Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nonoboy

Petit causeur
62 messages
Moi j'ai commencé sur une Ibanez GRG 170 DX noire ....

tient elle est en vente di donc wink



Bonjour,

Je joue de la guitare acoustique depuis 3-4 ans et je désire me mettre à l'électrique. Depuis plusieurs jours, je fais des recherches mais j'avoue que c'est un peu la jungle...Alors voilà la situation, tout d'abord, je voudrais un bon ampli qui me restitue bien les sons tout en me permettant de jouer sans devoir le pousser à fond, voisins oblige! Je n'ai pas de garage où m'isoler, je suis en appartement et je ne fais pas de concert. C'est juste pour me faire plaisir.
Ensuite, niveau guitare, je souhaite quelque chose qui me permette de jouer des choses dans un registre assez varié mais plus principalement ds le style de Muse, Dire Strait, Clapton... Enfin, le plus important, le budget... J'aimerais dans la mesure du possible ne pas dépasser 400 euros pour l'ensemble. Après suivant le matos, ça peut varier, mais bon...
Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne!

salut, en ampli je verrais bien le fender mustang I http://www.thomann.de/fr/fender_mustang_i.htm
c'est le moins cher et de loin dans les trucs qui tiennent la route, les vox c'est bien aussi mais un peu plus cher !
après dans les styles que tu sites (je connais pas trop muse) je vois bien une strat
une classic vibe (la on dépasse un peu les 400E avec l'ampli)
une vintage V6 ou une pacifica 112V (la ça rentre dans le budget)
ou un coup de bol en occase, mais la faut chercher !

Entièrement d'accord avec Titi pour l'ampli, je l'ai et il fait 100 euros, bourré d'effets, plus besoin de pédales, tu peux attaquer tous les styles des Shadows à Metallica.