Recherche d'une guitare folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
C'est bientôt mon anniversaire et pour changer de l'electrique j'aimerais me prendre une guitare folk mais je suis perdu dans tout les choix et vu que je ne m'y connaît pas en folk je suis perdu avec les tables massifs ou laminee etc donc je me tourne vers vous pour affiner mon choix :

-Budget : maxi 400€ je dirais à 20/30€ près mais grand maximum sachant que si il n'y a pas de housse comprise je pense pas mettre de l'argent en plus de ce budget
-Electro ou non ça m'est égal même si c'est un "plus"
- niveau de la forme de la guitare je ne connaît pas trop ce que ça change jumbo, dreadnought.. J'ai lu des trucs la dessus mais ça ne m'a pas trop avancer mais je préférerais une guitare avec une caisse pas trop épaisse pour être plus à l'aise .
- niveau utilisation : des ballades, de la pop US des 70 style cat Stevens, après un peu de blues et de folk et des chansons du style stairway to heaven etc

Sinon j'ai déjà fais quelques repérages mais vu que je ne m'y connaît pas j'en suis pas sur mais j'aimerais tout de même votre avis dessus :
- les littles Martin (lxk2/lxe)
- cort mr 710 ou earth 200 je crois
- fender cd 140 et fender MALIBU

Merci beaucoup,
Pushingdaises





Merci, elles sont toutes les 3 intéressantes faut que j'etudie tout ça mais le soucis c'est que toutes ses folk n'ont pas l'aire d'etre vendu avec une housse .. icon_confused

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
une simon et patrick woodland cedar chez thomann pour le meme prix que la songsmith.

La woodland est meilleure que la songsmith ?

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
je pense que les woodlands sont la catégorie au dessus chez S&M par contre tu auras un son plus chaud comme la table est en cèdre au lieu de l'épinette,mais attend d'autres avis car je n'ai pas testé ces guitares.

Ok :) en tout cas elles ont l'air bien

sinon quelqu'un aurait déjà tester une little Martin ?

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
une martin oui puisque j'en ai une mais pas la little...

donnes nous la reference exacte smile_cool

Tu as laquelle ? Tu en penses quoi ?

C'est celle ci dont je parle : http://www.thomann.de/fr/martin_guitars_lx1.htm ou la même en bois de koa ou la même en electro acoustique :)

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
celle que je possede ( la D1) en neuf faut mettre 1000 euros mais je l'ai eu en occaze

Martin est très bien

pour le lien j'ai regardé c'est une guitare vraiment pas mal pour le prix mais faut pas oublier que le format de cette pelle est plus petit smile_cool

Oui je sais mais mis à part le volume sonore qu'elle produit je pense que ça change rien non ?
Et pour moi ça lme déplaît pas qu'elle soit plus petite, parce que je me sens pas a l'aise en jouant sur une folk avec une trop grosse caisse !

Et oui elles ont l'air pas mal, pour l'instant c'est celle qui me tente le plus. En plus elles sont vendu avec une housse rembourée !

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
La housse c'est un detail par contre la projection sonore ça l'est beaucoup moins icon_redface

le mieux serait d'en essayer une smile_cool pour te faire une idée positive ou negative

Ça devient moins en détail si on veut la transporter souvent
Oui faudrait que j'en essaye une mais je voulais dire que la qualité sonore est bonne, c'est juste que ça doit sonner un peu moins fort .. À tester

Sinon tu avais tester les guitares que tu m'as proposer ? Tu en penses quoi ?

J'ai regarder un test sur YouTube de celle que tu as, je trouve le son super, ça doit encore être mieux en vrai ! J'devrais regarder un peu l'occasion aussi

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
oui mais une housse on peut la trouver plus tard smile_cool
En ce qui concerne les canadiennes que je t'ai proposé : oui je les ai essayé

rien à dire smile_cool d'ailleurs j'ai une seigull en 12 cordes
j'ai même essayé une art et lutherie en 12 cordes


retour à la little Martin : http://www.partoch.com/forum/post_783827,baby+taylor+vs+little+martin.html

l'avantage de la Martin sera son manche : tres agreable smile_cool

l'occaze y'a des choses à voir
Ma Martin je l'ai eu à 580 euros en occaze

Oui c'est à voir car elles m'ont l'air très intéressant. Faudrait que j'aille en ville les essayer mais le temps me manque (puisque je suis dans l'année du bac.. Eh oui)
Mais des 3 marques que tu m'as proposé, une se démarque des autres ou alors elles ont un son totalement différent etc ?

Et c'est vrai pour la housse, j'en ai vu pour 20/30€ mais c'est embêtant de devoir acheter ça en plus ..

Je trouve aussi qu'avoir un manche agréable est une qualité importante.. D'ailleurs mon prof de guitare m'avais prévenu par rapport aux folk il faut les essayer avant d'acheter car apparemment certaines sont dur à jouer (par rapport à l'action des cordes ou je sais plus trop quoi). D'ailleurs il m'a conseillé ses guitares :
- http://midigrp.com/shop_produit-afficher-7-guitare_dread_nash_naturelle-612?lg=f... (ou la même avec une table massive je crois)
- http://midigrp.com/shop_produit-afficher-7-guitare_dreadnought_sherwood-852?lg=f...
Elles existent aussi en electro

Vous en pensez quoi ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : folk, guitare, des, trop, plus, conna, les, etc, budget



+