Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Pendant longtemps je n'ai utilisé qu'un set très limité sur scène (Fulldrive 2 + Electro Harmonix LPB1), à l'époque où je jouais dans un groupe de blues pur et dur. Mais depuis il a fallu que je fasse évoluer mon pedalboard, because je joue dans un groupe plus éclectique qui fait des reprises de standards du blues, blues rock et classic rock. Alors forcément, j'ai envie de coller au mieux aux sons d'origine et j'utilise donc plusieurs overdrives, histoire de pouvoir switcher tranquillement en fonction des morceaux. Chaque overdrive à un réglage qui correspond au registre auquel je veux coller et pour booster les solos, la TS9 vient me prêter main forte. Le reste, je l'utilise avec parcimonie, un peu de delay sur deux ou trois titres, le compresseur pour quelques rythmiques bien spécifiques et très peu la wha wha (plus pour déconner sur les boeufs ou en fin de concert quand on se lâche).

Après, je le conçois, c'est un peu du luxe, franchement je pourrais m'en tirer juste avec la Fulldrive 2 et jouer à peu près tout le registre, moyennant quelques réglages de potards.



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je te comprends parfaitement K2R2, j'ai eu mon époque comme ça. Quand on joues des reprises, c'est très agréable de se rapprocher du son original.

J'ai essayé une Marvel Drive il n'y a pas si longtemps, c'est une bonne MIB, bien dynamique. La finition est très jolie et le switch 18/9V très intéressant.
Par contre le prix est totalement abusé. Dans ce style de pédale, il y a meilleur rapport qualité prix. Mais bon, le look est terrible! smile_cool

mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
Actuellement je glisse vers la simplicité.

J'ai une Custom Sreamer comme toi et je vois que tu n'as gardé qu'une TS Ibanez. Je suis satisfait de la CS Techniguitare, mais cela dépend de ce que l'on a devant et derrière, ainsi de ce que l'on cherche.
Je n'ai jamais essayé de TS, aussi je me demande ce qui les rapproche et ce qui les différencie. Et ce qui a guidé toi choix.

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
La custom Screamer est true bypass et il me fallait un buffer en permanence actif en tout début de chaîne.

La custom est très bien mais on y perd le véritable caractère de la TS, le côté claquant à la SRV.

La Custom Screamer, je m'en sers plus pour des sons à la "Matt Schofield" ou Michael Landau surtout que je l'alimente en 12V, je gagne en dynamique.

Mais rien ne dit qu'elle ne reviendra pas sur mon PB un de ces jours ... j'envisage de me faire un buffer qui resterait actif en permanence en tout début de chaîne. Ca me permettrait de gagner en flexibilité.

Ca va surtout dépendre de ce que mes compos et les éventuelles reprises que j’inclurai dans mon set vont m'imposer comme besoins.

La CS est quand même vachement bien pour les phrasés Jazz-Rock.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :

Par contre le prix est totalement abusé. Dans ce style de pédale, il y a meilleur rapport qualité prix. Mais bon, le look est terrible! smile_cool


J'hésitais aussi avec la supercrunch box, mais elle était à peine moins chère et la marvel me faisait de l'oeil. Sinon, tu conseillerais quoi dans le même registre mais avec un meilleur rapport qualité/prix, j'ai un pote qui serait éventuellement intéressé, parce que le prix de la marvel l'effraie un tantinet (je lui ai prêté ma Golden Brownie et il trouve déjà ça bien sympa).

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
k2r2
k2r2 a écrit :

stevepharma
stevepharma a écrit :

Par contre le prix est totalement abusé. Dans ce style de pédale, il y a meilleur rapport qualité prix. Mais bon, le look est terrible! smile_cool


J'hésitais aussi avec la supercrunch box, mais elle était à peine moins chère et la marvel me faisait de l'oeil. Sinon, tu conseillerais quoi dans le même registre mais avec un meilleur rapport qualité/prix, j'ai un pote qui serait éventuellement intéressé, parce que le prix de la marvel l'effraie un tantinet (je lui ai prêté ma Golden Brownie et il trouve déjà ça bien sympa).


La Supercrunch Box est pour moi la plus mauvaise, donc tu as bien choisi.

Dans cette gamme de prix:
- La meilleure mais rare: PAL 800 JCM Emulator
- Plus courant et facile à trouver pour pas cher en occasion: Wampler Plexi Drive
- Un poil plus cher: Rockett 45 Caliber avec une dynamique ahurissante.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Ok merci, je vais l'orienter là dessus, je pense qu'il pourra trouver pas trop difficilement la Wampler. Il a un budget qui tourne autour des 120€, ça devrait le faire.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
k2r2
k2r2 a écrit :
Ok merci, je vais l'orienter là dessus, je pense qu'il pourra trouver pas trop difficilement la Wampler. Il a un budget qui tourne autour des 120€, ça devrait le faire.


Facile avec ce budget, il va trouver des Wampler sans problème.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
titi55 a écrit :
ça aussi https://www.youtube.com/watch?v=zRNyCZxIAas


Intéressant, il y a un égaliseur trois bandes en plus et le prix est plus doux. A titre perso, je trouve que la Wampler a un grain plus riche et séduisant, mais je soumets, merci !

