guitare folk ou électrique??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour! wink

je voudrais commençer la guitare et je ne sais laquelle choisir ,de plus mon anniversaire approche et je dois me décider ...
laquelle préférez vous et pourquoi? qu'est-ce qui a orienté votre choix pour la votre? merci beaucoup pour vos futures réposes smile

darla



magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
c'est sur que si tu commence par une folk, plus tard tu seras a l'aise avec une electrique et non le contraire,mais si la gratte electrique est vraiment ton style,dans ce cas hesite pas wink sa serait c**que tu t'ennuie avec un son acoustique si t'aime pas wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Darla, cela dépend vraiment de ce que tu comptes jouer. Si tu veux jouer du hard/metal, ca sert à rien de commencer sur une folk. C'est plus difficile de jouer sur une folk après avoir commencé sur une électrique mais celui qui a jouer sur folk ne connait pas toutes les techniques propres à l'électrique. Considère que ce sont 2 instruments différents mais qui ont les mêmes bases et prend en considération ce que tu veux jouer. Bon courage


smiley-guitar

Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
merci pour vos réponses! wink

en fait je voudrai jouer plutot the cure ,green day ,iron maiden ,rhapsody ...maintenant j'ai plus de mal à voir ce qu'on peut jouer avec une folk!

ce qui m'embete un peu avec l'électrique ,c'est tout l'équipement qu'il faut ,c'est très technique pour moi !et niveau budget je suis étudiante ,la seule qui serait dans mes pricx c la fender stratochaster ,après ça monte smyleybleu

salut,j ai commencer par une folk('une pelle en plus)et c vrai que c plus dur que l electrique cordes tres dur mais bon maintenant j ai plus facile sur l electrique donc vu tes gouts musicaux prends tout de suite l'elec car tu progressera plus vite et ca t encourageras a continuer (j ai eu une periode de decouragement avec la folk)en plus avec l elec tu as plus le choix de sonorite des fois on as envie d une bonne disto et des fois de plus de calme. c sur le cout n est pas le meme mais tu peux prendre une gratte neuve et un ampli d occas ou alors le plus petit budget ce serais la squier 51 avec un cube 15 (149€+99€+ 10€ de port) la squier a bonne presse dans differents forum pour son prix bien entendu ,comparons ce qui est comparable,voila bye

oki !!et on la trouve ou cette gratte?

que pensez vous des électro-acoustiques ?? je suppose que pour le rock et le métal c pas ça !lol

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
j'ai une electro acoustique,je dois avouer que je suis pas deçu wink
mais ce n'est effectivement pas pour la musique hard
(moi avec quelques reglages sa le fait icon_cheesygrin )

+saturne+

Star du Forum
891 messages
j'étais dans le même cas que toi, darla. j'hésitais entre une électro-accoustique et une électrique il y a 1 mois. j'ai commencé la guitare classique il y a 5 mois et j'avais envie de passer a l'électrique, mais je voulais aussi des sons accoustique avec des cordes aciers. alors, au lieu d'acheter une folk et un électrique, pourquoi ne pas acheter une électro-accoustique?

pour trancher, je te conseille d'essayer plusieurs modèles des deux sortes de guitares au magasin. prend celle que tu préfère. moi, j'ai pris une électrique car j'aime jouer des chansons du style rage against the machine, et a l'électro-accoustique, ça donne moins bien.

merci pour vois conseils ,le tout estd e ne pas se précipiter ,je vais encore y réfléchir et en essayer smiley-guitar

salut moi sa fait 10 ans que je fait de la guitare seche et la je vais macheter une electrique dans la semaine.
bon bien sur j'en ai tester plusieurs et j'ai deja jouer avec celle d'une copine.
une chose est sur!!!!!!!
si tu comence avec l'acoustique, tu vas a querir de bonnes base pour passer sur l'electrique car l'electrique est plus facile!
donc en partan sur quelque chose de plus difficile tu joura de l'electrique tres facilement!!!

maintenen c'est sur que la guitare electrique a un meilleur son au niveau des effet et tout sa!

si c'est serieux que tu veux comencer comence par une acoustique et d'ici 2-3 ans comence l'electrique

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tu n'es même pas obligée d'attendre 2 ou 3 ans. Cependant, il est préférable, et de loin, d'acquérir les bases sur une guitare sèche. En plus, ça te permettra d'avoir un instrument de qualité, au lieu d'acheter un matos innomable en électrique.
Franchement, commencer par l'électrique n'est pas une chose à faire si tu veux apprendre à jouer de la guitare. Après, une fois les bases acquises sur une sèche, tu peux te lancer sans problème sur une électrique, mais il ne faut pas brûler les étapes.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
he bien moi sa fait 2 semaines que j'ai ma classique...et je viens de me surprendre en jouant avec ma copine des accords d'indochines et sa rendait trop bin....prso c'est une hohner 06...bon c'est pas le net plus ultra mais moi sa me va
smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, votre, laquelle, lectrique, bonjour, voudrais, commen, sais, choisir



+