Passer de la classique a l'éléctrique ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

laaure64

Petit causeur
17 messages
Bonjour,
Ca va bientôt faire 4 ans que je joue de la guitare classique et depuis peu je pense esseyer l'électrique...Sauf que voilà j'ai quelques questions:
-Les deux se joue t-elles de la meme manière? (emplacement des notes, ect...)
- Choisir quelle marque pour le matériel/guitare?



Oui, les deux se joue de la même manière, sauf que le manche d'une électrique est plus étroit qu'une classique! Et sinon quel budget tu as?

laaure64

Petit causeur
17 messages
Beh, niveau parents quoi c'est un peu chaud endesaccord3 Donc pas trop chère je pense

Ouais sa veut dire combien pas trop chère ? bravo

laaure64

Petit causeur
17 messages
On va dire jusqu'à 250 euros

Ok un pack je suppose ?

laaure64

Petit causeur
17 messages
Euh ouais sifflote

les packs des fois ça peut ne pas etre trop naze mais faut essayer, donc y aller avec un guitariste confirmé pour ne pas se faire "enfler" !
apres t'as l'occase, avec un peu de recherches et de patience on trouve de bons amplis, des grattes aussi mais la vaut mieux aussi y aller avec quelqu'un qui s'y connait un peu !
n'achete pas en aveugle, tu risque d'etre deçu !

laaure64

Petit causeur
17 messages
Merci beaucoup ! Les parents sont du même avis et pour l'instant on va chercher encore un petit peu, repérer, et je vais demander aussi conseil a mon prof chanteur

j'ai oublie le e a deçu, j'ais pas fait gaffe !
sur le bon coin on trouve des tresors des fois avec un coup de bol, faut guetter et pas etre pressé, les bons trucs partent forcement plus vite ! sinon en neuf les amplis fender mustang ont bonne presse, donc a essayer: http://www.thomann.de/fr/fender_mustang_i.htm
c'est un truc pour jouer a la maison, pas en groupe (trop petit)
apres pour la gratte regarde sur le bon coin ce qui te semble bien et soumet l'idée sur le site !

laaure64

Petit causeur
17 messages
Sur le bon coin j'y avait trouver la guitare classique que j'ai actuellement icon_cheesygrin J'en ai vu quelque unes + ampli.

j'ai regardé vite fait et rien trouvé de transcendant sur l'aquitaine, mais bon patience !
tu veux quel style de sons ?

laaure64

Petit causeur
17 messages
Un peu tout, mais surtout dans le rock (un peu dans le genre The Offspring). Après moi je suis une touche a tout alors,tu sais ^^

manue22

God of Partoch
6126 messages
le pack avec la sg400 a 309€ a pas l'air trop mal icon_confused

bien que je ne suis pas pour les pack




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : joue, guitare, classique, riel, ctrique, bonjour, bient, faire, ans



+