Manque de motivation

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut :)

Je fais de la guitare depuis environ 1an et demi maintenant et ça fait un petit moment que je manque de motivation pour bosser la guitare ou même apprendre de nouvelles chansons, du coup quand je prends ma guitare je fais que jouer les chansons que je connais déjà, et je pense pas que ça m'aide beaucoup à progresser... et en conséquence j'ai l'impression de stagner, ce qui me démotive (ohh le cercle vicieux).
Je pense pas être le seul à être passé par là, donc je me demandais si vous auriez des petits trucs pour redonner envie de jouer de la guitare et d'apprendre comme à mes débuts où je faisais du 2-3h non-stop icon_cheesygrin

Merci !



Composent ou va sur Songsterr et apprend se que tu veux icon_redface

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Tu peux aussi acheter une nouvelle gratte si ton budget le permet, c'est toujours motivant de changer d'instrument.

salut, perso je rejoue pas de morceaux de groupes (a part quelque riffs connus)
si tu apprenais la gamme penta (je l'ai apprise tout seul c'est pas bien dur) tu pourrais essayer d'improviser des solos, tu passes n'importe quel disque et t'essaye de coller dessus, je trouve que c'est plus interressant que de reproduire note a note un morceau que t'auras du mal a faire aussi bien que le vrai ! enfin les 2 sont complementaires, si tu veux creer un morceau je trouve que c'est bien de comprendre un peu le solfege !
tu peux aussi faire quelques exercices pour delier un peu les doigts, t'auras moins de mal pour certains passages difficiles !

En fait je me suis acheté une guitare folk il y a un mois (je jouais que sur électrique quasiment) et c'est vrai que pendant un moment j'étais à fond et tout, mais là c'est plus le cas :/

J'ai également appris la gamme penta mais quand j'essaie d'improviser ça ressemble vraiment à rien ^^"
Et quand je me balade d'une position à l'autre j'oublie les notes de la gamme ><
Et pour les exercices, bah justement j'ai la flemme u_u

c'est normal que ça ressemble a rien au debut, le principal c'est de trouver la tonalité et apres c'est le fait de trouver un truc qui va bien, peu de notes suffisent, steve vai et consort oublie !
tu passe un morceau de base, quel qu'il soit avec pas trop de gratte, de la varieté et tu finira par y arriver, si moi j'y suis arrivé toi aussi tu peux !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pense à toutes les nanas que tu vas choper grâce à la gratte.

Que celui qui ose dire le contraire se manifeste de suite...

Oui mais 4 accords suffisent pour qu'elles disent "Wouaaaa comment tu joues trop bien" donc bon icon_cheesygrin
Et je cherche plutôt à améliorer ma technique quoi

Vous n'avez jamais eu de baisse de motivation que ce soit pendant 1 semaine, 1 mois ou plus ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
les consiles de Titi sont plutôt biens non?
sinon,jouer avec d'autres ,pour la motivation c'est pas mal

Oui je vais faire plus d'impro, c'est pas super pour l'instant mais c'est vrai que ça me détend un peu aussi donc je vais déjà commencer par là.

Et c'est peut être là aussi que j'ai perdu pas mal de motivation, j'ai progressé assez vite au début parce que j'avais un groupe et il fallait que je rattrape leur niveau, ça m'arrivais de faire 10h par jour, mais le batteur et le bassiste sont partis, donc plus de groupe :/

Si jamais vous avez d'autres idées je prends, et merci titi et les autres pour votre aide icon_cheesygrin


Ah oui et au passage, vous aurez pas des samples ou des backing track sur lesquelles je pourrais improviser avec la gamme pentatonique ?
Merci ! maitre

ranaud69005

Petit causeur
61 messages
http://www.guitarbackingtrack.com/
Sur ce site t'as un max de bactrack déjà jouer les morceaux que tu maitrises avec la batterie+basse+chant c'est bien sympa et pour les solos c'est top
Ya aussi pas mal de bactrack blues pour les impros généralement la tonalité est indiquée donc ya plus qu'à se faire plaisir sifflote

Et j'comfirme pour les nanas(sauf cas particulier ouverte d'esprit) vaut mieux éviter les solos impro ou autres fantaisies ( mauvais souvenir icon_cheesygrin )

Ouai j'y vais pour jouer avec batterie + basse + chant quand j'y pense, mais je ne savais pas qu'il y avait des backtrack pour impro... J'ai pas trouvé tu pourrais m'aider stp ? icon_redface

Une anecdote à raconter ? Je suis curieux icon_cheesygrin

pour s'entrainer pas besoin de backing tracks, tu passe n'importe quoi, du france gall, du cabrel, on s'en fout, c'est pour bosser! c 'est aussi valable pour le bassiste !

ranaud69005

Petit causeur
61 messages
Alors pour les bactracks blues tu mets juste "blues" dans la fonction recherche la ou ya écrit "song"
tu vas avoir pas mal de résultat dans la liste y'a un max de titre qui commence par "jamtrack" c'est ça t'en choisis 2-3 que t'aimes bien et c'parti
Sinon tu peux faire comme dit Titi c'est un bon exercice c'est sur 'fin j'préfère quand même bosser sur un bactrack parce que France Galle c'pas que je sois allergique mais presque icon_cheesygrin

sinon niveau anecdote ben le coup classique quoi le mec qui grattouillait les 4 accords de knock'in on heaven's doors en chantant ( faux bien sur) a été largement plus apprécié que moi alors que ça faisait 2 semaines que je bossais sur le solo de stairway to heaven hum depuis ça quand ya une soirée chez moi la gratte reste sur le présentoir icon_cheesygrin

Ok merci icon_cheesygrin
Je vais faire un peu avec backtrack et un peu avec des chansons et voir ce que je préfère :)

Pour ton anecdote, les 4 accords + chant sont toujours plus apprécié par les filles à part si elles s'y connaissent un minimum en musique. ^^




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, manque, fais, pense, jouer, tre, apprendre, motivation, chansons



+