Ampli combo 1000 euros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metallica05

Petit causeur
91 messages
Bonjour a toutes et a tous amis guitaristes ! Voila j'aimerais votre avis pour trouver un ampli pour pouvoir jouer a la fois chez moi (bas volume) en répet mais aussi petite salle (50W sa suffit largement). Sachant que je joue principalement AC/DC et Metallica et que je possède la Boss Métal Zone, qu'avez vous a me proposé ?
Musicalement Lionel.



shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
Salut,

Pour ma part je viens d'acheter un ampli qui me plait beaucoup en 50W lampes, c'est le Randall RG50TC. Pour jouer du metallica et du métal en général ça marche ! Après je sais pas si ça va pas trop sonner métal justement. Avant j'étais sur un vieux hugues & kettner à lampes qui irait certainement mieux pour ce que tu veux jouer. Sinon pars sur du Marshall ...

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
dans l'absolu il faut tester l'ampli cars ce qui plait a l'un risque de deplaire a l'autre.
apres si tu veux jouer dans ta chambre a bas volume evite le tous lampe ça a besoin de chauffer pour rendre a moins de trouver des modeles splittable genre vox mais l'addition n'est pas la meme...
alors pour un petit billet de mille €
je te conseil de trouver du carlton "camel"tous lampe marque ecossaise pas facile a trouver mais qui pour pas chere sonne terriblement bien
apres les amplis transistor a part un vieux marshall 75 reverb des années 80 le reste c'est kiff kiff
les ampli a modelisation c'est comme avoir un clone de pamela anderson de la merde quoi icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Pour ton utilisation, je verrais bien le Peavey 6505 Plus http://www.thomann.de/fr/peavey_6505_plus_112_combo.htm

60W, disto embarquée sur le canal Lead très satisfaisante pour Metallica et plus brutal, efficace même à bas volume.
En poussant le canal clair tu devrais pouvoir obtenir un crunch AC/DC.
Le son clair "pur" suffit pour les morceaux plus calmes, mais ce n'est pas du Fender.
En plus il ne bouffe pas tout ton budget, et la pédale ne sera pas utile à mon humble avis.

Un Marshall JVM 210C aurait pu être pas mal, mais c'est hors budget en neuf.

En occasion:
Un Mesa/Boogie Single Rectifier à 900€ avec baffle Marshall...
A l'aise pour Metallica mais pour AC/DC je n'y crois pas trop! Quant à bosser chez soi aucune chance. N'empêche, pas mal comme annonce. icon_cheesygrin http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/303126829.htm?ca=21_s

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
metallica05

Petit causeur
91 messages
encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
Y'en a un que je verrai bien c'est le Orange Thunder 30. Faut amer le look, mais sinon il crache bien pour du 30 watt et la puissance est diminuable à 15 ou 7.5 watts pour chez toi. Niveau son y'a un clean pas mauvais mais qui manque d'une ptite reverb et un bon canal drive qui va du crunch à une bonne disto. Après vu que t'as une metal zone, tu peux rajouter pour atteindre metallica. Après jsui pas sur du prix (980€ en combo il me semble, pas accès aux sites d'achats sur le portable ...)

Après pour un ampli de ce prix, le mieux c'est d'essayer en magasin pour se faire son propre avis

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
c'est clair que l'orange est plus polyvalent pour usage repet concert petite salle et avec le plit 7.5 watts pour jouer a la maison apres pour la couleur on aime ou non mais le son est present
alors le bundle pour un peu plus de 1000€ http://www.thomann.de/fr/orange_thunder_30h_bundle.htm
le peavey est tres bien aussi mais 60 watt full tubes ne pense pas jouer chez toi sauf si tu es en pleine campagne loin de toute civilisation sifflote

Oui le orange thunder 30 est super, 833€ version combo sur Thomann, mais faut aimer le son (j'adore perso) et le canal drive va assez loin pour ne pas avoir besoin de pedal pour du Metallica je pense !

