Problème décapant ( résolu) et problème buzz cordier

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Bonsoir les partochards,

Je suis allé ce matin chez mon luthier pour le remplaçement de mes boutons de potards (enfin, plus préçisément pour savoir comment il allait mettre une rondelle rythm / Treble sous un bouton et par la m^me occasion, il m'a changé mes potards pour arriver au résultat de la 'old boy' de Tony Iommi.

Mais énorme problème, une fois la rondelle positionnée, il a enlevé les inscriptions au décapant (jusque là, pas de soucis), mais il en a mis un peu trop sur le fichon et en frottant sur la rondelle, il a frotté sur presque tout le tour de l'emplacement du bouton (n gros, sur 4 cm autour de la rondelle, il y a eu du décapant). Je rentre donc chez moi et je vois cette grosse tache blanche qui a bouffé mon vernis..... Une solution ?? Je suis assez dégouté sacahnt que j'en ai pris tout le temps soin de cette gratte avec peu de vernis donc autant dire que ça fait mal quand même..



sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Tu lui fais un scandale, un luthier ne dois surtout pas utiliser de decapant sur une guitare sachant que ça bouffe les vernis, tu lui dis de te refaire les soins gratuitement a cause de son incompetence.

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
Tu lui fais un scandale, un luthier ne dois surtout pas utiliser de decapant sur une guitare sachant que ça bouffe les vernis, tu lui dis de te refaire les soins gratuitement a cause de son incompetence.



Oui, je comptais m'énerver quand même mais franchement, il acceptera jamais de refaire les soins gratuitement...

Edit : avec les moyens du bord, c'est pas possible de réparer moi-même ??

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est pas ton problème, c'est SA connerie, fout lui dans la gueule.

Hé oui...
pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
+1 , et n'attends pas trop, qu'il te balance que c'est de ta faute .

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Je l'ai appelé ce matin, il m'a dit de repasser donc j'y vias demain aprem. Pour les tâches blanches, il m'a dit qu'il allait mettre de l'huile et pour le vernis bouffé, il m'a dit qu'il verrait ce qu'il pourrait faire....

Je préfére demander ici quand même, non pas que je remette en question son professionalisme (enfin, un peu quand même...), mais l'huile est une bonne solution pour les tâches blanchâtres ??

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
hello13
hello13 a écrit :
Je l'ai appelé ce matin, il m'a dit de repasser donc j'y vias demain aprem. Pour les tâches blanches, il m'a dit qu'il allait mettre de l'huile et pour le vernis bouffé, il m'a dit qu'il verrait ce qu'il pourrait faire....

C'était avec ce luthier? http://www.partoch.com/forum/post_1577754,knobs+tony+iommi+old+boy.html

Je trouve un peu fort qu'il ait passé du décapant après avoir monté l'anneau sur la gratte... smyleybleu

Pour moi, c'est vite vu, il doit refaire la peinture et le vernis. Surtout que c'est une SG faded, donc il n'y a quasiment pas de vernis.

Je ne vois pas ce que de l'huile va y faire, mais je ne suis pas ébéniste, et encore moins luthier.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Exactement, c'est monsieur Aventini, mais hônnétement, je n'ai juste eu pas eu de chance puisque sur ses créations il fait un boulot monstre. Alors maintenant que c'est à la lumière du jour, il y a des tâches balnches et un trou (donc le trou est lié au vernis bouffé mais les tâches blanches vont partir selon lui...). J'aurai des nouvelles infos demain de toutes façons.

Voila une petite photo.. (le vernis a uniquement été bouffé sur la grose trace du bas).

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=555660DSC04785.jpg]
image du forum
[/URL]

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
C'est pas des potards de SG, çà ! pas bien ! endesaccord1

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
pao&f@b
pao&f@b a écrit :
C'est pas des potards de SG, çà ! pas bien ! endesaccord1



En effet, mais j'adore ce côté vintage des jazz bass, personne n'est parfait icon_cheesygrin . Et sinon, la solution de l'huile vous paraît bien ou c'est uniquement pour se débarasser de moi ??

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
C'est quoi ce luthier sérieux ?! smyleybleu Franchement, il doit assumer sa connerie... c'est son problème, à lui de te refaire le vernis.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Attention! Alain Aventini est un monsieur sérieux, pas du tout un naze! Je le connais très bien, et il a beaucoup de savoir faire, et je suis certain que si il y a eu un accident, c'est en dehors de sa volonté et qu'il va arranger ça, sinon tu me mp et je lui téléphone!

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Enfin quand même... passer du décapant après avoir monté la rondelle c'est pas très sérieux... ou alors il était pas réveillé ! lol

Remarque, il a peut-être voulu commencer à faire la même finition que celle de Tony Iommi !! icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
vercett
vercett a écrit :
Remarque, il a peut-être voulu commencer à faire la même finition que celle de Tony Iommi !! icon_cheesygrin

Ou absence de finition! icon_cheesygrin

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Attention! Alain Aventini est un monsieur sérieux, pas du tout un naze! Je le connais très bien, et il a beaucoup de savoir faire, et je suis certain que si il y a eu un accident, c'est en dehors de sa volonté et qu'il va arranger ça, sinon tu me mp et je lui téléphone!



Je n'ai pas remis en cause son talent, j'ai d'ailleurs dis en page une qu'il faisait un boulot monstre sur ses créations et que je n'ai simplement eu pas de bol... En tous cas, merci de partager vos différents avis et s'il n'arrange pas ça, je vous téléphonerais ! (merci encore).



Pour les personnes qui se demandent pourquoi le décapant sur la rondelle aprés l'avoir positionnée, c'était une rondelle avec un peu de colle dessous (une autocollante en fait) dopnc l'idée du décapant lui est venue aprés.... Sue ce coup, j'ai pas trop compris pourquoi ne pas l'avoir plçée sans la coller puisqu'elle est tenue par le petit anneau donc j'ai méticuleusment enlevé la rondelle avec une carte d'identité, plaçé un mouchoir pour que la colle ne soit pas en contact avec la guitare...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rondelle, capant, probl, donc, tout, potards, bouton, vernis, chez



+