Tablatures : Meilleur moyen d'apprendre ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lolilol59

Petit causeur
14 messages
Bonjour, voilà quelques temps que j'apprend mes morceaux favoris grâce au tablatures, qui il faut l'avouer est un outil très efficace. Mais je me demandais si il n'y avait pas un autre moyen d'apprendre EN PLUS pour permettre d'allé plus loin dans la compréhension de la musique et dans la façon dont le morceaux est construit. J'aimerais en savoir plus sur les morceaux que j'apprend plutot que de les reproduire bêtement sans comprendre. Attention, je ne veux pas non plus de la théorie pure et dur mais juste un petit plus pour bien comprendre pourquoi c'est fait comme, pourquoi cet accord/note la et pas un/une autre etc ...

Qu'en pensez vous ?



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
procures toi guitar pro 6 smile_cool

lolilol59

Petit causeur
14 messages
C'est pas la réponse que j'attendais ...

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Si tu veux progresser, il te faut une notion de solfège, sans rentrer dans la grande théorie ni les harmonies, mais la connaissance des notes sur la partition et sur le manche c'est une base très intéressante pour avancer. A ça tu rajoutes la connaissance des accords et des gammes ! wink

Guitar Pro peut aussi aider pour la compréhension des accords et des notes sur la portée !

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
lolilol59
lolilol59 a écrit :
C'est pas la réponse que j'attendais ...


sinon prendre des cours de guitare pour comprendre ce que tu cherches smile_cool Tes attentes seront certainement eclaircies




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : plus, morceaux, tablatures, moyen, apprendre, pourquoi, les, apprend, autre



+