Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

marcelinsama

4 messages
Merci pour vos réponses,


darth rizzen
darth rizzen a écrit :

Assez d'accord, sauf que C77 ne produit plus trop de clones (ou alors au compte-gouttes) et la LP Tribute, quoiqu'excellente, est hors budget en neuf. En occasion, c'est peut être jouable. A voir.


Je me méfis toujours du matériel d'occasion, et même si j'en trouvais une à bon prix, je ne serais décelé les problèmes.



mastablast

9 messages
Erreur!

Le matos d'occaz c'est super intéressant tant que tu peux l'essayer.
Ca te permet pour le même budget d'acheter du bien meilleur matos.
Faut juste veiller à pas acheter une épave.
Moi j'ai acheté une folk Takamine à 500 euro au lieu de 1000. Elle était dégueux mais je l'ai nettoyée et elle est extra.

Les trucs à vérifier absolument:
-l'état du manche: si le manche est courbé tu vas devoir payer le réglage à 60 euros (en moyenne)
-les impactes sur le vernis
-l'état des frettes: si une guitare est utilisée de façon intensive pendant longtemps elle peut avoir des frettes usées et donc de la frise! Sachant que la "planification" des frettes coute au moins 150 euros faut faire gaffe à ca!
-les faux contacts sur la prise Jack et/ou le selecteur

kawajo44

Petit causeur
21 messages
si on veut débuter la guitare, l'occase c'est risqué si on a pas un confirmé pour nous suivre et donner son avis.

Moi qui veut débuter j'ai peur de mis risquer

sove

Petit causeur
18 messages
Bonsoir tout le monde :).
Ayant envie de me remettre à la musique (10 ans de piano étant jeune). Je souhaitais m'essayer à la guitare.
J'ai déjà choisit ce que je pense être ok pour moi en guitare : une ibanez GAX30TR.
Je me pose la question pour l'ampli : ayant vu vos avis très négatifs sur le marshall sifflote J'ai été immédiatement annuler la commande.
Je me dirigerais vers : VYPYR 15 ou 30, VOX VT20X ?, Ou bien le fender à 125 Balles. Je souhaite faire un peu de rock/Hard Rock/Metal et tout les classiques on va dire icon_cheesygrin.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
salut ! la gax30 etait ma premiere guitare, (d'ailleurs c'est toujours mon avatar) elle est honnete à condition de pas la payer cher (j'y avais mis une centaine d'euros) mais assez insipide (au sens premier.)

le fender à 125 balles, sans plus de détails, j'ai du mal à voir lequel c'est, mais y'a des chances que ce soit du meme moule que le marshall.
j'ai pas d'avis ni sur le vypyr ni sur le vox, c'est deux betes que j'aime pas trop..
pour une grosse centaine d'euro, y'a les petits blackstar qui sont chouette. sinon, comme on en parlais y'a peu et que j'en ai pas conseillé depuis des années.... un petit H&K ? icon_cheesygrin

https://www.thomann.de/fr/jet_city_amplification_jca22h_guitar_head.htm
et ça, trop cher ?
pour le prix je trouve que ça sonne ! manque le cab, je ne vois plus de combo sur toto icon_redface icon_redface

sove

Petit causeur
18 messages
Titi55 : Oui un peu cher pour l ampli : budget de 120€ environ. Donc faut le trouver d occasion
Zedwarf : D occasion j ai trouvé le fender mustang 2 v2 et pour 80 le peavey vypyr 30.
Pour la guitare, j ai besoin d un manche assez fin et de pouvoir l utiliser comme un débutant. As tu une contre idée à me proposer ?

manche fin avec la même forme, ça s'appelle une lag roxane ! d'occase ça se trouve
édit:
a partir de la série 200 le manche (érable touche palissandre) est collé (corps acajou, gratte légère)
édit:
la même que la mienne avec deux emg HZ3A et HZ4A passifs (monte d'origine) https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1154324287.htm?ca=16_s
(modèle RM200 matt design)

sove

Petit causeur
18 messages
Intéressant, j'ai contacté le gars. Je dois vérifier quoi sur une gratte d'occasion ?

l'état des frettes, voir si le manche n'est pas vrillé, l'état du sillet !
le reste c'est moins grave, les potars, le sélecteur, se changent pour pas bien cher (si on le fait soi même)
édit:
c'est souvent les frettes du haut qui se creusent, la ou on joue le plus ! les miennes sont nickel mais bon je ne joue pas beaucoup et j'ai plein d'autres grattes !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sove
sove a écrit :
Titi55 : Oui un peu cher pour l ampli : budget de 120€ environ. Donc faut le trouver d occasion
Zedwarf : D occasion j ai trouvé le fender mustang 2 v2 et pour 80 le peavey vypyr 30.
Pour la guitare, j ai besoin d un manche assez fin et de pouvoir l utiliser comme un débutant. As tu une contre idée à me proposer ?

pour 80€, tu prend pas un gros risque, tu peut y aller. pour la guitare, tu la touche a combien, la Gax30 ? parce que en soit, c'est pas fondamentalement une mauvaise guitare, juste une guitare de débutant, pas super affriolante.

sove

Petit causeur
18 messages
199€ l ibanez

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est cher: pour la moitié de ce prix, en occasion, tu peut avoir une G400, ou une vintage. en neuf, parait que harley benton est honorable (c'est Syle le VRP, j'ai pas essayé.)

pour égaler une lag roxane chez harley benton faut taper mini dans la cst24 (celles au look PRS), dont je trouve les micros wilkinson moins bien que les emg, surtout le bridge moins tranchant et précis ! et bien vérifier que tout est aligné comme il faut (bonjour le contrôle qualité, mais bon la plupart du temps ça va, faut bien regarder et la renvoyer si ça cloche) !
après faut voir le son que tu cherches, plutôt hard rock ou plutôt métal furieux, la ça serait plutôt les sc custom actives (celles la j'ai pas essayé, la cst24 si, celle qui est creuse qui vaut la lag sans problèmes, mais faut pas en prendre une creuse, moins adaptée au graou, encore que...) !
la lag et la cst24 sont parmi mes préférées, question son et question confort (mais j'ai changé tout les micros) !
perso je prendrais la lag a ce prix (le quart du neuf), si elle est ok ! en plus sans l'ampli pourri ça ferait moins cher !
avec une G400 t'as une lutherie équivalente mais des micros moins bien (enfin j'aime pas) et en plus elle penche côté tête icon_redface par contre t'as un super accès aux dernière cases, mais la lag aussi !

sove

Petit causeur
18 messages
le mec m a dit que la lag est déja réservé :'(.
Va falloir que je trouve autre chose...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, gratte, micros, plus, elle, des, prix, ampli, bon



+