asio, c'est un pilote.
il gere entre autre la quantité d'informations mises à la file pendant les traitement des notes par le processeur. on doit regler donc la taille de ce tampon. Il doit y avoir une fenetre de parametrage asio quelque part.
si le processeur est tres puissant, le tampon peu etre court (qq milli secondes), l'oreille n'entendra pas de decalage. si le processeur est plus lent ou surchargé par d'autre taches, on devra utiliser un tampon plus grand, mais la il y aura un temps de retard trés genant a l'ecoute (surtout à l'enregistrement, la note arrivant avec un decalage tres perceptible) c'est ce qu'on appelle avoir de la latence (du lag pour les english).
si on reduit la taille de ce tampon avec le processeur qui ne suit pas, le tampon ne peut pas garder toutes les infos a traiter, et on a des craquements. Le but du jeu consiste donc a trouver le reglage qui donne le moins de latence sans craquement.
Je me suis pas mal adonné à ce jeu à l'epoque ou j'avais la joie innefable de me battre avec Cubase.