Changement de pickguard

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
bonjour à tous alors voilà je possède une american special candy apple red et j'ai envie de changer le pickguard pour celui là: http://www.thomann.de/fr/fender_pickguard_sss_wb.htm vous pensez qu'il se mariera bien avec le rouge?Le changement s'effectue en retirant simplement les vis?merci d'avance!



Ouais, sa va donner un style bien particulier, voir Custom !!

robtaku

8 messages
Pour changer le pickguard faut en effet juste retirer les vis, faut juste faire gaffe à la hauteur des micros quand tu les remontes.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
http://www.thomann.de/fr/fender_pickguard_sss_wb.htm vous pensez qu'il se mariera bien avec le rouge?Le changement s'effectue en retirant simplement les vis?merci d'avance!


Ouaip, c'est tout à fait compatible avec ta guitare, et ça se marie très bien avec le Candy Apple Red !
Par contre, ne perds pas de vue que toute l'électronique de la Strat est fixée sur la plaque. Ca impliquera donc aussi un démontage / remontage des micros, des potards et du sélecteur. Rien d'insurmontable, mais ça demande de la patience et les réglages de hauteur des micros seront à refaire. Attention aussi à l'emplacement des butées des potards quand tu les remontes (pour ne pas avoir de décalages, et avoir ainsi tous les "0" alignés.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Ok bon benh juste blanc c est pas mal aussi :)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah non! juste blanc ce serait moins bien!

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Non mais je dis cela car blanc c est la couleur de mon pick guard d origine x) est ce quelqu un connaitrait un bon tuto?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Non, mais il n'y a pas vraiment besoin de tuto.
Tu regardes comment c'est foutu quand tu démontes, et tu fais gaffe quand tu remontes...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
sereth007

Artiste en devenir
745 messages
D'accord,bon je vais m'entrainer sur ma squier,et donc tu dis que le white pearl se marie bien avec le candy apple red,ok.

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Il y a juste les potards qui me posent problème,comment faire pour les démonter?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tu enlèves les boutons (en tirant dessus, en force, et si besoin en faisant un peu levier avec un tournevis). En dessous, tu as un écrou que tu dévisses.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
salut, tu tire sur le bouton et il va venir, s'il y a une vis sur le bouton il faut la desserrer avant, mais je pense pas qu'il y en ait ! et l'ecrou est en dessous !
en fait tu laisses tout soudé comme c'est et tu remontes tout sur le nouveau pickguard, il n'y a pas a ce tromper normalement ! j'ai fait la meme chose il n'y a pas si longtemps sur ma pacifica, une rouge en plus, et ça rend bien !
grillé par syle !

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Salut à tous,

@ Sereth: pour ton pickguard, je pense que ça va donner du tonnerre avec le rouge.
J'ai prévu exactement la même chose pour ma Strat bordeaux (midnight red wine).

Ou alors, il y a ça aussi: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120831951133&ssPageName=STRK:M...

Et tu mettrais ça avec: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120735782531&ssPageName=STRK:M...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bigre...
Là, par contre, je trouve ça abomifreux... sad

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
syle
syle a écrit :
Bigre...
Là, par contre, je trouve ça abomifreux... sad


Tu n'aimes le bleu pearloid?

J'aurais imaginé qu'avec le rouge ou le bordeaux ça aurait pu se marier comme il faut, mais
les goûts et les couleurs wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : changement, pickguard, bonjour, alors, voil, poss, american, special, candy



+