rareelectricguitars.com et tom-morello-guitar.com

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Salut a tous!

Fan de Tom Morello, je cherchai sur internet des personnes qui se seraient fabriqué une copie de la ATH, quand soudain je suis tombé la dessus:
http://www.rareelectricguitars.com/Rare-23-b0-Tom+Morello+Guitars.html

et:
http://www.tom-morello-guitar.com/index.html

Donc, inutile de poser la question, mais je la pose quand meme: icon_cheesygrin Est-ce plutot "sincère" ou est-ce un attrape couillon?

Merci d'avance!



adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
c'est de la copie chinoise de marque inconnu
c'est de la roulette russe d'acheter une guitare comme ça.
remarque j'ai deja vu des contres façon de gibson aussi bonne que l'origine "ils sont fort ses asiatiques".

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Merci de ta reponse! En tapant le nom du site sur Youyou j'ai trouvé des videos d'un gars qui teste une copie de la Gibson de Dave Grohl et elle a pas l'air de sonner mal, au contraire! Sinon il n' aurait pas un autre moyen d'acquérir ce genre de gratte? Merci bien! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Alors sur youtube une custom shop peut sonner comme une squier et vice versa donc c'est pas fidele du tout

Maintenant le coup de la copie qui sonne mieux que l'originale j'y croit quand c'est des tokai, duesenberg etc mais quand c'est une copie asiatique a 300euros faut pas deconner non plus c'est comme le type qui te dit prends une affinity met des lindy fralin t'auras une CS non c'est pas comme ça que ca se passe les copains

berzin

God of Partoch
5255 messages
+1 Les poubelles chinoises j'en ai vu passer plus d'une et AUCUNE ne soutient la comparaison ne fut-ce que trente secondes avec l'original.

Hé oui...
ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Hé ben dites donc! icon_cheesygrin

Merci en tout cas pour vos reponses! Donc en gros vous pensez que c'est de la daube? (genre Stagg ou au dessus ou bien en dessous?) Qu'est ce qui cloche exactement avec ses grattes? En changeant les micros et l'electronique on peut en faire un bon truc? Si quelqu'un a eu une experience avec ce site ce serai mortel qu'il montre le bout de son nez! icon_cheesygrin

ps: je me doute bien que la qualité de ces grattes est incomparable a la VRAIE Arm the homeless de Momo, mais est ce vraiment injouable? :s

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Aussi en passant, le son de cette gratte m'a foutu sur le c**!
http://www.youtube.com/watch?v=R1zD4n1aRMk&feature=relmfu

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
ratm12
ratm12 a écrit :
Hé ben dites donc! icon_cheesygrin

Merci en tout cas pour vos reponses! Donc en gros vous pensez que c'est de la daube? (genre Stagg ou au dessus ou bien en dessous?) Qu'est ce qui cloche exactement avec ses grattes? En changeant les micros et l'electronique on peut en faire un bon truc? Si quelqu'un a eu une experience avec ce site ce serai mortel qu'il montre le bout de son nez! icon_cheesygrin

ps: je me doute bien que la qualité de ces grattes est incomparable a la VRAIE Arm the homeless de Momo, mais est ce vraiment injouable? :s

ce qui cloche c'est la lutherie sifflote
soit tu as de la contrefaçon de qualitée remarquable cars c'est les meme materiaux que l'original "volé" dans les conteneurs ou dans les sites de stockage " j'ai des connaissance chez les douaniers" . assemblé quelque part en asie et revendu sur ebay en general un peu comme une contrefaçon lacoste ou parfoit la copie tiens mieux le lavage que l'origine bravo
enfin bref il vaut mieux eviter les soit disant reproduction avec l'appelation dite d'origine.
je te conseil donc de vendre un rein wink ou d'economiser pour avoir la guitare de tes reves au lieu d'avoir une daube qui va te degouter de la musique sur 3 generations.

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
adramelech666
adramelech666 a écrit :
je te conseil donc de vendre un rein wink ou d'economiser pour avoir la guitare de tes reves au lieu d'avoir une daube qui va te degouter de la musique sur 3 generations.


Merci pour ta reponse wink Tu pense qu'un luthier pourrait me la refaire? (je te jure j'adore cette pelle je veut la meme!!)



adramelech666
adramelech666 a écrit :
soit tu as de la contrefaçon de qualitée remarquable cars c'est les meme materiaux que l'original "volé" dans les conteneurs ou dans les sites de stockage


Pour des modeles signatur, d'accord, mais pour un modele que seul Casquetteman a en sa possession?

Merci a tous en tout cas!

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
C'est juste une super strat regarde si kramer en vends, jackson ou ibanez...

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Plutot Kramer pour le coup icon_cheesygrin icon_cheesygrin

J'ai cherché, mais rien de semblable :/

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
un bon luthier digne de ce nom peut te sortir un model comparable.
en france il y a guy oudenot a saint brieux .

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Qu'est ce qui cloche exactement avec ses grattes?


J'ai des élèves qui ont acheté ce type de gratte. En vrac :
sur une copie de Tele : son mou, frettes mal ajustées qui coupent les doigts en jouant (elles dépasse du bord de la touche), action très haute et difficilement réglable, justesse très approximative, vernis Mc Donald, etc.
sur une copie d'Explo : copie de floyd inréglable et avec les cordes à 2 cm du manche. Et également son sans caractère, micro anémique, finition très douteuse.

Hé oui...
j18

berzin
berzin a écrit :

 Citation :
Qu'est ce qui cloche exactement avec ses grattes?


J'ai des élèves qui ont acheté ce type de gratte. En vrac :
sur une copie de Tele : son mou, frettes mal ajustées qui coupent les doigts en jouant (elles dépasse du bord de la touche), action très haute et difficilement réglable, justesse très approximative, vernis Mc Donald, etc.
sur une copie d'Explo : copie de floyd inréglable et avec les cordes à 2 cm du manche. Et également son sans caractère, micro anémique, finition très douteuse.


bravo

icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
ratm12
ratm12 a écrit :
Donc en gros vous pensez que c'est de la daube? (genre Stagg ou au dessus ou bien en dessous?) Qu'est ce qui cloche exactement avec ses grattes? En changeant les micros et l'electronique on peut en faire un bon truc?

Par expérience, je dirais peut-être... En changeant les micros, l'électronique, le chevalet, le cordier et les mécaniques.

Et cela à condition que les frettes soient impeccables, que la truss rod marche et que le diapason soit nickel, ce qui n'est absolument pas garanti.

De toute façon, même ainsi le résultat sera au mieux équivalent à Epiphone ou Ltd, la faute à une lutherie assez neutre voire inexpressive, avec une finition achevée à la va-vite, pour plus cher que le prix d'une guitare asiatique neuve correcte.

Et sans rien modifier, ça fait cher la décoration murale.

Accessoirement, ces copies sont illégales dès qu'elles arborent des marques déposées... Et c'est le cas. sifflote

Conclusion, ne perds pas ton temps avec ces chinoiseries.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tom, morello, www, quand, tom-morello-guitar, html, -ce, rareelectricguitars, question



+