Après je pense que le peavey 6505 que te propose darth rizzen est peut être plus adapté à tes attentes

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
adramelech666
adramelech666 a écrit :
le peavey est tres bien aussi mais 60 watt full tubes ne pense pas jouer chez toi sauf si tu es en pleine campagne loin de toute civilisation sifflote

En fait, cet ampli a un "master volume" assez efficace qui permet d'avoir un bon son dès les bas volumes. Mais effectivement ce n'est pas vrai pour tous les amplis. Le Marshall JCM800 par exemple est totalement inexploitable en appartement, même en version 50 watts. Le son est moche à bas volume, et dès qu'on monte un peu ça hurle!


metallica05
metallica05 a écrit :
Et que pensez-vous d'un JVM 215c ? http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=53392

Je pense qu'il serait pas mal du tout lui aussi.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
metallica05

Petit causeur
91 messages
J'ai déjà tester le JVM, pour AC/DC c'est le son (je trouve ^^) En même temps c'est un marshall. Par contre je le trouve pas assé juste en saturation extrème (Metallica par exemple) Avec ma pédale Boss, est-il possible de compresser le son pour se rapproché d'un Mesa Boogie Rectifier Solo ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ca dépend quel son Metallica tu cherches.
Si c'est celui de la période Kill em all --> Justice, c'était le plus souvent un JCM800 (tiens, comme Angus...) avec un overdrive TS9 dans la face pour booster la saturation.
Par la suite, c'est du Mesa Boogie Recto (voire du Randall pour Hammet), et là, faut faire une croix sur le son d'ACDC.

Si tu n'est pas absolument réfractaire à un stack, une tête H&K Statesman Dual EL34 me semblerait parfaite pour ce que tu cherches. Et comme elles sont bradées (fin de prod), il y a de grosses affaires à faire. Exemple : http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/_SET_-Hughes-Kettner-Statesman-BK-incl.-Fame...
Niveau son ACDC, je trouve ça encore plus convainquant que le JVM.
Et il y a de la réserve pour taper dans du plus gros graouh, outre le fait que ça encaisse très bien les pédales.

Tu peux aussi t'offrir ce que j'aurais tendance à considérer comme le "fin du fin" : un bon vieux Rivera ! http://www.amplialampes.fr/rivera-clubster-25-doce.html
Convaincant dans pas mal de registres. Un son clair fabuleux, des crunchs somptueux (nickel pour du ACDC), et le saturax va jusqu'à du bon gbros heavy, voire du métal "old school" (tu peux accrocher sans problème le son des 4 premiers albums de métalloche). Pour aller plus loin, il suffit de booster. Il encaisse très bien un overdrive dans le pif, ainsi que toutes les pédales de disto les plus brutales.
Et niveau qualité, là, tu es vraiment dans le haut du panier !
Autre avantage, il sonne très bien à bas volume pour jouer en appart, et se montre très suffisant en groupe.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
metallica05

Petit causeur
91 messages
Ok ok. Je pense que je vais essayé d'aller tester tout sa ! En fait je veux vraiment un très bon apmpli "AC/DC" et ensuite pouvoir me rapproché d'un son metallica (Kill' em all --> Black Album) grâce a ma pédale Boss.
Voilà mais j'avoue que le JVM m'a bleffé question AC/DC.

Pour le matos de Metallica, lire cette interview de 91 : http://www.guitarworld.com/metallicas-james-hetfield-and-kirk-hammett-talk-guita...
Au sujet de MoP et AJFA :
We tried a bunch of amps, but I ended up using the same Mesa/Boogie Simul-class Mark II that I've used on the last three albums. In Los Angeles there are a million amps you can try out, but none of them were up to snuff. Bob also brought in a bunch of crappy-looking vintage amps. We gave everything a shot and ended up with the same old shit.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est contradictoire par rapport à d'autres interviews de Hetfield, où il expliquait qu'il avait utilisé essentiellement des Marshall JCM 800 JMP 2203 boostés avec une TS9 sur les premiers albums...
Etonnant.
Cela dit, je trouve que le son de Metallica n'a fait que se dégrader depuis Master.


metallica05
metallica05 a écrit :
Ok ok. Je pense que je vais essayé d'aller tester tout sa ! En fait je veux vraiment un très bon apmpli "AC/DC" et ensuite pouvoir me rapproché d'un son metallica (Kill' em all --> Black Album) grâce a ma pédale Boss.
Voilà mais j'avoue que le JVM m'a bleffé question AC/DC.


Pour un très bon ampli ACDC, ces essais s'imposent, alors. Surtout le H&K Statesman Dual EL34, qui est vraiment dans cette veine.
Le Laney LC50 pourrait également être intéressant, vu ton cahier des charges.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
maoo

Artiste motivé
226 messages
Depuis un certain temps je désire tester le rivera clubster et le H&K statesman, mais en Aquitaine je n'ai pas trouver de magasins qui en vendent wobble.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, moi, chez, fois, jouer, pouvoir, trouver, avis, bas



+