Prix Gibson

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rayb87

4 messages
Bonjour à tous,

je me demande pourquoi les guitares électriques Gibson sont toujours beaucoup plus chères sur le site officiel de la marque? Il m'est déjà arrivé de voir un même modèle à près 30-40% moins cher en magasin et les 2 guitares étaient identiques en tout point (made in USA, bois, micros, électronique, ...) après m'être entretenu avec le vendeur.

À part peut-être vouloir entretenir le mythe, je me demande s'il existe d'autres raisons?

D'avance merci



yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Surement le fait que 1 dollar n'est pas egal a 1 euro

rayb87

4 messages
Je vis maintenant outre Atlantique et la différence est là. Ça n'est donc pas une question de taux de change...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En partie mais pas seulement.
Aux States, elles sont vendues beaucoup moins cher que le prix catalogue annoncé sur le site.
Je ne connais pas la raison de cette surévaluation des prix sur le site, peut-être une histoire un peu ridicule de prestige...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
rayb87

4 messages
Si c'est bien le mythe et le prestige qui sont en question, ceci est bien ridicule en effet!

Peut-être une stratégie marketing : "celle-ci coûte 3000$, mais parce que c'est toi et que tu m'as l'air sympathique, je te la fais à 1800$ !" et moi qui croyais faire une affaire...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je suis pas persuadé.
Personne ne regarde vraiment les prix catalogue, en fait.
Pour avoir une idée de prix, on regarde plutôt chez les gros magasins de VPC, style Thomann, Musicstore, Woodbrass...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
sereth007

Artiste en devenir
745 messages
syle
syle a écrit :

Pour avoir une idée de prix, on regarde plutôt chez les gros magasins de VPC, style Thomann, Musicstore, Woodbrass...

La voix du peuple a parlé icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
On peut voir aussi là une vieille technique de manipulation : on annonce un prix élevé et l'acheteur est persuadé de faire un affaire : je suis un malin, je l'ai trouvé 30% moins cher...

Hé oui...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip... Mais bon, tu crois que ça prend vraiment, ça ?
Faut être un peu gravos pour pas se rendre compte du truc, non ?
Because quand tu claques autant de flouze dans une guitare, tu regardes à plusieurs endroits et t'es un minimum au courant des tarifs, normalement...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
Peut être que la marque calcul sa marge sur la base d'un x prix demandé et que par la suite, la concurrence jouant, les revendeurs prenent moins sur leur marge définie au lancement du produit pour vendre moins cher qu'au prix x.
Je pense aussi que Gibson par exemple a des accords avec certains revendeurs, ce qui limite les frais de transports et/ou d'intermédiaires (les distributeurs ?) et qu'ainsi ils peuvent baisser le prix prévu sans qu'aucune des parties n'y perde.
La pratique est si répandue que les marges doivent plutôt grassouillettes pour qu'ils puissent mordre dessus comme ça...

viking666

God of Partoch
5318 messages
elias ze a écrit :
Peut être que la marque calcul sa marge sur la base d'un x prix demandé et que par la suite, la concurrence jouant, les revendeurs prenent moins sur leur marge définie au lancement du produit pour vendre moins cher qu'au prix x.
Je pense aussi que Gibson par exemple a des accords avec certains revendeurs, ce qui limite les frais de transports et/ou d'intermédiaires (les distributeurs ?) et qu'ainsi ils peuvent baisser le prix prévu sans qu'aucune des parties n'y perde.
La pratique est si répandue que les marges doivent plutôt grassouillettes pour qu'ils puissent mordre dessus comme ça...


Tu a vue juste. La politique de vente de Gibson est extra-ordinairement élitiste. Pour qu'un magasin puisse avoir 1 gibson (neuve) il doit faire une commande dépassant les 20 000€ abhérant non ? J'ai appris ça par le vendeur de mon petit magasin qui ne peut bien entendus pas se payer de Gibson or mis en occasion...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ce que t'a dit ton revendeur est tout à fait faux.
Il peut tout à fait avoir du Gibby en stock sans passer une commande monstrueuse.
Par contre, pour être dealer Gibson officiel, il y a effectivement un cahier des charges à respecter.
Mais n'importe quel indépendant peut revendre du Gibson au compte-gouttes sans être dealer officiel.
Et énormément de magasins le font.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gibson, demande, les, guitares, tre, cher, moins, mod, voir



+