Conseil : Ampli acoustique + enregistrement.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ludo_45

Petit causeur
14 messages
Bonjour à tous !

J'ai repris les cours depuis 1 mois et demi, et mon prof m'as fait découvrir la magie de l'ampli acoustique : pouvoir s'enregistrer, rejouer l'enregistrement en boucle, et jouer par dessus bravo
Je trouve le principe génial ! Mais j'y connais rien en ampli.

Donc je cherche un ampli acoustique qui me permettrait d'enregistrer de courtes séquences.
Pour le budget je recherche un bon rapport qualité prix, j'aimerais ne pas mettre plus de 250€ car je dois encore acheté la guitare électro-acoustique. Mais si ce n'est pas envisageable à ce prix là quel budget je dois envisager ?

Sinon j'ai cru voir qu'avec une pédale, on pouvait enregistrer plusieurs séquences, par exemple une rythmique tapée sur la caisse, puis un peu de chant, puis une séquence a la guitare.

Qu'est ce qui serait le plus pratique ?
Niveau puissance peu importe, je vis en appartement donc je vais pas faire le fou hammer

Merci à vous smile_cool



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

le mieux c'est d'avoir un looper type boss rc3 ( l'ancien est le rc2 , on en trouve d'occaze ) c'est plus pratique pour enregistrer les boucles

pour l'ampli electro y'a des affaires à faire quand ton budget est restreint. J'ai acheté d'occaze un ampli peavey ecoustic 112 pour 120 euros

faut chercher et essayer

ludo_45

Petit causeur
14 messages
Ok merci bravo

Pour le boss rc3/rc2,ça se branche comment ?
Guitarre => in pédale out => ampli ?

ludo_45

Petit causeur
14 messages
J'ai pu trouver ce que je cherchais, merci à vous smile_cool

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
guitare + pedalier multieffets + loop + ampli

ludo_45

Petit causeur
14 messages
sugar mountain
sugar mountain a écrit :
guitare + pedalier multieffets + loop + ampli


Pédalier multieffets ?
Pour gérer le reverb et le chorus par exemple ?

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
distortion, flanger, delay.... tout ce que tu souhaites




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : acoustique, ampli, enregistrer, prix, puis, peu, donc, par, dois



+