haut parleur à chambre de compression

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bonjour à tous.

J'écris sur ce forum car je ne vois pas trop ou on pourrai me renseigner.

Je vous explique rapidement mon problème:

Je travaille en ce moment sur une installation interactive/sonore et je dois faire sortir une voix dans un haut parleur à chambre de compression. (voir image suivante)
http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/29047097p626f/T/340x340/C/FFFFFF/url/haut-pa...

C'est ce genre de haut parleur que l'on peu voir sur les voiture du cirque ou de la municipalité, ou bien les vieux haut parleur dans les gares dans les années 40.

Donc j'aurai voulu savoir comment je peu m'y prendre pour faire sortir mon son, sachant qu'il viendra de MAX/msp via un ordinateur et je me doute que ce genre de haut parleur ne se branche pas en jack :)

Il me semble que le branchement se fait à l'aide de deux fil : un rouge et un noir (comme les chaine hifi). Mais je n'y connais rien dans ce domaine, donc je vous demande comment dois je faire?

J'ai pu voir par ci par là sur le net qu'il me faudrait un "ampli" mais ça ne m'aide pas beaucoup. Je suis guitariste et mes connaissances en ampli s’arrêtent au combo quoi.

Donc voilà, si vous pouvez m'aider ce serai vraiment super pour moi.

Je vous remercie beaucoup.



salut, il faut un ampli, mais faudrait connaitre l'impedance (les ohms) du truc (ça doit etre ecrit dessus) !
t'es conscient que ce genre de truc a un son pas genial j'espere !
tout depend de l'utilité !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
allo allo! le cirque foun'foun' sera dans votre ville ce soir! icon_cheesygrin

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Oui je sais bien le son que ça a mais justement c'est le but d'avoir ce son rétro car mon installation est sur le thème de l'orateur.

Je vais regarder l'impédance (un de mes collègues à la page du matos qu'on devrai acheter) et je vous dis ça.

Mais une fois que je l'ai, je dois chercher vers ou pour trouver l'ampli que j'ai besoin? (site internet, magasin?)

Merci pour vos réponses en tout cas

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bonjour,

Voici donc le haut parleur que nous risquons d'acheter.
http://www.public-adress.com/chambre-de-compression/2355-sc40n.html

Donc pour le niveau d'impédance je ne sais pas trop ce que je dois regarder alors je vous laisse y jeter un coup d’œil.

A partir de ça, pourriez vous me diriger vers un ampli ou un site ou je pourrai en trouver un?

Je vous remercie beaucoup.

c'est du 8ohms donc assez universel, tout ampli fonctionnera, si c'est pour jouer fort mieux vaut un plus gros que 40W pas a fond qu'un plus petit qui va saturer et donner un son encore pire !
tu en prend 2 ou pas ? parce que des amplis mono c'est plus rare

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
un tout petit ampli de sono suffira.
le cas echeant on peut le bridger pour l'utiliser en mono,
ou n'utiliser qu'une seule voie.

mais par contre il te faudra aussi un préampli,
ca peut etre une toute petite table de mixage,

ou un preampli pas cher.

je peux te donner des references,
mais quelles ets ta recherche?.
matos pro? moins cher possible?
12 volts? toit d'une voiture?

parce que un mapli et un preampli normal,
ca fonctioonne au 220....

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
meme un ampli de chaine HIFI suffirait d'ailleurs.

mais avec un preampli tjrs.

une tit behringer xenyx a choisir selon le nombre d'entrées voulues !
un ampli comme ça: http://www.thomann.de/fr/the_tamp_e400.htm
j'ai le meme en plus gros, la il y en a assez, tu regle la puissance a ne pas depasser avec les potars de l'ampli et tu gere le volume general avec le master volume de la table !
et si ça trouve t'as un ampli hifi qui marcherait aussi comme le dit pascal, sinon ça se trouve facilement sur le bon coin, mais bon 100E pour le T AMP c'est vraiment pas cher, le mien j'en suis content !

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bonjour et déjà merci pour vos réponses.

Alors pour vous donner quelques renseignements, ce sera dans une salle de 3M sur 5M.

Nous aimerions utiliser qu'un seul haut parleur pour avoir une sorte de symbolique de l'orateur (le haut parleur représente la personne qui parle, ça évite la vidéo).

Et il ne faudrait pas mettre le son trop fort car on tient compte de la qualité sonore de ces hauts parleur et de plus dans une salle de 3M sur 5M, le public risque d'être assourdi.

Niveau prix je dirai que tout dépend. Nous devons réaliser un budget en espérant des subventions. Donc on peu prendre ce qui nous convient mais on aimerai éviter de taper dans le 3000 euros quoi.

On cherche aussi quelque chose de peu encombrant, que ce soit discret dans cette pièce (qu'on puisse le cacher).

100 euros ça devrait être bien comme comme prix d'ensemble.

Donc je retient : ampli, pré-ampli/table de mixage. Et voir du côté des ampli de chaine Hifi.

Et pour le branchement du PC au haut parleur, que dois je faire?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
je dois faire sortir une voix dans un haut parleur à chambre de compression.


quand on a lu ca,
on a de suite pensé:
micro (pour la voix)
et préampli....

mais visiblement c'est pas ca..

si c'est pour sortir le son d'un ordi sur ton HP,
c'est:
sortie carte son line-out de l'ordi,
directement reliée à l'entrée de l'ampli...

besoin de rien d'autre

je viens de repenser a ce truc de la meme marque que celle dont j'avais parlé plus haut: http://www.thomann.de/fr/the_tamp_pm40c_endstufenmodul.htm
ça devrait largement suffire, c'est mono et ça a un controle de volume, on peut pas faire plus simple !




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : haut, parleur, les, chambre, voir, donc, faire, sortir, dois



+