Emplacement lampe 12AX7-A et 12AX7-A Russian 2

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gglegratteu

Artiste participatif
136 messages
Afin de procéder a quelques modifs et quelques rénovations sur mon JCM 800 4210, j'ai retirer V1, V2 et V3 qui me gênait pour les manipulations

Le problème est le suivant: je n'avait pas remarqué que les 3 lampes retiré n'était pas identique bravo

Je me retrouve donc avec 2 lampes Mesa 12AX7-A Russian 2 et une seul Mesa 12AX7-A
(Je n'ai pas touché V4 et V5 et se sont des 12AX7-A Russian 2)

Il vaudrai que je sache quel lampe va à quel emplacement

Merci



en touts cas ça risque rien d'inverser ! c'est l'occase de faire des essais pour trouver l'optimum !

gglegratteu

Artiste participatif
136 messages
Ouai mais je pense que la seul lampe 12AX7-A a un emplacement bien a elle car elle est différente des 4 autres lampes
Je ne suis pas contre les essais mais je pense que rien ne vaut l'emplacement qui lui ai approprié

je connais pas ton ampli, mais bon a l'arrache je dirais que c'est surement V1 ou V3, la je suppute ! ça changera pas forcement beaucoup le son, si tu veux une reelle difference faut changer de marque (de tubes), apres tout depend du son voulu !
ps: V4 et 5 c'est pas plutot des EL34 ? t'as que 5 tubes sur un jcm800 50W et 7 sur un 100W, me trompe je?

gglegratteu

Artiste participatif
136 messages
Non tu ne te trompe pas, mais il a 2 grand modèle de JCM 800

JCM 800 2203/2204 (100w/50w) avec 3 lampes de préamp et 4/2 EL34

Et plus tard toujours dans les années 80:

JCM 800 2205/2210 (50w/100w) avec 5 icon_cheesygrin lampes de préamp et 2/4 EL34

Pour ma part je possède un petit combo de la tête 2205

V4 et V5 sont donc bien elle aussi des lampes de pré-amplification et les 2 EL34 s'appel V6 et V7

je savais pas ça, je connais bien que les tete 100w anciennes ! je dormirais moins bete se soir !
peut-etre que les V4 et 5 servent pour une boucle d'effet ou une reverb, ou les 2, non ?

gglegratteu

Artiste participatif
136 messages
La je suis pas sur mais je dirai une pour la reverbe et l'autre pour la boucle d'effect ouai...

En tout cas j'ai placé la lampe en V3 et j'avai quelque petit craquement parfois
et maintenant en V1 ça m'a pas l'aire mal

Mais ça se fait bien de mettre une lampe particulièrement en V1 je crois bien?
Du genre une lampe a plus faible gain ou je ne sais quoi icon_redface

c'est selon les gouts, ça rendra differement sur chaque ampli ! moi je joue pas de nu metal donc je serais pas de bon conseil ! tu fais comme moi, t'en prends 2 ou 3 differentes et t'essayes ! si t'as deja vu une difference avec ce que t'as deja changé c'est que t'as un minimum d'oreille !
sinon moi j'aime les JJ mais pour blues/rock ou hard/rock, essaye du sovtek ou EH, son plus tendu, moins chaud, ou une tungsol (moi j'aime pas, mais bon style different) c'est des tubes entre moins de 10 et guere plus de 15E !
regarde sur tube town, c'est moins cher qu'ailleurs !

gglegratteu

Artiste participatif
136 messages
Ouai c'est la que je commande aussi! impressionnant les prix
J'ai d’ailleurs fait un post à ce sujet et on a sut me répondre que à coté de la plaque bravo http://www.partoch.com/forum/post_1566324,Difference+de+prix+des+lampes++justifi...

Sinon s'il y a des lampes Mesa Boogie dans mon Marshall c'est par pur hasard (je l'ai acheté docaze comme ça)
Car je ne compte pas faire de néo métal avec, mais plutôt du hard




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : russian, emplacement, quel, lampe, les, lampes, quelques, mesa, nait



+