Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
J'en ai une de Mesa, une Bottle Rocket V1 (on peut la voir sur la photo, juste entre l'ampli et la Voodoo labs), j'étais tombé amoureux de cette pédale il y a quelques années en l'essayant chez un pote, un jour il s'en est débarrassé à vil prix. Elle sonne superbement avec ma Telecaster, un truc de fou, mais se montre un poil plus capricieuse avec la Duesenberg. Cela dit, je ne la trimballe plus en répète ou en concert, trop peur de l'abîmer. Son seul vrai défaut c'est de n'avoir pas de réglage des mediums (et de nécessiter une alim spécifique).



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
ça c'était de la bonne came la Bottle Rocket mais c'est vrai que les alim non standard c'est un peu rédhibitoire de nos jours.

Actuellement, il y a leur série avec l'EQ légendaire qui sonne du tonnerre. La Flux Five c'est un Mark format pédale.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Ouais, elle est sympa cette Rocket V1, à l'époque où je la sortais plus souvent, pas mal de gratteux venaient y jeter un coup d'oeil, étonnés par ce que cette pédale pouvait sortir.

Sinon, j'ai essayé la Wampler avec mes Fender et je suis pas complètement convaincu par le rendu avec des micros simples à faible niveau de sortie comme ceux de ma Telecaster (des Benedetti). Avec la strat c'est mieux, mais on sent que cette pédale est taillée pour les Humbuckers.
Avec la Duesenberg par contre ça envoie sacrément du bois, très belle association notamment avec le Grand Vintage.

Me reste à l'essayer avec ma Washburn montée en SH1/pearly gates, je sens bien La Grange de ZZ Top avec ce couple.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
k2r2
k2r2 a écrit :

Sinon, j'ai essayé la Wampler avec mes Fender et je suis pas complètement convaincu par le rendu avec des micros simples à faible niveau de sortie comme ceux de ma Telecaster (des Benedetti). Avec la strat c'est mieux, mais on sent que cette pédale est taillée pour les Humbuckers.


Normal, c'est fait pour sortir un son de JCM méchant. Le niveau de micros simples ne colle pas vraiment au concept.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Je m'en doutais, mais je voulais voir ce que ça pouvait donner. Bon, normalement réception du Pedaltrain ce soir smile_cool

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Un peu d'évolution de mon côté:
image du forum


Sortie: La Johnny Winter, je ne m'en servais que trop rarement. Pas qu'elle soit mauvaise, bien au contraire mais trop typée.
Sortie: L'Eternity, j'en avais fait le tour, j'ai déjà des trucs similaires.

Entrée: MESA Flux Five, parce qu'un Mark V et un Triple recto c'était trop cher et que ça ne tenais pas sur mon board.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Je comprends mieux tes conseils, elle est jolie cette Plexi Drive deluxe wink

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
image du forum


Pedaltrain reçu, la version Jr est un assez bon compromis espace/poids, mais faudrait pas que j'achète beaucoup de pédales supplémentaires, sinon ça va être tendu.

J'ai monté l'alim sous le pedaltrain avec le kit qui va bien pour les Voodoo Labs et j'ai commencé à brancher, mais je manque de câbles, va falloir que j'investisse dans des patchs un poil plus longs parce que le seul que j'avais pour relier la Fulltone à la Wampler n'est pas très pratique, mais bon mis à part un compresseur et sans doute un accordeur je n'y mettrai pas grand chose de plus.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
En accordeur gain de place je te conseille le mooer baby tuner. Très lisible sur scène car grand écran mais format mini pédale. Il est top et abordable wink

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Je pensais m'orienter vers le Polytune de TC Electronics, mais je retiens ta suggestion, la Mooer est beaucoup moins chère et tout aussi compacte.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Bon ben hier pour la fête de la musique, j'ai pu inaugurer mon pedalboard et y a pas à dire, ça change la vie. Hop, je sors le monstre du flycase, je branche l'alim, les deux prises jack et terminé. C'est juste trop pratique.
Par contre, je vais me commander dans les plus brefs délais ce fameux accordeur, se réaccorder à l'oreille en plein milieu du concert, c'est moyen moyen. D'habitude la Dues ne bronche pas, mais là avec les températures extrêmes c'était loin d'être aussi stable.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
un accordeur au format pédale,
c'est vraiment incontournable,

pour s'accorder au milieu du bruit,
voir ajuster une corde,
qu'aurait bougé sur un gros bend,
vite fait, sur un break d'une mesure...

et accessoirement pour muter la guitare quand tu la poses,
ou en cas de binns.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
c'est le cas sur les pédaliers Boss mais comme vous n'aimez pas çà, on n'en parles plus hein.
Bonne journée les gars icon_cheesygrin
c'était histoire de vous faire un petit coucou, ici la température n'est pas descendue en dessous des 27° cette nuit, dur…dur smiley-guitar


image du forum
k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Un quoi ????

icon_cheesygrin

Sinon ouais, me suis passé d'accordeur au format pédale pendant des années, mais hier soir ça manquait cruellement, je vais voir au mag de musique près de chez moi ce qu'ils ont en stock, sinon je commanderai la Mooer sur le net.

lova that 1 membre aime ça

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
ça sert aussi de buffer d'entrée un bon accordeur.




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : pedalboard, tout, pulsar, user, club, nom, voil, rack, beau



+