Impression de ne rien savoir

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nico4460000

Petit causeur
2 photos
96 messages
Salut,
Voila mon problème: Alors en fait j'ai l'impression de ne rien connaitre . J'explique quand je me met sur ma gratte (ce qui arrive tous les jours) je suis comme un c** car je me demande quoi faire. pourtant j'ai l'impression bizarre de connaitre des trucs mais je trouve aussi que je n'en connait pas assez ou alors que des petits bouts de musique. Je ne connais que morceaux en entier "Highway to hell" , "tnt" et "bonny" mais la encore les solos ne passent pas terrible smyleybleu (je joue aussi la marseillaise en entier). Sinon je sais aussi jouer "problem child" ou les riffs de "sin city"et "dog eat dog". Sinon je connait pas mal de parties de certains morceau les intro de "hells bells", "hell aint't bad place to be", "hail ceasar", "bailbreaker","thunderstruck" (ou je ne vais pas asser vite), je sais aussi jouer l'intro de "back in black", "dirty deeds done dirt cheap" et enfin l'intro + le riff de "you shook me all night long" et l'intro d"europa" de Carlos Santana.J'en ai paeut etre oublié je les rajouterai si sa me revient icon_redface
Donc pensez vous que je progresse au ralentit?
Autrement j'aimerai m'entrainer sur la justesse et l'enchainement des accords, avez vous des techniques, des exo?
Merci d'avance



tib-tib059

Petit causeur
27 messages
Salut,

Je pense que c'est normal ton répertoire va s'étoffé avec le temps, d'ailleurs depuis combien de temps joue tu de la guitare? Moi aussi pendant longtemps je ne connaissais que des riffs et encore aujourd'hui je joue principalement des riffs c’est ce qui permet de se faire plaisir rapidement. Petit à petit (et ça prend du temps) j’apprends des morceaux entiers. Quelque chose te bloque t’il au pour apprendre des morceaux en entiers ?

nico4460000

Petit causeur
2 photos
96 messages
Je joue de la gratte depuis septembre mais réelement depuis noêl car je me suis payé un épiphone g 400 mais sinon à part le rythme que j'ai du mal à tenir je n'ai pas trop de mal à apprendre. La je n'inclut pas les solos que je maitrise a peu près au ralentit, je ne m'attend pas a devenir un angus young en 6 mois mais sa me bloque particulièrement étant donner que je joue principalement du acdc.

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Salut,
voici ce que je fais depuis quelques temps : j'ai récupéré des backtracks de ce que j'aime jouer (essentiellement du blues + d'autres trucs typées), je les ai mis sur mon lecteur mp3 que j'ai branché sur l'entrée in de mon ampli et je joue dessus. Soit des impros pour les backtracks (merci les pentatoniques), soit j'essaie d'accompagner les chansons que j'ai rippées en mp3.

Pensez à ma ville : http://proutaulit.miniville.fr
the kids

Artiste en devenir
656 messages
Au bout de 4 mois il faut que tu t'attaque a des morceaux a ton niveau c'est normal que tu n'arrive pas a jouer des solos trop compliques.
Tu peux essayer le solo californication il est tres bien pour debuter, tu peux aussi apprendre tes gammes pentatonique ca va te delier les doigts.

nico4460000

Petit causeur
2 photos
96 messages
OK je vais voir les gammes pentatoniques mais il y en à combien en fait? icon_cheesygrin

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Le plus important c'est de connaitre la pentatonique majeur et mineur,tu a 5 facon differente de les jouer chacune(sur la meme note de depart bien sur).
Tu les joue avec tes 4 doigts et en aller retour.
Pour la motivation les solos d'acdc sont joué a partir de ces gammes

nico4460000

Petit causeur
2 photos
96 messages
oui ok j'ai remarqué que le solo de tnt était une gamme pentatonique peut etre un peu modifier mais c'est pratiquement la meme chose icon_cheesygrin

loverock17

Petit causeur
12 messages
Salut,
je suis passé par le même chose que toi! (si ça peut te rassurer)
Lorsque j'ai eu ces problèmes, ma solution a été de m'ouvrir a d'autres styles. Tu n'est pas obligé de partir bien loin du rock'n'roll! J'ai été chercher du côté du blues ^^ et ensuite j'ai vraiment travaillé ma main droite et ma main gauche surtout avec le pentatoniques et les allers-retour sur le manche, sa peut vraiment t'aider! Petit a petit tu va devenir habile et tu va pouvoir jouer des morceaux sur lesquels tu va t'éclater!
Aller! courage tu va y arriver! bonne gratte !

gallery of suicide

Petit causeur
45 messages
J'ai déja eu ça, à ce moment là j'ai cherché un morceau que je pouvais jouer complètement en m'éclatant, c'était seek and destroy de metallica icon_cheesygrin
Ce morceau m'a bien sorti de la galère

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
On passe tous par ces moments de " stagnation ", plus ou moins long,
et même si ils sont difficiles, ils permettent une remise en question,
et du coup offre une ouverture à d'autres genres, d'autres techniques, d'autres horizons

C'est un mal nécessaire, bénéfique à tout artiste

Comme dit précédemment, bosse tes gammes, ouvre toi à d'autres morceaux

Tu n'en ressortiras que meilleur avec l'envie d'avancer et de progresser wink

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Salut !
Autre chose, mais il faut avoir de la chance pour l'appliquer :
avoir un (bon) ami grateux d'un niveau supérieur (si possible). Il faut que le type ai un peu de maitrise musicale pure (rythme par exemple), mais ce peut être que du bonheur, car j'ai remarqué que ça aide vachement à apprendre (et ce sans que ce soit un "cours", mais juste "pour le plaisir" ).

Bon après, 'faut pas habiter dans la seule région de France où les seuls guitaristes ne veulent pas jouer avec des jeunots ...

note-8 But the memory remains note-8
nico4460000

Petit causeur
2 photos
96 messages
OUi tu as raison mais le problème est que je n'ai pas de bon amis grateux icon_cry .
Par contre j'ai un pote qui jout du clavier donc on à jouer enssemble c'est sur que c'est plus motivant que d'etre seul. Mais ce qui est le plus motivant c'est qu'il ma vu jouer il y a 3 mois et vendredi dernier et il m'a dit que j'avais beacoup progresser et que pour un débutant je ne me démerde pas si mal, donc avec un peut de recul si je regarde ce que je savais faire il y a 2 mois et la il n'y a pas photo je ne savait pas jouer un morceau et me voila aujourd'hui a savoir jouer deux morceaux "highay to hell" et "tnt" d'ac/dc certe pas compliqué ais bon je voit bien que je progresse et sa me motive bien smile_cool

coucou smile

je te propose de prendre une chanson que tu aime beaucoup(sa motive plus), de bien l'ecouté, et de la jouer, petit a petit tu va tamiliorer.

by, bone chance smiley-guitar

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Ahem, je reviens sur mes dires, guitariste ou pas, jouer avec quelqu'un c'est plus motivant.

Et comme tu l'as dit toi même, avec le recul tu vois bien que tu progresses. Le plus important, c'est de ne surtout pas abandonner, percer et vérer, et surtout se faire plaisir :).

Petite anecdote : je suis en internat, et à mon étage il y a un type qui joue quelques morceaux que je joue aussi. Le souci, c'est que lui il les joue "niquel" alors que j'ai tendance à en rajouter, accélérer etc, et au final donc les joue mieux que moi. Niveau remise en question de son propre jeu, je peux dire que ça fait énormément cogiter.

note-8 But the memory remains note-8



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, les, intro, aussi, impression, hell, rien, connait, sais



+