Une batterie doit-elle rester dans un milieu tempéré?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wildpig34

Artiste participatif
111 messages
Bonjour a tous !
Je compte m'acheter une batterie mais le problème est que je ne peux la mettre que dans mon garage ou il fait très froid en hiver(ça peut aller jusqu'à 0 degrés.) Est-ce qu'une température aussi faible va nuire a l'instrument?
Merci d'avance ! wink



vaut mieux pour le boit !! c'est comme une guitare si tu la fait changé de température tout le temps elle s’abîmera plus vite !! et les fûts s'ovalise !!

wildpig34

Artiste participatif
111 messages
Et quand les futs s'ovalise qu'est ce qui se passe ?

wildpig34
wildpig34 a écrit :
Et quand les futs s'ovalise qu'est ce qui se passe ?
À peu près la même chose qu'un manche de guitare en angle droit icon_cheesygrin

Premièrement, l'asymétrie du cercle va provoquer des dissonances dans le son à cause des variations de vibrations ( puisque plus homogène ) et dû aux différences de tensions sur chaque tirants.
Et deuxièmement, bah toutes les peaux sont des cercles, donc avec tes fûts déformés, impossibilité de remettre des nouvelles ( ou bien en se livrant à des barbaries sans nom smile)

En un mot, température ambiante entre 18°C et 22°C ( en théorie ) et constante ( pas de choc de thermique )

exact !! j'avais laissé mes cymbales dans une pièce sans chauffage !! (quant sa a gelé vers chez moi c'est descendu a -20 degrets) et j'ai attendu 2 semaine avant de les remettre sur mon kit !! trop peur de les abîmés !! alors le bois je préfère pas imaginé se que sa fait!!




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, temp, rester, milieu, bonjour, compte, acheter, probl, peux



+