haut parleur à chambre de compression

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bonjour à tous.

J'écris sur ce forum car je ne vois pas trop ou on pourrai me renseigner.

Je vous explique rapidement mon problème:

Je travaille en ce moment sur une installation interactive/sonore et je dois faire sortir une voix dans un haut parleur à chambre de compression. (voir image suivante)
http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/29047097p626f/T/340x340/C/FFFFFF/url/haut-pa...

C'est ce genre de haut parleur que l'on peu voir sur les voiture du cirque ou de la municipalité, ou bien les vieux haut parleur dans les gares dans les années 40.

Donc j'aurai voulu savoir comment je peu m'y prendre pour faire sortir mon son, sachant qu'il viendra de MAX/msp via un ordinateur et je me doute que ce genre de haut parleur ne se branche pas en jack :)

Il me semble que le branchement se fait à l'aide de deux fil : un rouge et un noir (comme les chaine hifi). Mais je n'y connais rien dans ce domaine, donc je vous demande comment dois je faire?

J'ai pu voir par ci par là sur le net qu'il me faudrait un "ampli" mais ça ne m'aide pas beaucoup. Je suis guitariste et mes connaissances en ampli s’arrêtent au combo quoi.

Donc voilà, si vous pouvez m'aider ce serai vraiment super pour moi.

Je vous remercie beaucoup.



salut, il faut un ampli, mais faudrait connaitre l'impedance (les ohms) du truc (ça doit etre ecrit dessus) !
t'es conscient que ce genre de truc a un son pas genial j'espere !
tout depend de l'utilité !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
allo allo! le cirque foun'foun' sera dans votre ville ce soir! icon_cheesygrin

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Oui je sais bien le son que ça a mais justement c'est le but d'avoir ce son rétro car mon installation est sur le thème de l'orateur.

Je vais regarder l'impédance (un de mes collègues à la page du matos qu'on devrai acheter) et je vous dis ça.