Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
La Squier 51 coute 149€ en magasin, pour ce prix c'est dur de faire mieux, & toujours pour ce prix oui ça sonne. Effectivement, les micros sont bof bof mais bon pour ce prix, c'est une très bonne affaire. Et elle conviendra très bien pour du rock/blues sans soucis

@Baldurim: La 012 est effectivement légérement moins soigné que les autres versions que tu cites, mais cela reste très satisfaisant. A toi de voir donc, si tu souhaites rajouter 50€ de plus icon_cheesygrin

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
"Shuffle up & Deal"
C'est pas plutôt 148 euros chez thomann et 199 euros en magasin ?

Parceque sinon je fonce l'acheter à milonga icon_cheesygrin

Bon et bien je pense prendre ça, il ne manque plus la question de l'ampli qui se pose.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Peut-être que tu as raison razz Suffit de vérifier sur Thomann ou d'aller chez ton revendeur icon_cheesygrin

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
"Shuffle up & Deal"
Bon et bien voilà je l'ai acheté au final à Musique n°1 pour 200 euros, certes 50 euros d eplus mais c'est plus près de chez moi et pour les soucis c'est plus pratique wink

Bon son et en plus le vendeur était sympa smile_cool

baldurim

4 messages
Merci pour la réponse ^^

De toute façon, je n'aurais pas les 50€ de plus, aynat plié ma bagnole, j'ai plus une thune sad
Bref, ca sera la yamaha 012 et un cube-15 (et ca suffira bien pour débuter wink )

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
pour le choix d'ampli pensez à utiliser la fonction RECHERCHE wink

Que pensez vous de la lag jm200

viqueen

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
37 messages
On en pense que du bien

viqueen

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
37 messages
Que pensez vous de la Burns Brian May Red Special et de l'ampli Vox AD15VT ?

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
Voila je suis débutant..enfin je connais un peu le solphège...j'ai d'abord voulu faire pianiste mais quand j'ai entendu mon pote jouer à la guitare j'en suis tombé amoureux...

Mon budget actuel est de 300 euros environ pour la guitare et 150 pour l'ampli...sachant que j'adore le hard rock que me coseillez vous?

J'attends votre réponse avec impatience...

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
Vous en pensez quoi de cette Cort Evlz4-bks?


[URL=http://imageshack.us]
image du forum
[/URL] love

pour 300€ en hard rock tu as de bonnes grattes chez LTD , le modéle F50(270€) est trés bien ou tu as un peu de choix chez B.C.Rich (mais c'est plus le stytle de la gratte), et en ampli à 150€ tu as un bon marshall 15W (135€) ou sinon tu as un 30W (190€) si tu met moin de 300€ dans ta gratte...voila c'est ce que je te conseille en hard rock, et c'est aussi le conseil que m'a donné un luttier, qui a fait une gratte pour mick jager (je sait c'est pas du hard mais quand méme^^)

j'ai vu la cort aprés avoir posté mon message, elle est pas mal du tout... un bon manche,une belle téte , mais moi j'aime pas trop ce style de micro^^

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je n'ai pas testé ce modèle chez Cort, mais vu la réputation de la marque pour ses modèles à bas prix, je pense que cela doit être une guitare correcte smiley-guitar

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
"Shuffle Up & Deal"
Bonjour,
Tout d'abord merci aux fondateurs du site ainsi qu'à sa communauté pour la richesse des informations mises à disposition ! Je dois être sans doute un peu plus agé que la moyenne ici mais par avance merci de votre aide.
Voici ma question:
Bien que non musicien j'avais envie depuis longtemps d'une guitare élèctrique et au hasard d'une enchère sur Ebay j'en ai acheté une au tarif délirant de 38 € (Marque inconnue PRESTIGE, vendeur coté 1200)... A ce tarif je m'attendais à recevoir une guitare en plastique ! mais non , deux jour après j'avais un instrument neuf trés propre. Par contre en tant que débutant je suis incapable de juger de sa qualité. Récemment j'ai fait changer une corde dans une boutique de musique de ma ville. Curieux le vendeur m'a demandé ou j'avais acheté ma guitare, je lui ai expliqué et là en comparant une guitare à une femme il m'a expliqué que c'était comme avoir une premiere étreinte avec un gros boudin et qu'il fallait mieux rompre tout de suite !!! Bref pour me dépanner il pouvait me vendre un bidon d'essence afin que je brule tout de suite mon achat !
C'est bizarre car dans sa boutique il expose des modèles à 100 euros ressemblant comme des soeurs jumelles à mon boudin de guitare ?
Je suis conscient que pour 38 € je ne peux pas avoir un instrument au top .... Mais peut on débuter avec ce type de matériel puis en changer ? ou faut il suivre le conseil du vendeur ?

Merci de vos avis
PS : je cherche aussi prof sur la région de Clermont Vichy si qq un a des tuyaux !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, gratte, micros, plus, elle, des, prix, ampli, bon



+