Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon san, pourquoi les gauchers s'obstine a prendre une gratte gaucher!!!
Moi je suis gaucher, j'ai une droitier.
Je dis bien, les gaucher, si vous prenez une guitare droitier, vous etes avantagé!!!
C'est votre bonne main qui fai le plus de travail. wink



ouais j'hesite pour gaucher ou droitier..mais bon si y a des guitares gaucher sa dois etre fait pour gratter avec la main gauche quand meme..enfin je sais pas mais les droitiers seraient avantager pour faire les accords sur une guitare de gaucher ? sa a pas trop de sens :f

Sinon pour la guitare helpp xD

Si tu débutes c'est pa la peine de prendre une Gibson Lespaul avec un ampli 160 Watts Marshall. Si tu veu jouer comme ça chez toi prends un 20 watts voire un 40 watts, avec une guitare de qualité mais au prix acceptable. Y'a des packs pas trop chers aussi wink

Bon, d'abord bonjour à tous !

Voilà, moi je débute aussi et j'achèterai ma gratt' demain. Je viens de trouver ce site que je trouve pas mal du tout au passage.

Alors, dans le premier post il était mensionné que la Fender squier strat Affinity (je suppose que c'est celle là) n'était pas terrible. (Je sais que tout est relatif) mais je compte en fait l'acheter demain ^^.

En gros elle à 3 micros simples bobinages, un manche en érable, un corps en bois massif, touche en palissandre, 21 frettes, etc etc.

Avant de me décider je l'ai personnellement essayée au près d'un copain et je la trouvais tout bonnement merveilleuse. Il a joué devant moi, elle m'a parru très polyvalente et il ne m'en a dit que du bien. Je me suis aussi renseigné un peu partout et les avis étaient tous bons.

Personnellement je vais l'acheter en Allemagne pour +-160 € (avec garantie de 3 ans,...)