Aide pour un ampli typé Metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gallery of suicide

Petit causeur
45 messages
Bonjour tout le monde.
Je cherche un ampli à lampe (tête et baffle) avec un bon son metal exploitable en appart et en répet (éventuellement sur scène)
Si vous pourriez m'éclairer, je n'ai pas de budgets précis mais j'aimerais resté en dessous de la barre des 1000euros.
Je recherche surtout des sons à la trash metal (Metallica, Kreator, sodom...) et Death metal ( Death, cannibal corpse, in flames...)
Après quelques recherches j'ai pu repérer un ampli adapté: http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_studio_20_head.htm
Il a l'air pas mal, capable de fournir un bon son à la metallica, avec ça on peut taper dans le heavy et le hard rock(ce que je souhaiterais aussi au final icon_cheesygrin ), mais il parait qu'il manque de gain pour du death icon_confused , peut être que cela passerait avec un tube screamer et une pedale de disto à la metal muff, qu'en pensez vous ?
Si vous avez autre chose à me suggérer icon_redface



adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
il faudrait connaitre ton budget
puis tu as quoi comme guitare?
si tu colles une electro harmonix metal muff pas besoin d'ampli qui tire dans le metal comme les diezel .
apres regardes un peu les topics de demande sur les amplis il y en a plusieurs.
exemple j'ai testé un diezel avec ma esp ltc ec-1000 avant de l'acheter et bien pas besoin de pedale pour sortir un p....n de son a la silent suicide http://www.youtube.com/watch?v=ZJJrIQsCTcQ

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
gallery of suicide

Petit causeur
45 messages
Je l'ai précisé mon budget ne dépasse pas 1000euros wink

gallery of suicide

Petit causeur
45 messages
http://www.thomann.de/fr/ibanez_rg350exzbk.htm
Voila ma gratte
http://www.thomann.de/fr/diezel_einstein_50_head_el34.htm
Un peu cher et surtout mes voisins vont râler avec ça icon_cheesygrin

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
oh je vais me payer des noeils moi
ok pour la grattes les micros d'origines "inf " ne tirent pas trop dans les sons gros metal de bourrin icon_cry
donc pour 1000€ prend plutot un combo un model splittable pour baisser la puissance chez toi
et une metal muff .
remarque je tire du lourd avec un simple ampli laney full transistor la metal muff et l'ec-1000 bon mon style est plus metal indus genre ministry deftones

gallery of suicide

Petit causeur
45 messages
La metal muff je l'ai déja violent2
Mais elle rend très mal sur mon marshall MG icon_confused
Après je ne veux pas non plus du trop bourrin (finalement je cherche surtout un son à la death ET metallica[ouais c'est pas le même son toussa toussa]) et j'aimerais bien toucher à d'autres genres plus "soft' c'est pour ça que je pensais au Blackstar icon_redface

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
gallery of suicide
gallery of suicide a écrit :
La metal muff (...) rend très mal sur mon marshall MG

Pas étonnant, mais c'est dû au MG. La MM est une bonne pédale pour le metal, mais elle a pas mal de fuzz dessus. Je n'ai jamais pu en tirer un son très net. Le Top Boost est trop criard à mon goût.


gallery of suicide
gallery of suicide a écrit :
Après je ne veux pas non plus du trop bourrin (finalement je cherche surtout un son à la death ET metallica[ouais c'est pas le même son toussa toussa])

Pour Death (le groupe), un Marshall 8100 et un micro X2N, pour Metallica, tout un tas de trucs (Marshall SLP modifié avec Proco Rat ou Tube Screamer, Mesa Boogie Mark IIC) dans une Gibson Explorer ou Flying V. Effectivement, dur de concilier tout ça.

