Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon san, pourquoi les gauchers s'obstine a prendre une gratte gaucher!!!
Moi je suis gaucher, j'ai une droitier.
Je dis bien, les gaucher, si vous prenez une guitare droitier, vous etes avantagé!!!
C'est votre bonne main qui fai le plus de travail. wink



ouais j'hesite pour gaucher ou droitier..mais bon si y a des guitares gaucher sa dois etre fait pour gratter avec la main gauche quand meme..enfin je sais pas mais les droitiers seraient avantager pour faire les accords sur une guitare de gaucher ? sa a pas trop de sens :f

Sinon pour la guitare helpp xD

Si tu débutes c'est pa la peine de prendre une Gibson Lespaul avec un ampli 160 Watts Marshall. Si tu veu jouer comme ça chez toi prends un 20 watts voire un 40 watts, avec une guitare de qualité mais au prix acceptable. Y'a des packs pas trop chers aussi wink

Bon, d'abord bonjour à tous !

Voilà, moi je débute aussi et j'achèterai ma gratt' demain. Je viens de trouver ce site que je trouve pas mal du tout au passage.

Alors, dans le premier post il était mensionné que la Fender squier strat Affinity (je suppose que c'est celle là) n'était pas terrible. (Je sais que tout est relatif) mais je compte en fait l'acheter demain ^^.

En gros elle à 3 micros simples bobinages, un manche en érable, un corps en bois massif, touche en palissandre, 21 frettes, etc etc.

Avant de me décider je l'ai personnellement essayée au près d'un copain et je la trouvais tout bonnement merveilleuse. Il a joué devant moi, elle m'a parru très polyvalente et il ne m'en a dit que du bien. Je me suis aussi renseigné un peu partout et les avis étaient tous bons.

Personnellement je vais l'acheter en Allemagne pour +-160 € (avec garantie de 3 ans,...)

Mais j'hésite toujours un peu entre celle là ou la Squier fat strat au même prix dont la seule différence est qu'elle à 2 micros simples bobinages et un double à la place de trois simple et donc un son plus poussé vers le métal je dirais. Je me déciderai demain au magasin dans un dernier essais et je vous en dirai peut-être alors plus sur ces 2 guitares.

Mais pour moi la Squier Strat Affinity de Fender est bonne guitare pour démarrer avec un bon rapport qualité prix wink
(enfin, ce n'est que mon avis de débutant)

en ampli je compte prendre de toute facon un roland cube 15 pour commencer..mais la guitare.. :/
On m'en propose tellement de differente,surtout que j'ai pas un gros budget (200 euros pour la guitare,voir un peu plus).apres est ce qu'il faut prendre gaucher ou droitier ? arg :/ , certain me dise gaucher , d'autres droitiers..mais je me sens quand meme plus a l'aise pour gratter avec la gauche..vu c'est celle avec lequel je fais le plus de trucs (tennis , ecrire..)

Mais quel guitare maintenant ?!

soupairecat

Petit causeur
4 photos
76 messages
le vendeur m'a fait ecouter une squier affinity
et une cort (je sais plus laquelle)
et le son etait meilleur sur la cort (qui est une sous marque d'ibanez)
et pour moins cher
pour l'ampli ne prend pas le cube 15 prend soit le 10 ou le 30
car le cube 15 est le seul a ne pas avoir d'effet.

perso, moi je vais commencer avec un micro 10 pour me faire l'oreille
et une fois que j'aurais essayé ma gratte sur d'autres amplis de potes
j'en acheterai un a noel plus puissant.

pour la cort + l'ampli roland on me la fesait pour 280 tout compris
(en gaucher).

enfin, pour info, la difference de prix sur ma gratte (wasbrun à 700 euros) entre droitier et gaucher
est de 10 euros.

et pour finir, mon frere est bassiste gaucher il joue en droitier
moi je peux pas jouer en droitier.
après c'est toi qui vois.

j'hesite entre plusieurs guitares qui sont dans ma gamme de prix :
-la Cort X2 , mais je veux pas jouer principalement du bourrin metal a fond moi..faut voir
-et je viens de voir la Stagg I-300 l/h Bk qui a l'air pas mal ! qu'en dites vous ?

apres sa monte a 250 euros..
-pacifica 112
-Ibanez RG Series - GRG-170DXL
-Lag Jet New Vintage - JVL 100 Sunburst

mais c'est trop cherr icon_cheesygrin

Arf,J'ai pas vu de cube 10 sur le net :/

Et qu'est ce que c'est au juste "une pedale de distorsion" ? xD

Désolé pour le double post , pas reussi a editer mon message..

soupairecat

Petit causeur
4 photos
76 messages
la cort est polyvalente
demande au vendeur il te fais une demo tu vas voir.

par contre un conseil
ecoute bien tout ce que dis le vendeur quand t'achetes ta guitare
parce que il y pas le mode d'emploi fourni

moi j'ai achete ma gratte hier (elle est trop belle)
et heuseusement que j'ai bien tout enregistre car rien
n'est ecrit sur les potards etc...

pour l'ampli je me suis trompe c'est un microcube roland
et c'est vraiment trop bien je confirme.

C'est encore moi =)

J'ai trouvé un petit pack bien sympathique sur le net..l'ampli est un MARSHALL MG15CDR.
Il est bien ? Il a des effets ?

salut !!!
j'adore le rock et je voudrais comencer la guitare mai j'y connai rien du tout.Est ce que quelqu'un pourrai me conseiller quel guitare et quel amplis acheter.(j'ai 15 ans donc mon budget n'est pas énorme)

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
everz a écrit :
C'est encore moi =)

J'ai trouvé un petit pack bien sympathique sur le net..l'ampli est un MARSHALL MG15CDR.
Il est bien ? Il a des effets ?


Oulaaaa !!! Malheureux fuis-le !!!

FunkPunk is in the Hi Gain Input smiley-guitar
Vend : GIBSON SG Jr , plus d'info par MP
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
guillome44 a écrit :
salut !!!
j'adore le rock et je voudrais comencer la guitare mai j'y connai rien du tout.Est ce que quelqu'un pourrai me conseiller quel guitare et quel amplis acheter.(j'ai 15 ans donc mon budget n'est pas énorme)


Tu as lu la 1ere page ???
Tu as jeté un coup d'oeil sur les guides d'achat ???

FunkPunk is in the Hi Gain Input smiley-guitar
Vend : GIBSON SG Jr , plus d'info par MP
soupairecat
soupairecat a écrit :
le vendeur m'a fait ecouter une squier affinity
et une cort (je sais plus laquelle)
et le son etait meilleur sur la cort (qui est une sous marque d'ibanez)


Cort une sous marque d'ibanez hum hum ????

soupairecat

Petit causeur
4 photos
76 messages
bah c'est ce que j'ai entendu
come epiphone est une sous marque de gibson
j'ai un doute du coup... hum




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, gratte, micros, plus, elle, des, prix, ampli, bon



+