Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
predtech
predtech a écrit :

7ender
7ender a écrit :
Je reste une bonne demie-heure à tester tout ça (ainsi que tous les canaux du Koch... icon_cheesygrin ), et je repars avec, ainsi que 2 médiators offerts par la maison! 8)

En lisant trop vite (et avec la fatigue), j'ai cru que c'était le Koch que t'avais embarqué, paf comme ça ! icon_cheesygrin


Ca m'aurait pas déplu, mais niveau budget et transport pour rentrer en France, ça n'aurait pas été facile... icon_cheesygrin



7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Ce topic manque de photo photos alors... Je fais un truc que je m'étais permis de faire sur l'ancien sujet...
Récapitulatifs de toutes mes configs depuis mes débuts à la guitare (ou presque!)
Il manque des "périodes", mais l'essentiel est là!

N'hésitez pas à faire de même, c'est intéressant je trouve... wink




image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


ton altec, ote moi d'un doute il est bien stereo avec un potar de volume concentrique (rare maintenant) ça doit etre vraiment dynamique avec ça, je connais pas les amplis mais les HP de la marque c'est plus que de la rolls ! t'es bon pour trouver des trucs d'occase, tu dois y passer du temps ou t'as de la chance !

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Non, c'est du 100w mono!
C'est ultra-dynamique comme bestiau! Mieux que pas mal d'ampli dédiés à la gratte! wink

Et sinon, on peut dire que j'ai du bol, je recherche pas souvent les bonnes occasion... Ou sinon c'est par périodes!

deja le hafler falais le trouver, je suis presque sur que personne ne connait la marque, deja moi je connaissais mais pour la hifi, pour la gratte j'avais vu que ça existait mais sans essayer !
les blue tube et compagnie ça coutait bonbon a leur sortie

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
et le space echo icon_cheesygrin

la c'est sur fallait le trouver ! meme le preamp peavey j'aimerais bien essayer, ça collerais surement avec mes gouts !
en fait ça me rappele le matos de mes debuts qui etait cher a sa sortie, mon GSP5 valait 5000fr neuf, je l'ai touché a 2500fr presque neuf ce qui fesait un demi salaire !
on revait a l'epoque d'avoir un ADA ou mesa en preamp, j'ai economisé pour le jmp1 marshall tres cher aussi mais ça sonne (hard rock rappelez vous) un mois de salaire !

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Le Hafler, super bête, vraiment! Mais aucune info dessus... Je pense qu'il n'a pas été produit à beaucoup d'exemplaires!

Le Space Echo par exemple, c'était vraiment un énorme coup de bol; un matin, mon père (ancien musicien) se barre à un vide-grenier... Il m'appelle à 8h du mat' et me demande si c'est intéressant pour 25€, en sachant que le câble d'alim avait été sectionné... Malgré une sévère tête dans le pâté à cette heure matinale, mon sang n'a fait qu'un tour, et je l'ai supplié de le prendre!
Revenu à la maison, j'ai mis deux sucres sur l'alim pour tester, la bande tournait et le son était là! 8)
Mais bon, comme j'ai pu le répéter de nombreuses fois ici, c'est loin d'être le matos que je regrette le plus de tout ce que j'ai eu! wink

Par contre, le Peavey Rockmaster fait partie de ces éléments que je regrette vraiment... Un préampli multi-canaux qui sonnait comme ça, c'était vraiment une découverte pour moi! Et honnêtement, le Hafler (bien que très bon) ne lui arrive pas à la cheville.
Je pense m'en reprendre-un un de ces quatre... Quand j'aurais une petite rentrée d'argent. icon_cheesygrin
Pour 250€ d'occase, c'est clairement (pour moi) le meilleur préampli que l'on peut trouver! wink

Le matos TubeWorks, ça par contre, c'est clairement bon aussi! Je ne regrette pas vraiment la vente de mon rack BlueTube (quoique, le clean était quand même vachement bon!), par contre, une chose est sûre, c'est que je ne pourrais JAMAIS vendre ma RealTube:
-c'est un "souvenir" d'un voyage aux USA;
-je l'ai modifiée pour qu'elle sonne comme je veux;
-elle fait partie intégrante de mon son.
C'est le genre de matos que je ne peux QUE recommander à quiconque veut un son "ala Gilmour" pour peu de frais!

