Accordage electrique help

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

orl.s

3 messages
bonjour,

voila, je viens de m'acheter une guitare seche ainsi qu'un accordeur électrique, mais j'ai un problème, je n'arrive jamais a accorder ma 4eme corde en Re (ou D car l'accordeur est en américain).

a chaque fois que je test ça saute en le D et le F# et je n'arrive pas a me repérer, je me perds toujours que ce soit dans les graves ou aigües.
c'est quoi le F#, une autre note?

pourtant quand j'utilise la méthode manuel:

5eme corde 5eme case, et la 4eme corde a vide, c'est un peu près pareil mais dès que je joue, c'est la cata, ça sonne faut c'est dingue.

avez vous un conseil, ou il y a quelque chose que je n'ai pas compris??

merci



robtaku

8 messages
Bah perso j'ai pas tout à fait compris comment tu fais mais si tu cherches un accordage standard (EAdgbe), en partant de la plus grave (la mi grave) tu as juste cette corde là à accorder avec un accordeur, ensuite tu joues à la 5e case et tu accordes la corde du-dessus (La) en fonction, puis pareil pour cette corde pour accorder la corde de Ré au-dessus, encore pareil pour accorder la corde de Sol au-dessus, ensuite c'est sur la 4e case et non la 5e de la corde de Sol (la 3e plus aigue) que tu joues pour accorder la corde de Si au dessus, et enfin tu joues la 5e case de cette corde pour accorder la dernière corde, la plus aigue (mi aigu).

Si ça ne fonctionne pas là, qu'est-ce-qui cloche ?

orl.s

3 messages
oui, je finis par faire ça, parce que le F# de mon accordeur, je sais pas d’où il vient.

et si quand je joue ça sonne faut, c'est peut être la tablature qui est mauvaise.

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Salut,

Si tu sais que Ré c'est D, F# c'est Fa#.
Les lettres sont A B C D E F G ==> La Si Do Ré Mi Fa Sol

Et un dernier truc, pour savoir si ta guitare sonne faux, ne te réfères pas à une tablature,
mais à ta guitare, soit en grattant tes 6 cordes à vides ou en faisant un E majeur.

orl.s

3 messages
j'ai pas encore trop l'oreille, et je connais pas le solfège, mais je vais m'en sortir.
normalement c'est bon j'y suis arrivé.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : corde, arrive, accordeur, perds, rer, rep, saute, test, fois



+