Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Non, tu t'ai pas fait arnaqué, c'est du bon matos, encore que ça dépend du prix auquel tu l'as payé smiley-guitar



Je vend ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Funkpunk au service de la musique & de Partoch.com wink
j'ai payé 260 euros la guittare et 250 eurosl'empli

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
funkpunk
funkpunk a écrit :
Syle, les 15W dont tu parles sont top mais c minimum 400€ pour un p'tit lampes. La je pense que le 30 ou 60W dont il parlait sont ceux de la série Valvestate et y'a moyen de les trouver pour 150€ en occaz. Certes, c'est pas le même son mais c'est pas non plus le même budget wink


Hou Pinaise ! Faut que je me remette à la page ! Les prix ont flambé ! A l'époque où j'ai acheté mon Classic 15, c'est à dire il y a 8 ou 9 ans, il m'avait coûté nettement moins de 2000 francs... donc moins de 300 €. Et le Laney LC30, qui venait de sortir, était encore nettement moins cher, dans les 1500 francs (donc 220 ou 230 €). Et tu dis qu'aujourd'hui ça vaut plus de 400 € ??? Mince alors ! Valait mieux acheter du matos à l'époque...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est que les prix ont bien monté, un Blues Junior 15W coute 700€ neuf.

Dire qu'il y a encore quelques années une Gibson Studio touche ébène valait 9000Fr neuve. Ca laisse réveur...

Je vend ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Funkpunk au service de la musique & de Partoch.com wink
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ai connu la Les Paul Studio Gold à 6500 F... La SG standard côutait ce prix là aussi.
Et encore elles paraissaient chères car les Fender Strat et Tele standard USA ne coûtaient que 4900 F !
Ouais... j'ai connu ça et je suis pourtant pas bien vieux... Preuve de la rapidité de la montée des prix...
image du forum


I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
ouais moi j'ai une Yamaha Rgx 121ZL;bon son, polyvalent,mais surtout rock bourrin(2 doubles, 1 simple)super rapport qualité/prix(surtout pour les gauchers comme moi)(269euros pour gauchers; 249 pour droitiers)

Est-ce que quelqu'un peut me décrire la guitare électrique Aria 2601 comme fait par funkpunk, si possible avec une photo si quelqu'un en trouve une je suis preneur. Est-ce que la Aria 2601 est la même que la Aria STG-005? Merci wink

Cet article est super car franchement les vendeurs vont te conseiller une stagg avec un ampli stagg......c'est nul!!!!!
FunkPunk a fait un super article car moi, je vais acheter grâce à cela une guitare électrique (cort X2) avec un ampli (Peavey rage 158)!


Merci FUNKPUNK! icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bah si j'ai pu t'aider wink

Oublie pas de tester ta gratte quand même avant de l'acheter razz

Je vend ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Funkpunk au service de la musique & de Partoch.com wink
Oui je pense l'essayer en magasin et l'acheter sur THOMANN

salut,
c'est mon premier post!
tout d'abord, j'ai commencé a jouer il y a 1 mois!
c'était pour moi un reve de gosse ( j'ai 30 ans).
un ami m'a appris les bases et hop c'est parti!

la guitare cassique de papa a fait long feu! c'est bien pour jouer au debut mais vite on s'ennie!
bref, anniversaire, et hop j'ai enfin une idée de mon propre cadeau.
une guitare electrique comme dans mes reves!
et c'est parti pour la prospection!
je fait le tour des magasins et des potes qui jouent (entre autres des super guitaristes...)et je me decide pour un ampli vox AD30VT avec multi effets et tout le tintouin, que du bonheur. et hop la grat' une squier fat strat standard serie qui dechire!
deux semaines plus tard: c'est le pieds!
600 euros sans regrets, c'est le nirvana!
je progresse plus vite et la guitare est géniale ( elle me pardonne les petites erreurs du débutant)!
en plus avec le vox, je peux tout jouer, il synthetise 11 amplis differents plus 11 effets totalement reglables!
tout ca pour vous dire que je prends mon pieds a moindre cout!
jouez et faites vous plaisir!

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
DOuble post act@rus, fais gaffe endesaccord1

Et bonne chance pour la suite tout de même wink

heu c une question ki as rien avoir avec le pots mais punkfunk pourquoi tu n'aimes pas guitar pro moi je l'utilise pour envoyer mes tabs au reste de mon groupe quand je les voi pas c'est super pratique (si tu conanis un autre prog pour di le moi et di moi se que tu n'aime pas sur guitar pro)

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je te répond en MP car ça n'a rien à voir avec le sujet wink

Je vend ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Funkpunk au service de la musique & de Partoch.com wink
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
punk57000 a écrit :
Oui je pense l'essayer en magasin et l'acheter sur THOMANN


Ben tu sais, si la différence de prix n'est pas énorme, autant que tu l'achètes au magasin...
Tu feras travailler un petit commerçant, tu pourras peut être négocier le prix et un petit cadeau, et tu auras un vrai service après vente de proximité... Et tu auras la guitare que tu as essayée, pas une autre du même modèle... icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, gratte, micros, plus, elle, des, prix, ampli, bon



+