Quelle distortion pour jouer du green day ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous ! J'aurais besoin de votre aide afin de paramétrer ma pédale d'effet pour obtenir de son de distortion le plus proche possible de celui de green day. Je possède une pédale multi-effet AX5G, dont voici la référence : http://www.lapedale.fr/pages/produit.php?id=655 . Ma guitare est une Squier, et mon ampli est un Fender. J'aurais voulu savoir quel type de distortion utiliser, il en existe plusieurs : fat distortion, orange distortion, metal destortion, etc, et comment la paramétrer svp. Merci par avance ! smiley-guitar



predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Tu te doutes que des Squier il en existe des tonnes de modèle, pareil pour Fender, en fait à part ton multi-effet on sait pas ce que t'as wink
(je te conseille de préciser tout ça dans ta fiche perso, c'est important si tu veux de l'aide)

Je connais pas ce multi-effet, mais niveau effet de saturation, le mieux est de chercher par toi même ce que tu aimes comme sonorité, si c'était aux autres de régler ton ampli et tes effets pour toi, les constructeurs n'auraient pas prit la peine d'installer des réglages wink

Ok merci je vais préciser tout ca wink sinon j'ai déja essayé de bidouiller un peu les paramètres mais je n'ai pas vraiment trouvé quelque chose qui me convenait, ce qu'il me faudrait surtout c'est savoir quel effet utiliser stp, il y en a plusieurs et je sais pas vraiment lequel convient le mieux pour reproduire le son de green day ! j'ai :
- fat distortion
- orange distortion
- metal distortion
- shred distortion
ensuite d'autres effets comme fuzz, overdrive, etc dont je ne connais pas l'utilité sifflote
Autrement je trouve la pédale vraiment très bien, je la recommande !

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
A première vue je te dirai "orange distortion".
Fuzz c'est pour des sons plus vintage, psychédélique.
Overdrive c'est une saturation plus douce que les distorsions.

Si tu as des réglages de basse/médium/aigu, je te conseille de d'abord régler les aigus et basses à ton goût, puis d'essayer les différentes positions de médium pour voir ce que ça donne.

Ok ok je vais régler tout ca merci beaucoup !!

Hellow !

Possédant la AX5G de Korg, je trouve qu'au niveau des distorsions, elle ne vaut pas grand chose :/

Le mieux, c'est de la coupler avec une vraie pédale de disto et d'utiliser celle ci quand tu veux faire des trucs un peu plus strange (delay, wah-wah,...)

Ok merci j'ai essayé de la régler c'est vrai que j'ai soit un gros son pas terrible soit quelque chose qui ressemble plus trop de la distortion sad en jouant avec le son de la guitare et celui de l'ampli on peut arriver à obtenir un truc pas trop mal mais c'est vrai que c'est pas super...




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : distortion, effet, trer, param, aurais, dale, day, green, besoin



+