VH , Hot for teacher !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dark-levi

Petit causeur
68 messages
Salutations ,
Préparant mon épreuve de l'option musique du bac , j'ai un petit problème au niveau des réglages ...
Souhaitant jouer hot for teacher que je maitrise maintenant (solo compris) je n'arrive pas à régler mon ampli pour qu'il sonne plus "van halen" ... Je joue sur mon vox vt40+ accompagné de ma magnifique charvel ( micro dimarzio ) et j'ai essayé pas mal de trucs mais c'est toujours typé trop trop métal je trouve j'ai beau baisser la gain etc ...
Donc si quelqu'un pouvait me donner une idée du canal à utiliser au moins ( on sait jamais je suis peut-être passé à côté ) sinon tant pis ça sera saturé un peu plus que l'original ^^' ! Merci d'avance quand même !
Toute anecdote sur le réglage que vous utilisez personnellement m'intéresse .



slash40

Artiste très motivé
401 messages
utilise une pédale de disto wink

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
slash40 a écrit :
utilise une pédale de disto wink


NON

Pour le son de cette époque, il ne faut pas de disto main un SUPER GROS DRIVE!!!

Pour jouer du Van halen de cette époque voici ma recette qui en a bluffé plus d'un:

Guitare
-Phaser"Small stone" calé à 10h
-TS9 avec gain à 3h, tone à 12h, level à 11h.
-le tout dans mon ampli en crunch, surtout pas en disto. Trebble 6 Medium 5 Bass 7
Dans la boucle:
-Echo à 180 ms, une seule repetition, mix à 20%.
-Reverbe type Hall à 15%.

Ca donne un Enorme Drive à l'extrème limite de la disto mais ça reste propre en solo.


Si tu peux essayer un truc dans le style avec ton VT 40 ça devrait le faire! wink


PS: baisse un peule niveau de sortie de la Charvel.

D'accord avec le com' d'avant. Pour du Van Halen faut un très gros crunch, mais pas de la disto bourrin, c'est l'effet ampli à lampe poussé en fait, et la reverbe est très importante aussi pour donner de l'ampleur au son.

slash40

Artiste très motivé
401 messages
dsl, moi le van halen c est pas mon truc!! wink

dark-levi

Petit causeur
68 messages
Merci beaucoup pour vos réponses!
Stevepharma je test et te dit ça mais en tout cas c'est déjà super cool que tu m'aies répondu ! :)

gibson13220

Petit causeur
15 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :

slash40 a écrit :
utilise une pédale de disto wink


NON

Pour le son de cette époque, il ne faut pas de disto main un SUPER GROS DRIVE!!!

Pour jouer du Van halen de cette époque voici ma recette qui en a bluffé plus d'un:

Guitare
-Phaser"Small stone" calé à 10h
-TS9 avec gain à 3h, tone à 12h, level à 11h.
-le tout dans mon ampli en crunch, surtout pas en disto. Trebble 6 Medium 5 Bass 7
Dans la boucle:
-Echo à 180 ms, une seule repetition, mix à 20%.
-Reverbe type Hall à 15%.

Ca donne un Enorme Drive à l'extrème limite de la disto mais ça reste propre en solo.


Si tu peux essayer un truc dans le style avec ton VT 40 ça devrait le faire! wink


PS: baisse un peule niveau de sortie de la Charvel.


Je suis pas vraiment d'accord avec toi car si tu veux utiliser le crunch, achète le JCM 800 qui coûte la peau du Q ^^. Si t'a un petit ampli, utilise ce réglage en clean avec le bright On (Si tu l'a) :
Bass : 8
Middle : 3,5
Trebble : 7
Gain : 3
ET, une pédale de disto (j'ai la MXR Distortion + (Output poussé a fond et la distortion à 3h)
Tu aura le son Van Halen/Slash/Judas Priest/Steve Vai... wink
Bon Rock'N'Roll




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : hot, teacher, trop, plus, for, gler, ampli, sonne, van



+