Amplification ohm et compagnie HELP

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sundea

Petit causeur
1 photo
15 messages
Bonjour à tous on m'a preté une tete d'ampli car le mienne a fait une mauvaise chutte :S c'est écrit qui delivre 300w sous 4ohm.
Moi j'ai 2 enceintes une 2x12 600w qui fait du 8ohm et une 1x15 200w qui fait 4ohm.


Je voudrais savoir si c'est possible de cabler le tout sans risque. Pour un resultat optimal si possible. Merci d'avance



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Pour moi tu ne peux pas brancher l'enceinte 1x15. Elle n'est pas conçue pour supporter une puissance de 300W.

En revanche le 2x12 peut être raccordé tel quel, seul.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
sundea

Petit causeur
1 photo
15 messages
Et les 2 c'est pas possible ?

salut, si tu branches les 2 en parallele tu descends a 2,66 ohms, ça fait bas ! faudrait savoir si l'ampli accepte ça !
essaye en montant le volume progressivement, si ça chauffe c'est que c'est pas bon !
sinon ça le fera vu que le 15 ne prendra pas tout, mais une bonne part quand meme vu l'impedance plus basse que l'autre (dommage que le 15" ne fasse pas 8ohms)

sundea

Petit causeur
1 photo
15 messages
2,66 sa va faire juste vu que la tete est en 4 ohm

sundea

Petit causeur
1 photo
15 messages
Je reflechisais. Sur la tête (4ohm mini) y a 2 sorties. Donc si je met le 4 ohm sur une sortie et le 8 sur une autre. Sa marcherait pas sans risque ? Mise a par que le 8 ohm serait pas a 100%

Cela fonctionnera, mais combien de temps?
Si cet ampli n'est pas évolué avec des protections de l'étage de puissance tu risques de casser les transistors de sortie. C'est ennuyeux pour celui qui te l'a prété sifflote
Tu peux fabriquer une bretelle série pour marcher en 8+4= 12 ohms. Tu perdras en puissance pure, mais gagneras en couverture.

tu pourrais mettre une resistance de puissance en serie avec le HP pour augmenter la resistance: http://www.conrad.fr/resistance_de_puissance_axiale_100_w_5_ate_electronics_p_48...
comme ça t'auras 8ohms (3,9 + 4)

sundea

Petit causeur
1 photo
15 messages
Je pense que je vais mettre en série, malheureusement je vais perdre vachement du coup, surtout pour une basse c'est fâcheux, mais bon trifouiller l’électronique j'y connais rien donc je préfère éviter.

sundea

Petit causeur
1 photo
15 messages
Excuser le double post mais titi55 tu pourrais me faire un schéma si possible de se que tu veux dire. Si possible hein sifflote

http://www.hp-guitare.com/calcul-impedance.html
sur le schema du haut (branchement de 2 hp en serie)
tu remplace le 2e hp par une resistance de 4ohms, elle fera pas de son mais dissipera la moitié de la puissance en chaleur (c'est pour ça qu'il en vaut mieux une baleze, faut pas qu'elle chauffe pour rester a 4ohms)
c'est de la bidouille mcgyver, en general on fait ça pour adapter l'impedance de mediums ou tweeters ! perso j'aurais plutot changé la gamelle pour une autre de 8ohms, mais c'est plus le meme prix !
edit: attends quand meme l'avis de predtech sur mon bidouillage, ou d'autres !

sundea

Petit causeur
1 photo
15 messages
image du forum



Comme ceci si j'ai bien compris ? hum

oui, t'aurais pu faire plus petit !
je suppose que t'as deux sorties HP sur la tete ?
perso j'aurais mis la resistance a l'exterieur, histoire de controler si elle chauffe (au moins lors d'un essai) je pense pas mais j'ai jamais essayé de faire ça avec 300w !
branchée comme ça en theorie elle ne prendra que 75w max, mais bon, vaut mieux tester a fort volume pour verifier qu'elle reste froide ou tiede ! sinon il faudra la visser sur un radiateur ou un gros morceau de cuivre ou d'alu a defaut

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
titi55 a écrit :
attends quand meme l'avis de predtech sur mon bidouillage, ou d'autres !

J'allai confirmer le schéma sans avoir lu le début du sujet. Puis quand j'ai vu que c'est toi qui lui conseillais des trucs sur les HP et baffles, je me suis dit "en fait non c'est bon, Titi est sur le coup" icon_cheesygrin

(donc oui, ce schéma est tout à fait correct)

merci predtech mais j'ai pas tes connaissances donc je prefere une confirmation ! je me suis dis aussi qu'une plus petite resistance irait peut-etre mais j'ai pas de logiciel pour calculer la temperature et tout ça, donc direct une 100w par securité




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fait, possible, avance, compagnie, help, bonjour, pret, tete, ampli



+