Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nonoboy

Petit causeur
62 messages
Moi j'ai commencé sur une Ibanez GRG 170 DX noire ....

tient elle est en vente di donc wink



Bonjour,

Je joue de la guitare acoustique depuis 3-4 ans et je désire me mettre à l'électrique. Depuis plusieurs jours, je fais des recherches mais j'avoue que c'est un peu la jungle...Alors voilà la situation, tout d'abord, je voudrais un bon ampli qui me restitue bien les sons tout en me permettant de jouer sans devoir le pousser à fond, voisins oblige! Je n'ai pas de garage où m'isoler, je suis en appartement et je ne fais pas de concert. C'est juste pour me faire plaisir.
Ensuite, niveau guitare, je souhaite quelque chose qui me permette de jouer des choses dans un registre assez varié mais plus principalement ds le style de Muse, Dire Strait, Clapton... Enfin, le plus important, le budget... J'aimerais dans la mesure du possible ne pas dépasser 400 euros pour l'ensemble. Après suivant le matos, ça peut varier, mais bon...
Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne!

salut, en ampli je verrais bien le fender mustang I http://www.thomann.de/fr/fender_mustang_i.htm
c'est le moins cher et de loin dans les trucs qui tiennent la route, les vox c'est bien aussi mais un peu plus cher !
après dans les styles que tu sites (je connais pas trop muse) je vois bien une strat
une classic vibe (la on dépasse un peu les 400E avec l'ampli)
une vintage V6 ou une pacifica 112V (la ça rentre dans le budget)
ou un coup de bol en occase, mais la faut chercher !

Entièrement d'accord avec Titi pour l'ampli, je l'ai et il fait 100 euros, bourré d'effets, plus besoin de pédales, tu peux attaquer tous les styles des Shadows à Metallica.
Pour la guitare, moi, j'ai une Squier Fender Stratocaster Affinity et malgré ce que certains en disent (toujours à propos du désaccordage) moi j'en suis hyper content, elle ne bouge pour ainsi dire pas même quand je me sers du vibrato à fond et pour moins de 200 euros tu l'as, autrement il y a la même mais série classique, un peu plus cher,mais franchement, avec ce super ampli (vraiment génial) CADEAU https://fuse.fender.com/mustang/tutorials.php et la Squier, tu peux déjà aller des années.

Bonne découverte

Pierre

après une LP, une Roxane, un passage à vide niveau gratte electrique, je me suis trouvée une Squier stratocaster classic vibe 60 d'occasion, et ben ma foi j'ai du moi aussi tomber sur un bon numéro parce que franchement elle est tout bonnement géniale, j'aime tout chez elle, son look, le son, la facilité de jeu, neuve elle tourne autour des 360 euros sur le net, j'avais un certain budget pour la pelle et l'ampli, j'ai tenté le bon coin pour la gratte, j'ai fait un bon coup icon_cheesygrin

lova that 2 membres aiment ça

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
wola
wola a écrit :
après une LP, une Roxane, un passage à vide niveau gratte electrique, je me suis trouvée une Squier stratocaster classic vibe 60 d'occasion, et ben ma foi j'ai du moi aussi tomber sur un bon numéro parce que franchement elle est tout bonnement géniale, j'aime tout chez elle, son look, le son, la facilité de jeu, neuve elle tourne autour des 360 euros sur le net, j'avais un certain budget pour la pelle et l'ampli, j'ai tenté le bon coin pour la gratte, j'ai fait un bon coup icon_cheesygrin


T'as free non ? icon_cheesygrin

Ouais c'est une bonne pelle, et elle est pas cher c'est clair que c'est un bon choix !

lbninja

Artiste participatif
103 messages
Yamaha THR une merveille

aldagogo

1 message
pour Yamaha, où est meilleur pour en acheter ?merci d'avance.

___________________________
[url=http://www.etuigalaxys5.com]coque galaxy s5 mini [/url]
[url=http://www.etuigalaxys5.com]etui galaxy s5 mini [/url]

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ça depends d'où tu habites.
je vois : localisé aux états unis sur tes renseignements ... c'est pas forcement les mêmes importateurs qu'en france si c'est bien le cas.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
leuk

1 message
c'est un plaisir de découvrir ce forum smile_cool sifflote
merci pour ce partage

___________

wiunea

1 message
ça ne vaut pas la peine de changer des éléments car les bois ou la lutherie n'en valent pas la peine.

----------------------------------------------------------------------------------------------------
[url=http://www.etuicoquesamsung.com/category-coques-samsung-galaxy-trend-429.html] [color=#A8A6A6]etui galaxy trend portefeuille [/color] [/url]

[url=http://www.etuicoquesamsung.com/category-housse-samsung-galaxy-tab-4-485.html] [color=#A8A6A6]housse samsung galaxy tab 4 transparent [/color] [/url]

dougmarcaida

Petit causeur
28 messages
Bonsoir ,

Je suis actuellement a la recherche d'un nouveau ampli pour accompagner ma petite Fender Stratocaster , mes précédents amplis de la pure bombe donc un Marshall mg100dfx et un vantage vg-15 ( don d'une personne ) qui marche heu presque pas .. :)

Donc j'ai un budget environ de 200 a 400 euros max , alors pas vraiment d'occasion j'aime pas spécialement ..

A lampe de préférence , sinon j'ai pas besoin spécialement de beaucoup d'effets intégrées ( vais me faire un budget pédales etc )
Je joue uniquement dans mon appartement ( mes voisins sont pas les derniers a faire du bruit donc je peux pousser un peu en volume enfin pas non plus trop :) pas de groupe ni rien juste jouer tranquillement avec mon frère ( bassiste ) .

Sinon en terme de musique je joue un peu de blues , du rock principalement surtout du rhcp ,téléphone , j'aime bien jouer aussi un peu de funk bref , vais pas non plus faire une liste de tout les groupes que j'aime , bref en gros pas de métal ! un peu de hard rock de temps en temps pour le fun mais bon rare quoi

voila si il y a des avis suis preneur ! :)

Merci !

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
le p'tit Vox AC4 Blue, parfait pour jouer en appart', simple, efficace, idéal pour le blues et il te permet aussi de taper dans le registre hard rock si en plus tu lui colle une bonne pedale, puissance bien suffisante pour jouer en appartement, j'ai jamais pu pousser le mien à donf d'ailleurs sifflote

Plus passe le temps, et plus nous avançons entourés de fantômes que nous ne pouvons côtoyer que dans nos rêves.
dougmarcaida

Petit causeur
28 messages
Ok ty :)

Bonjour à tous,

Mon premier post. Je devrais passer par la case présentation d'abord. Je cherche le chemin :)

Mais j'ai aussi une question: Musicien ultra débutant je m'essaie actuellement au Ukulele et je souhaiterais aussi faire un peu de guitare électrique ou du moins en avoir une sous la main. J'ai repéré une Yamaha RGX 112 P d'occaze pour 45€. Pensez-vous que cela vaut le coup svp ? C'est un modèle correct sachant que je n'ai pas d'attente précise, je découvre.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, gratte, micros, plus, elle, des, prix, ampli, bon



+