Si quelqu'un a des questions, n'hésitez pas! :)

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Bon, ce topic a besoin d'aide, alors je suis de retour ! smile_cool


Je précise que j'avais fait un très beau message il y a quelques minutes, mais que j'ai été déconnecté, donc > OWNED... violent2

Bref, voici un récapitulatif de ma config', je fais confiance à ImageShack pour la chronologie des photos, et je ne vous met pas de description car le matos qui apparait dans les photos est bien connu de tous !

Alors, en 3 ans de GAS, toutes ces choses sont passées entre mes mains :

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum








icon_cheesygrin

c'est quoi le rack noir avec les boutons bleus, jaune et orange ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ouh, une big muff
ouh, une small stone icon_cheesygrin love

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
titi55 a écrit :
c'est quoi le rack noir avec les boutons bleus, jaune et orange ?


Boss RBF-10 Flanger, un très bon plan! J'en ai eu un aussi (on peut le voir sur les photos), il sonne extrêmement bien pour le prix auquel on le trouve d'occase! wink

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
ouh, une big muff
ouh, une small stone icon_cheesygrin love



Haha, c'est chez toi maintenant tout ca ! icon_cheesygrin
Meme que ma Big Muff me manque un peu...



Boss RBF-10, j'en étais très content, surtout au prix que je l'avais eu ! (à peine 50 euros il me semble). C'est plutot bluffant pour du Boss, et il y a de quoi travailler ton son dessus.
Bon, quand le G-Major est arrivé, je l'ai viré, mais par contre je regrette encore certaines pédales, comme les Carl Martin, j'avais beaucoup apprécié ! smile_cool


Mais franchement, avec un G-Major et quelques pédales en facade, j'ai largement de quoi m'amuser !

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
daron01
daron01 a écrit :

Boss RBF-10, j'en étais très content, surtout au prix que je l'avais eu ! (à peine 50 euros il me semble). C'est plutot bluffant pour du Boss [...]


Faut arrêter hein, Boss n'a pas fait que des mauvais produits... Je commence même à plutôt penser l'inverse!
Regarde, dans les modèles d'il y a quelques années en arrière, on trouve des perles! (CS-2, BF-2, SG-1, CE-2, GE-7 en tête)...
Certes, la production actuelle n'est pas au même niveau... Mais au milieu des éternelles (mauvaises, j'en convient) pédales de la marque (DS-1...) existent de supers produits, même en distos/drive, comme la PowerStack ou la MetalCore!.. Et pourtant, Boss et distos ont rarement fait bon ménage! icon_cheesygrin
Franchement, écoute ça, si tu me dis que ça sonne pas, c'est qu'il y a un soucis! http://youtu.be/Fg5HLdYBskM

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Je tend aussi à dire que dans les pédales Boss il y a souvent beaucoup de potentiel, en réalité leur défaut c'est que la qualité des composants est très basse. Mais la conception de ces pédales est bonne, voir très bonne parfois.

En parlant de la DS-1, elle est sensée copier le son d'un des fameux Marshall, assez criard, j'imagine qu'ils ont pas prévu que les utilisateurs ne saisiraient pas cette touche de réalisme icon_cheesygrin
Je trouve notamment ce texte intéressant, je pense que c'est fortement à tester : http://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/boss/DS-1/pedago/astuces/tu-branch...
Quoiqu'il en soit, je suis certains qu'il y a du potentiel même dans cette pédale, au moins en améliorant les composants et en adaptant le matériel autour.




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : pedalboard, tout, pulsar, user, club, nom, voil, rack, beau



+