Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je parlais de Francs Suisse lol. 1000 fr français c'est trop peu pour une guitare et un ampli de qualité xD

viqueen

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
37 messages
pour bien la choisir il faut aime en jouer être à l'aise avec et qu'elle soit confortable debout comme assis, que la lutherie soit pas trop nulle et que les micros sonnent bien avec l'ampli

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
viqueen
viqueen a écrit :
pour bien la choisir il faut aime en jouer être à l'aise avec et qu'elle soit confortable debout comme assis, que la lutherie soit pas trop nulle et que les micros sonnent bien avec l'ampli


l'idéal quoi icon_cheesygrin

Moi je me demandais comment faire lorsqu'on achète sa première guitare!
Ce n'est pas vraiment évidement de savoir si l'on est à l'aise avec une guitare alors qu'on ne sait pas comment essayer et encore moins comment en jouer!

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
oui la tu as raisons, quand on y connais rien on ne peut pas savoir si on est bien avec une guitare ou si elle a un bon sons

Pour retracer l'histoire de groupe metal (en particulier SYSTEM OF A DOWN je vous ai creer ceci -------> http://systemeux.skyblog.com/ <------- sa va vous plaire
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
lekaterina a écrit :
Bonjour !! J'ai été visiter un magasin de guitares et le vendeur très simpa m'a expliquer certains trucs.

Parmis les guitares il y avait des Epiphones , des gibsons , des Ibanez bref un peu de tout. Ill m'a conseiller pour une débutante , l'Ibanez ART 100 qui coute environ 600 CHfr . Il m'a dit que c'était une bonne guitare niveau qualité-prix et idéeale pour débuter. Il a rajouté que comme j'aime le style Les Paul , sa ressemble un peu. Et franchement j'ai flashé dessus. Ensuite il m'a conseiller un ampli super avec tout ce qu'il faut , on peut même y brancher un mp3 xD Bref il m'a conseiller quelque chose super pour moi a un pri abordable ( moins de 1000 fr pour l'ampli et la guitare )

Tous ceux qui demandent de l'aide ( comme j'ai fait ) je vous conseille qu'une chose... Allez sur place et parlez-en avec un vendeur. Vous verrez tout de suite la difference entre un vendeur passionné qui saura bien vous conseiller d'un vendeur qui ne veux que faire du commerce.
Voilou ^^

Au fait j'ai testé l'Epiphone Les Paul , elle a un super son !!!! lol


Si tu est content de ton matériel, c'est le principal ! Par contre, une Ibanez, ça sonne Ibanez (non, sans blague ^^) mais pas Les Paul poru un franc (suisse si tu veux). A part les micros doubles, y'a pas grande ressemblance...

Bonjour à tous je suis un tout nouveau de Partoch.com! wink
Voilà mon "probléme" : J'aimerai savoir quelle guitare acheté (je dois pas être le premier icon_cheesygrin )
Mes influences son plutot dimebag Darrell , la scéné metal et heavy mais une guitare qui sonne en bien en son clair aussi serait le mieux . Je pense m'acheter une epiphone explorer , mais j'hesite (bien sur une Dean Darell Dimebag tribute Guitar serait le mieux ) Mais je vous demande à vous , laquelle guitare me conseilleriez vous d'apres mes influences.

(mon budget est de moins de 500euros j'ai deja un ampli Line6 )


Merci d'avance

Pour le prix là, tu pourrais voir pour une LTD mais c'est pas ce que je conseillerais vraiment icon_cheesygrin . Ya forcément au moins un bon modèle dans ta gamme de prix. Sinon, en Epiphone une Explorer qui devrait sonner pas mal pour ce que tu recherches et en plus classique une bonne vieille Ibanez icon_cheesygrin

*Explorer "goth" (j'ai pris celle qui paraissait le plus adaptée au métal mais elle existe en autres coloris) :
http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStor...
La guitare a l'air assez bien côtée et elle peut être sympa pour ce que tu recherches. icon_cheesygrin

*Ibanez MTM2. Perso, je sais rien dessus mais elle a pas l'air trop mal et elle a l'air d'assurer sec dans ton domaine. Lis quand même les caractéristiques ça peut toujours servir :
http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStor...


