Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ba hje jout plutôt dans le rock (à mon niveau)!
Mais il me semble bien que c'était un 60 Watts mais t'a petètre raison, c'est petètre pas ça.Mais je suis sur que c'était dan les 30-40 Watts!



razz J'ai une question....donc voila je veux jouer du métal et je débute......est-ce que la ibanez gsa 60 serait bien? smile

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est surtout ton ampli qui va faire que ça sonne metal ou non smiley-guitar

Je vend ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Funkpunk au service de la musique & de Partoch.com wink
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
La Gsa 60 a 2 simples un double, donc pour le metal tu te serviras surtout du double en chevalet. Les micros d'origine sont neutre et pas super puissant alors si tu choisis cette gratte, prend un ampli qui fait de bonnes distos sinon tu risques d'être deçu smiley-guitar

Je vend ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Funkpunk au service de la musique & de Partoch.com wink
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'entends parler d'amplis Marshall 30 ou 40 Watts pour débuter, ...etc.

Je voulais juste rappeler qu'à des prix très corrects, Peavey propose le "classic 15", et Laney le "VC15" (je crois que c'est ce nom là), qui sont d'excellents petits amplis tout lampe. Bref, petit, mais du vrai matos.
J'ai possédé un Classic 15 pour jouer chez moi et je ne pourrai en dire que des louanges, tant il excellait dans tous les styles (son clair, crunch, distos).
Et niveau puissance, ces petits 15 Watts à lampes dépotent largement autant qu'un 30 ou 40 watts Marshall (ou autre ampli à transistors). Avec mon Classic 15, il m'était arrivé de jouer avec d'autres musiciens (dont un batteur), et ça passait pas trop mal.

Bref, je tenais juste à évoquer ces alternatives qui permettent de jouer sur du tout lampes pour un prix sensiblement équivalent.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Syle, les 15W dont tu parles sont top mais c minimum 400€ pour un p'tit lampes. La je pense que le 30 ou 60W dont il parlait sont ceux de la série Valvestate et y'a moyen de les trouver pour 150€ en occaz. Certes, c'est pas le même son mais c'est pas non plus le même budget wink

Je vend ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Funkpunk au service de la musique & de Partoch.com wink
Merci pour les conseille sa va surment me servire!!!

D'autant plus que du haut de mes 15 ans, mon budjet ne vole pas haut!!!

chewby8

Petit causeur
1 photo
83 messages
Déjà... Bravo pour le taff bravo

Je vois que les Epiphones sont les plus couteuses des guitares que tu as selectionné pour débutant.

Moi je suis un peu moins débutant maintenant, et je me demandais si c'est interessant d'investir dans une Epiphone type "Les Paul Studio" pour la garder longtemps, ou si il vaut mieux que je garde cet argent pour acheter la vraie Gibson qui coute très cher ????
Je ne veux pas me ruiner pour avoir THE Guitare si la copie est excellente wink . Je me doute qu'il y a des differences, mais bon.

Sinon ... Toi perso tu prendrais la quelle de ta selection débutant ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Salut à toi. Niveau Epiphone, y'a moyen de les garder très longtemps (je parle des standards) car la lutherie est très saine, j'ai la mienne depuis des années et je m'en separerais jamais, j'ai changé les micros et mécaniques, c'est une pure gratte. Tu peux y aller vraiment. Si tu veux taper dans un peu mieux sans avoir Gibson, tu as les Orville ou Tokai qui sont d'excellentes grattes, au même niveau qu'une Gibson Studio à mon gout. Par contre, elles sont pas toujours évidente à trouver mais ça en vaut la peine.

Je vend ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Funkpunk au service de la musique & de Partoch.com wink
chewby8

Petit causeur
1 photo
83 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
j'ai changé les micros et mécaniques, c'est une pure gratte. Tu peux y aller vraiment.


Pourquoi tu as changé la mécanique et les micros ?
Tu as une Epiphone "Les Paul standard" c'est ça ? Elle est aussi facile et plaisante à jouer que la Gibson ? (je m'éloigne du sujet de départ non ? Désolé)

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
J'ai changé ces parties de la gratte car ce sont des parties un peu faiblardes de la gratte, tout le reste est bon. Sur certaines grattes, ça ne vaut pas la peine de changer des éléments car les bois ou la lutherie n'en valent pas la peine. Avec des mécas et des micros changés, tu as une très très bonne guitare pour moins chère qu'une Gibson. Par contre j'ai pas mis des micros Gibson donc ça sonne pas comme une Gibson mais si tu mets des micros Gibson tu t'en rapprocheras vraiment.
Sinon c'est la copie conforme des Gibson niveau jouabilité et j'ai un G 400 (regarde le profil si tu veux)

Je vend ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Funkpunk au service de la musique & de Partoch.com wink
chewby8

Petit causeur
1 photo
83 messages
Oui, pardon, j'ai même pas pensé à aller voir ton profil. hum

J'suis bien interressé par l'Epiphone maintenant.
Ok, merci pour les renseignements. Bon boulot

Euh juste eske la ltd m50 est bien pour débuter?

salut a tout le monde ! moi j'ai acheté une "LAG MG100" avec un ampli "Hugues&wettner 30watts" quelqu'un peut me dire si c un bon choix.
a vrai dire j'ai peur de mettre fai arnaqué. smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, gratte, micros, plus, elle, des, prix, ampli, bon



+