Petites questions sur les P90

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Bonjour à tous alors voilà j'aime beaucoup ces micros mais je les connais pas vraiment.J'ai donc quelques questions à vous poser:A part gibby il y a d'autres marque qui en propose,si oui quelles sont les différence?La gamme est aussi étendue que celle des humbuckers?jusqu'à quel style peut on aller avec des p90?Un p90 ça rentre dans l'emplacement d'un double?Merci d'avance!



berzin

God of Partoch
5255 messages
Certains rentrent dans l'emplacement d'un double, mais la plupart non. Pour le style, ça va du blues au hard maxi. C'est surtout bon pour le blues, jazz, pop et rock.

Hé oui...
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Les P94 et les Phat Cat rentrent dans une defonce a humbucker.

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
sereth007
sereth007 a écrit :
Bonjour à tous alors voilà j'aime beaucoup ces micros mais je les connais pas vraiment.

Salut, t'es pas l'seul wink


sereth007
sereth007 a écrit :
A part gibby il y a d'autres marque qui en propose,si oui quelles sont les différence?

Oui, quasiment toutes les marques en font. Les grandes marques, et les fabricants 'boutique' .
Tu auras donc du Gibson, du Seymour Duncan ,mais aussi du Lindy Fralin, du Bareknuckle, du Kami , etc ...





sereth007
sereth007 a écrit :
La gamme est aussi étendue que celle des humbuckers?

Il n'y a pas 50 types de P90.
Après, les techniques de bobinage ( sur-bobinage, sous-bobinage) les matériaux utilisés ( haut de gamme, bon marché) feront varier le rendu sonore.


sereth007
sereth007 a écrit :
jusqu'à quel style peut on aller avec des p90?

Du bon gros punk , yeah ! Ca se situe entre le simple et le double.


sereth007
sereth007 a écrit :
Un p90 ça rentre dans l'emplacement d'un double?Merci d'avance!

Oui et non :
Le P90 standard est plus long et plus fin qu'un humbucker.
Tu dois usiner la cavité d'un HB pour faire entrer le P90 . OU BIEN :
Comme te l'a indiqué Sofiane ,le P94 et le Phat cat de Seymour duncan sont faits pour entrer dans une cavité HB.
Le H90 de Kami pareil ( je parle de ce que je connais wink )


sereth007

Artiste en devenir
745 messages
est ce vrai que les p90 avec une coque en plastique rendent moins bien?Quelles sont les différences entre le phat cat et le p94?Esct ce qu'il y a ses p90 qui rendent plus vintages que d'autres?J'ai l'impression que les p90 de chez seymours ont l'air mieuw finis que chez gibby,ai-je raison?en tout cas merci pour ta réponse fab.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
sereth007
sereth007 a écrit :
Quelles sont les différences entre le phat cat et le p94?

Esthétiquement: capot entièrement métallique pour le Phat Cat, métallique sur les côtés, ouvert sur le dessus pour les P94, qui laisse voir le plastique.
Pour ce qui est du son le P94R est bien rageur mais aussi avec une bonne attaque. Je ne trouve pas que ça ressemble beaucoup à un P90 cela dit, il me paraît moins crémeux...

Pas d'idée sur le Phat Cat.


sereth007
sereth007 a écrit :
J'ai l'impression que les p90 de chez seymours ont l'air mieuw finis que chez gibby,ai-je raison?

Le P94R que j'ai posé il y a peu est bien fini... je ne peux rien dire sur les Phat Cat.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Vous pensez quoi des gibby tribute(en p90 donc),vous pensez qu'il y a de meilleures alternatives au meme voir à un moindre prix?(ne vous pressez pas j'ai a acheté avant :une epi tribute,un classic 30 et peut etre une folk,et vu mess maigres économies(normal pour mon âge)je pense que j'ai le temps icon_cheesygrin .Au fait personne ne veut de ma hag xD,en plus je déménage dns le nord pas de calais.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Le phat cat en chevalet c'est incisif a souhait, c'est de l'alnico II donc plus rond que le P94 en V, c'est plein de medium et ca sonne plutot vintage tu sors du mix facilement

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
sereth007
sereth007 a écrit :
Vous pensez quoi des gibby tribute(en p90 donc)



Moi j'en pense que j'vais craquer de chez craquer pour la finition worn cherry sunburst .... Je me retiens ( pas les fonds en ce moment) mais ça devrait pas tenir longtemps !

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Moi j'en pense que j'vais craquer de chez craquer pour la finition worn cherry sunburst ....

La worn heritage cherry?Parce que moi aussi elle me fait de l'oeuil ^^tu sais si ces p90 ont "le " son p90?si ils sont en alnico II?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, questions, des, autres, gibby, part, poser, quelques, donc



+