Besoin d'aide pour le choix d'une les paul !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

poumon24

Petit causeur
32 messages
Bonjour, je suis à la recherche d'une les paul dont le son se rapproche le plus possible de celui de slash. J'ai un budget de 500 euros qui peut éventuellement être un petit peu dépassé. Je possède un ampli fender super champ xD et j'ai une préférence pour les gibson et les épiphone. wink



wildpig34

Artiste participatif
111 messages
Salut, j'opterais pour l Epiphone tribute. Elle exsiste en Black, en 5 couleurs differentes. Si tu veux te rapprocher du son de slash dans ton budget, c'est celle la qu'il te faut ! wink En plus de cela, elle est dans tes prix puisqu'elle ne coute que 499 euros ! Un très bon rapport qualité prix :)
Bonne gratte ! http://www.epiphone.com/News-Features/News/2009/As-Good-As-It-Gets-.aspx

berzin

God of Partoch
5255 messages
500, ça risque d'être limite pour une Gibson, surtout si tu veux une vraie LP (avec table sculptée rajoutée).
+1 pour l'Epi.

Hé oui...
sereth007

Artiste en devenir
745 messages
les micros sont des classics 57=> fonce !!!!

poumon24

Petit causeur
32 messages
Merci pour vos réponses rapides ! icon_cheesygrin Cette guitare m'intéresse beaucoup ! Justement sereth007 je pensais a changer les micros pour y mettre des Seymour Duncan Alnico II Pro. Me le déconseille tu ?

poumon24

Petit causeur
32 messages
Il n'y a pas d'Epiphone dont le son ressemble + a du slash / Guns ?

Gibson melody maker les paul violent2

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Concernant les alnico II PRO je ne sais pas car je ne connais pas du tout ces micros(je crois juste savoir que slash joue avec mais a verifier)mais je trouve dommage de changer les classics 57 qui valent je pense 200 e la paire et qui ont un bon clean chaud,vintage et qui envoient la puree pour les sons plus pechus.

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
@Theo: c'est une blague j'espere...

Sinon pour le son Slash je pense pas qu'il y ai mieux dans ces prix, Si je me trompe pas elle a la vrai lutherie des Les Paul c'est a dire corps Acajou et Table Erable (la ou les autres modeles epiphone n'ont pour la plupart pas de Table Erable) et une vrai electronique digne de ce nom pas besoin de changer les Classic57

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Quand t'auras essayé les Classic 57, t'auras plus envie de les changer. Ce sont de bons micros, bien équilibrés et tout à fait polyvalents.

poumon24

Petit causeur
32 messages
Merci de vos réponses rapides :) Je ne penses finalement pas changer les micros, ça serait vraiment dommage. Cette guitare correspond vraiment à ce que je veux j'ai été dans le magasin de musique le plus populaire de ma région mais ils en avaient plus, je n'ai donc pas malheureusement pas eu l'occasion de l'essayer.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En tout cas, je vote moi aussi pour l'Epiphone Les Paul Tribute.
Lutherie très correcte, électronique haut de gamme, pour un prix intéressant.
Tu as le look des grattes de Slash, et on son qui sera très très approchant pour peu que tu utilises un ampli convenable pour ce registre.
Quant à remplacer les Gibson 57' par des Alnico II, ça n'aurait pas de sens : les 57' font dans le même registre et sont au moins aussi bons.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
baldulo

Petit causeur
49 messages
+1 pour l'épiphone les paul tribute.
La preuve, j'ai cassé le manche de la mienne et je viens de me commander exactement la même. Bon j'ai quand même changé la couleur et la table est flammée sur la nouvelle.
Voilà celle que j'ai commandé http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Epiphone-Les-Paul-Tribute-Plus-MS-Midnight-S...
C'est une guitare que je trouve très polyvalente et je pense que tu n'auras pas meilleur rapport qualité/prix pour moins de 500 euros.
Par contre en ce moment elle est en rupture de stock un peu partout...

poumon24

Petit causeur
32 messages
Décidément je dois absolument essayer cette gratte x) Mais comme le dis baldulo impossible de la trouver en magasin :/ Je n'achete pas sans avoir essayé




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, piphone, choix, bonjour, recherche, dont, rapproche, plus



+