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Reçu la Marvel, je copie-colle plus ou moins ce que j'ai écrit sur un autre forum.

J'ai jamais joué sur un plexi et cette pédale ne peut de toute façon que s'en approcher (comme nombre de pédales). Je m'attendais à devoir trifouiller à mort pour obtenir quelque chose de correct, mais j'ai juste monté le master ça sonnait direct. J'ai trouvé le grain de cette pédale très organique, la dynamique est pas mal du tout, même si je m'attendais à obtenir encore mieux. Bon par contre, mode 18V obligatoire, en 9V c'est quand même nettement moins bien. Quant au potard de presence, euh, il est discret quoi.

Bref, c'est plutôt pas mal, je trouve le grain plus intéressant que celui de ma Plextortion, certes la Wampler a plus de gain mais dès qu'on dépasse 12h ça devient tout laid. Bref, avec cette Marvel je cherchais plutôt un son JTM pour compléter le côté JCM800 de la Wampler et en jouant avec les potards Hi Treble et Normal, j'obtiens un son assez convaincant.

Bref, comme ça à la va vite, je trouve cette Marvel plutôt encourageante, je vais approfondir les tests, la brancher dans un ampli plus costaud, mais pour le moment j'ai un bon feeling. Par contre, le prix reste du foutage de gueule, on est sur un produit qui devrait être en dessous des 130€. Mais bon, je pense la même chose de ma Wampler Plextortion.

Matos de test : Duesenberg Starplayer TV Mike Campbell signature + Roland blues cube stage 60 (ampli qui sonne assez sombre). Demain je la testerai dans mon Statesman pour voir ce qu'elle a vraiment dans le ventre, mais ce soir je ferai un peu joujou avec la Strat et la Tele.

image du forum


Pedalboard complet

image du forum


stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Tu as eu le même ressenti que moi sur cette pédale.
C'est pas mauvais mais pas super bon non plus... icon_confused

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Longuement essayée avec ma strat et ma Tele, toute deux montées avec des micros Benedetti et c'est franchement pas mal du tout, une fois que l'on a bien compris comment fonctionnait la pédale et ce qu'on pouvait (et ne pouvait pas) obtenir c'est convaincant. Il faut bien doser chaque potard (High treble et normal sont très sensibles) pour trouver le son que l'on veut, tout ne fonctionne pas et on obtient des sonorités parfois assez moyennes, mais une fois que l'on a trouvé la bonne combinaison sur le bon micro, ça marche très très bien.
Pour chaque micro de chaque gratte il y a la bonne combinaison à trouver, sachant qu'il faut aussi jouer sur le volume et le tone de la guitare.... Mais du coup c'est une pédale à mon avis sympa à la maison, mais plus difficile à exploiter sur scène, parce qu'il faut la tweaker à mort. Bref, on peut pas tout faire avec et ça effectivement ça peut poser problème, par contre j'obtiens des sonorités très très sympas pour du Hendrix et pour tout ce qui est bluesrock des seventies.

Sinon, je pense que j'aurai l'occasion de la comparer à une Plexidrive dans quelque temps, j'espère que je pleurerai pas trop.

Cet aprem, je vais pouvoir faire du bruit à la maison et la tester sur le Statesman, avec un volume conséquent icon_cheesygrin


Edit : essayée donc avec mon Statesman, que j'ai bien bien poussé because j'étais tout seul à la maison et le voisin avait fait venir un tractopelle pour faire des travaux de terrassement, je peux vous dire que j'ai pas hésité à faire gueuler tout ce petit monde. Donc, Marvel drive + Statesman = tuerie, c'était déjà plutôt sympa avec le Blues cube de Roland, mais alors là, avec le Statesman ça enterre tout. C'est bien simple j'avais l'impression d'avoir un Marshall dans mon H&K, niveau sensations de jeu c'est équivalent avec ce que j'obtiens sur le canal lead de l'ampli, il n'y a que le grain qui change. C'est chaud, c'est dynamique, jamais criard et puis surtout, en boost avec une TS9, c'est vraiment très très très bon. Nan, vraiment très très chouette, j'en reviens pas.

Du coup je pense sérieusement revendre ma Wampler Plextortion, qui est un cran en dessous, on me dira que la Wampler a plus de gain, mais moi je trouve ce qu'on obtient assez laid dès que l'on passe le gain à plus de 12h (et en low gain la Plextortion n'est pas très à l'aise).

Bref, cette Marvel n'est pas franchement facile à apprivoiser, il faut beaucoup bidouiller et trouver les bonnes combinaisons pour en tirer tout le potentiel, qu'elle n'exprime par ailleurs qu'avec du très bon matos en soutien.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Nouvelle saison! On remets ça au propre après un an de concerts, un petit nettoyage était pas de trop! Je me suis bien pris la tête mais j'ai réussi à réintégrer mon tremolo!

image du forum





>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : pedalboard, tout, pulsar, user, club, nom, voil, rack, beau



+