Je t'ai mis 2 choix mais y'en a pleins d'autres. Jette un oeil au catalogue du site (et des autres d'ailleurs icon_cheesygrin) pour trouver ce qui te correspondrait le mieux.

Bonjour ! Je voulais vous annoncer que j'ai enfin acheté une guitare électrique. On me l'a offerte pour mon anniversaire. Alors c'est une marque que je ne connaissais pas et j'étais un peu rétissante au début. Mais losrque j'ai vu la bête et que le vendeur en à joué un peu, j'en suis tombé amoureuse.
http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/C1TBLU.JPG

C'est une Schecter classic blue. Vraiment une bonne guitare , elle a 2 micros doubles , 5 positions. Tres agréable pour en jouer , mais un peu lourde et manche pas des plus fins ( personnellement je préfere). Son prix 1700 Francs suisses. ( un peu plus de 1000 euros je crois). Elle est magnifique en plus !

Avec sa j'ai acheté un petit ampli ( tout mini) pour chez moi ( tres pratique). C'est un ampli " Roland Micro Cube" on dirait pas comme sa , mais il a de la pêche le petit !

Bref voila je suis heureuse ^^

Bonjour a tous je viens de commencer la guitare j en avais fait un peu avant j ai quelque base et j ' aimerai m acheter une electrique pour faire du hard rock , metal enfin dans ce style la . Un ami a moi ma conseiller la ibanez exr 170 avec un ampli marshall mg15cdr et je voulai savoir si c etit du bon matos et sinn avoir d autre guitar dans les 200 300 euro . merci d avance wink smiley-guitar

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Donc deja l'ampli, oubli le MG15, encore que il n'est pa pire que les MG30 et MG100...

On va se concentré sur une bonne guitare dans les 300€, il y a t'il des forme que tu prefere..., il y a telement de choix

image du forum
atique, en plus
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
http://www.thomann.de/fr/ibanez_rgr321ex_bk.htm

voila quelque modèles...

image du forum
atique, en plus
dans le style de guitare je prefere la ibanez que tu as mise en dernier c est plus dans ce style la que je cherche ^^ mais pas trop cher . smiley-guitar

je viens de voir cette guitare elle est dans le style que j aime et en plus dans ma tranche de prix mais je sais pas ce qu ' elle vaut est ce que elle est bien ? ====> http://www.thomann.de/fr/ibanez_grg170dx_bkn_egitarre.htm

lekaterina a écrit :
Bonjour ! Je voulais vous annoncer que j'ai enfin acheté une guitare électrique. On me l'a offerte pour mon anniversaire. Alors c'est une marque que je ne connaissais pas et j'étais un peu rétissante au début. Mais losrque j'ai vu la bête et que le vendeur en à joué un peu, j'en suis tombé amoureuse.
http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/C1TBLU.JPG

C'est une Schecter classic blue. Vraiment une bonne guitare , elle a 2 micros doubles , 5 positions. Tres agréable pour en jouer , mais un peu lourde et manche pas des plus fins ( personnellement je préfere). Son prix 1700 Francs suisses. ( un peu plus de 1000 euros je crois). Elle est magnifique en plus !

Avec sa j'ai acheté un petit ampli ( tout mini) pour chez moi ( tres pratique). C'est un ampli " Roland Micro Cube" on dirait pas comme sa , mais il a de la pêche le petit !

Bref voila je suis heureuse ^^


Je suis jaloux de toi!! Ta guitare est magnifique felicitations =) Schecter est une excellente marque
tu a bien fait . Le roland micro cube vaut t'il le coup (j'aimerai me l'acheter c'est pour cela =) )




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, gratte, micros, plus, elle, des, prix, ampli, bon



+