Mais pas impossible:


gallery of suicide
gallery of suicide a écrit :
et j'aimerais bien toucher à d'autres genres plus "soft' c'est pour ça que je pensais au Blackstar icon_redface

Le Blackstar HT-20 sait faire beaucoup de choses, mais le son clair est assez froid. Il suffit pour Nothing Else Matters ou Fade to Black, mais un titre comme Brothers in Arms sera moins convaincant.
Si on met vraiment beaucoup de disto, le HT-20 peut paraître "étouffé". Question de réglages, il faut jouer sur l'ISF pour avoir un son plus précis et ne pas trop forcer sur la disto justement. Le HT-20 a de la réserve, pas la peine de tout mettre à fond.

Sinon pourquoi vouloir absolument un double corps, surtout que tu n'as pas encore de baffle? En combo tu as des choses intéressantes aussi: http://www.thomann.de/fr/peavey_6505_plus_112_combo.htm

60W mais on peut encore l'utiliser en appartement sans déclencher la guerre avec les voisins.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
gallery of suicide

Petit causeur
45 messages
darth rizzen

Tu me conseillerais quoi dans ce cas j'avais déja reperé ce peavey mais je n'avais pas accentué mes recherches vaut il plus le coup que le blackstar? icon_confused

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Dur de faire un choix... Très franchement le mieux serait de pouvoir tester et comparer.

Le Peavey est plus facile à vivre dans le sens où l'on trouve un son méchant facilement. Il peut s'utiliser en répète et aussi dans une petite salle dépourvue de sono, et il est plus transportable qu'un deux corps. A bas volume on ne l'exploite pas à fond mais le master est très progressif et permet d'avoir un son expressif.

Le Blackstar a plus de possibilités de réglages. On cherche plus longtemps le son, mais on peut aussi le sculpter à sa guise. Il est sans doute plus exploitable en appartement. Un peu limite si le batteur est du genre bourrin et ne veut pas se calmer en répète. Il suffit d'une sono pour le rendre jouable sur scène.

En son clair, ils se valent.

J'aurais un faible pour le Peavey (il faut dire que j'ai un 5150 II, soit le prédécesseur du 6505 Plus).
Vu ton cahier des charges le HT-20 serait probablement plus adapté mais il reste à trouver le baffle.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
gallery of suicide

Petit causeur
45 messages
Encore que je déménage en maison dans 3 mois, tant pis si j'emmerde les voisins pendant 3 mois violent2
Sinon ça donnerais quoi ces amplis ? http://www.thomann.de/fr/engl_screamer_50_roehrencombo_e330.htm

Voila je possède un blackstar ht studio 20 et une Electro Harmonix metal muff.
Je peux donc te dire que les deux combiné font un très bon compromis !
Je joue sur une gibson sg donc pas faite particulièrement pour le metal mais pourtant je ne cesse de joué du avenged sevenfold , pantera .... et le son est totalement celui recherché.
De plus, l'overdrive présent sur l'ampli est parfait pour tout les rock et hard rock existant !!!
Donc si tu veux coupler ton ampli avec différentes pédales ne cherche plus, mais par contre si tu cherche un ampli ayant déjà beaucoup de gain regarde plutôt vers Bugera,peavey ou le nouveau laney ironheart qui à l'air très alléchant icon_cheesygrinD
Musicalement. :)

Essaye le Engl Screamer, on aime ou on aime pas, mais pour du Metallica c'est plutôt pas mal.

gallery of suicide

Petit causeur
45 messages
Pas mal le ironhearth du moins surtout le prix icon_cheesygrin

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Pour avoir le HT-20 en combo depuis presque deux ans, ce que j'en dis : un très bon canal clean, pas cristallin à la Fender, plutôt chaleureux. Un canal de saturation très efficace, bien que le potard des aigus ne va pas assez loin, c'est un canal sombre, et un voicing qui ne fait pas assez saturer les aigus. Avec un treble booster ça corrige ces deux soucis et offre une palette de son mille fois plus exploitable qu'à l'origine.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : metal, ampli, death, des, metallica, bon, rer, corpse, sodom



+