Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

billy 88

7 messages
Le vendeur, m'a déconseillé les amplis VOX (VT15, DA5)
C'est bizarre , alors que pas mal de monde conseil le vox qui est polyvalent et qui a pas mal d'éffé ,mais bon les gouts et les couleurs



kleit992

Artiste motivé
194 messages
billy 88
billy 88 a écrit :
Le vendeur, m'a déconseillé les amplis VOX (VT15, DA5)
C'est bizarre , alors que pas mal de monde conseil le vox qui est polyvalent et qui a pas mal d'éffé ,mais bon les gouts et les couleurs

... et les raisons X ou Y qui font qu'un vendeur gagne plus à te faire acheter un ampli à la place d'un autre...

scipio1506

Petit causeur
1 photo
20 messages
Est-ce que quelqu'un a deja essayé la Cort Kx5 (http://fr.euroguitar.com/guitare/cort/kx/5-fr/124577.html)
Est-ce une bonne gratte pour commencer ? (pas trop typé, vibrato qui dessacorde ? ...)

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Salut ^^ Le plus simple c'est que tu nous dises ce que tu veux jouer, et on essaiera de t'orienter en fonction de tes goûts wink .

ptipierre3

Petit causeur
28 messages
alors un floyd rose c'est comme un vibrato ( sen n'est un) mais avec la possibilité d'accorder la guitare mais c'est de la finition.
donc en gros c'est un vibrato plus gros qu'un classique

m@t-60

1 photo
5 messages
Epiphone ca tue mais squier aussi^^

Salut à tous! Je ne sais pas quelle guitare choisir (j'en ai parlé il y a quelques pages). J'ai pas un budget énorme, et je fait de la guitare depuis cette année. J'aimerais jouer du rock-punk ou d'autres trucs genre Nirvana, Blur, Offspring, Green day, Muse... Voila, si quelqu'un pouvait me conseiller sur la guitare et l'empli, ce serait cool. bump

fiasco

Petit causeur
40 messages
Salut à tous !
J'ai commencé il y a quelques temps la guitare (acoustique) et j'aimerais m'acheter une guitare électrique ! J'ai trouvé ce modèle de Epiphone SG 400 qui est parait-il une bonne guitare, et que je trouve magnifique :
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+EPIPHONE+1966+SG-400+LIMITED+EDITION...

Je voulais poster parce que j'ai vu en trainant dans le forum que des fois parmis les guitares au nom alléchant du genre "special" "ultra" ou "Puissance 15000" il y a des arnaques...
J'aimerais avoir vos avis sur cette gratte ?

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Très bonne guitare, tu peux y aller les yeux fermée !

fiasco

Petit causeur
40 messages
C'est sûr ? Il y a aucun coup fourré derrière la "limited edition" ? icon_cheesygrin

Hello,

Mode 36 15 My Life : ON

jeune trentenaire gaucher et bloqué à la maison pour cause de maladie (pas par ce que je suis gaucher hein!), je me décide de me (re-)lancer dans la guitare (j'en ai fait un tout petit peu il y a de cela 15 grosses années bien tassées et pour sur je n'arrive pas à jouer en droitier)

Mode 36 15 My Life : OFF


Un ami qui si connait plutôt bien m'a déjà donné quelques conseils mais un second avis ce n'est jamais de trop. wink

Voila j'hésite en ce moment entre 2 guitares à un prix approximativement similaire(entre 300 / 350€):

Epiphone SG G-400 http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+EPIPHONE+SG+G-400+GAUCHER+-+CHERRY+

ou

Les Paul Standard http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+EPIPHONE+LES+PAUL+STANDARD+-+MODELE+...


Selon lui ces 2 guitares sont assez polyvalentes et plutôt sympathiques pour débuter.
De plus en changeant les micros par du Gibson ou Seymour (il m'a parlé d'une paire SH4 ou SH2/SH4 mais c'est du chinois pour moi la! ^^) et en passant les codes en 10/46 je devrais pouvoir faire mumuse un bon moment.

Mon objectif c'est de mettre environ 350€ dans une grat' que je pourrais customiser afin d'améliorer le confort/performance si je commence à "bien" jouer.

En parcourant le forum j'ai pu constater que la SG était assez plébiscité mais auriez vous un avis sur la LP?

En terme de finissions / durée de vie, laquelle des 2 vous semblent la plus intéressante?


Pour l'ampli je vais me tourner vers le Vox VT15 (mais on verra plus tard j'ai mon ampli vieux de 15 ans qui traine quelques part)

Merci d'avance,

fiasco

Petit causeur
40 messages
Si tu as de quoi prendre la LP Standard je pense que tu devrais pas hésiter...
J'ai lu çà et là que la SG 400 avait quand même quelques défauts, comme par exemple le fait qu'elle pique du nez !
Si j'étais toi je prendrais la LP sans hésiter ! En plus elle est magnifique il faut le dire icon_cheesygrin

En fait on m a dit que la LP était un peu mieux mais trop lourde.

J'ai pas mal de problème de dos en ce moment donc je vais jouer quasi 100% du temps assis.

Mais la selon l'évolution de mon problème, je risque de me retrouver bloqué chez mois pendant 5 mois ( j'espère pas mais bon ya des risques) et me connaissant je suis capable de jouer de la grat 8h par jours durant cette période (ouais quand je commence un truc je suis un peu en mode lobotomisé)

Donc en terme de confort je me demande si il ne serait pas intéressant de prendre la SG



EDIT:

Bon je pense sérieusement me tourner vers la G-400 avec le plan de bataille suivant:

Now --> Epiphone SG G-400 gaucher : 280/300€

Vers Septembre --> Vox VT15: 150€ (j'ai un petit ampli qui traine chez mes parents faut que je regarde la marque mais il dépannera très bien en attendant)

Vers Noel --> Jeu de micro Seymour Ducan SH2 / SH4 : 100€ je crois


Par contre petite question: il y at-il des cordes "débutant"?

Le jeu de corde d'origine de la G-400 et bien ou il faut mieux changer de suite pour un format + adapté à un petit nouveau?



lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Le jeu de cordes d'origine pourra te convenir parfaitement wink . Après pour choisir entre les 2, le mieux c'set de faire en fonction de tes goûts musicaux et de ce que tu veux jouer (la SG sera plus orientée hard rock et la LP plus blues, mais les deux sont très polyvalentes et pourront être utilisées pour ces 2 styles de musique wink ). Après le poids de la guitare n'est pas vraiment un problème quand on joue assis je pense.

Ok merci bien!

Bon, je préfère de loin faire vivre les "petits commerçants" et chopper ma guitare dans une des 2 boutiques de ma ville mais la première me propose la G-400 à 528€ alors qu'elle est a 278€ sur woodbrass...


J'attends la réponse de la seconde boutique et au pire je commande sur le net.


Edit: déstockage sur woodbrass!

Ya l'Ultra Swede d'Hagstorm en gaucher pour 307€ (150€ de reduc!): http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+GAUCHER+HAGSTROM+ULTRA+SWEDE+-+COSMI...

Et elle mieux que la G-400?





>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, gratte, micros, plus, elle, des, prix, ampli, bon



+