Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

et un noise gate derrière le comp ?



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Rajouter encore un noise gate...
Le souci c'est qu'avec un NG derrière le Comp il va falloir régler le seuil du NG assez haut car le bruit est vraiment présent.
Essaie de mettre une pédale de comp derrière une Muff)
Essaies avec ta Yerasov, on le sens vite.
On aura un effet "gâchette ON OFF" dû au NG super prononcé. Dans certains style ça peut passer mais c'est particulier.

En utilisant bien le compresseur avant la distorsion, on peut déjà avoir des effet "mur de son" très violents.

Le placer derrière, c'est "chunky chunky squash"... usage très limité.

Les seules fois, à mon sens, ou une compression légère est utile en post distorsion, c'est pour un guitariste rythmique qui aurait du mal à normaliser ses attaques. Il restera ainsi régulier en niveau et bien à sa place dans le mix.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Bon, voila un bref sample de ce que donne mon MXR modifié "façon Schaffer Replica"
D'abord sans la pédale et je l'active à 0'28".
C'est subtil mais très addictif. https://soundcloud.com/stevepharma/demo-mxr-comp-modified-in-style-of-the-schaff...

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
J'ai profité d'une petite session tout seul à la maison avec ampli à donf pour faire une petite photo!

image du forum


Ca fait presque un an que j'ai rien changé! Ai-je atteint la plénitude pédalistique? icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Sympa ce set!
C'est bon signe quand on ne touche plus à rien.

Mais comme je suis comme je suis... Faut que je pose une question: Tu n'utilises pas de buffer d'entrée? Tu n'as pas de perte de signal?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Pour le buffer... Aucune idée! Je ne sais pas si j'ai des pédales bufferisées!

Je ne pense pas avoir de perte de signal! Mais avec le LS2 au final le signal ne passe pas par tant de pédales que ça!

Voici mon signal:
Guitare>accordeur>boost(Green Rhino)>LS2> Ampli

La LS2 gère deux boucles:
-Boucle 1: Big Muff > Superfuzz Gun
-Boucle 2: Rat > Memory Boy

Ca fait 5 pédales max accordeur et LS2 compris, donc 3 pédales qui "modifient" le son seulement... C'est pas énorme!

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est ta LS 2 qui joue le rôle de buffer.

Je ne sais pas comment se comporte la Super Fuzz Gun à cause de ça? Tu as essayé de la mettre aussi en début de chaine?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Elle se comporte plutôt bien! smile_cool

Un petit sample, c'est un enregistrement à l'arrache en repet, elle est donc dans le mix avec le reste du groupe, mais on entend bien le caractère de la pédale:
https://www.4shared.com/mp3/j9oHFtv0ca/Bad_compagny.html

J'ai pas essayé de la mettre en première, je perds tout l’intérêt du LS2, il faut vraiment qu'elle soit dans ma boucle "Fuzz" comme ça je passe en un clic au son avec delay (par exemple pour le lead dans le morceau au dessus).

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Bon alors aujourd'hui j'ai subitement été pris d'une immense fatigue à l'idée de débrancher, rebrancher, débrancher et encore rebrancher toutes mes pédales pour aller répéter, surtout que c'est comme ça toutes les semaines. Alors je viens de me commander un petit pedaltrain Jr, histoire de pouvoir y loger ma demi-douzaine de pédales :

- Crybaby
- Electro Harmonix LPB1
- Ibanez TS9
- Fulltone Fulldrive 2 Mosfet
- Xvive T1 Golden Brownie
- MXR carbon Copy

Le tout sera alimenté par cette bonne vieille Voodoo Labs Iso 5 (qui a fait beaucoup de bien à ma Fulltone avec son 18V).

Je pense qu'à l'avenir j'y rajouterai un compresseur genre Dyna Comp et un accordeur, j'ai fini par ne plus intégrer ma Mesa Boogie Rocket V1 à mon set, parce qu'elle se fait vieillissante et nécessite une alim spécifique (et franchement j'en ai marre de me trimballer dix-mille trucs) ; en plus je me sers beaucoup moins de cette pédale depuis que je joue moins ma Telecaster.

Bref, je vous montre des photos dès que j'aurai reçu la bête et monté tout de petit monde, j'ai d'ailleurs commandé la version avec le flight case because il va être trimballé et malmené un paquet de fois.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Bon bon bon, le pedaltrain n'est pas encore arrivé, mais en passant chez mon luthier j'ai trouvé cette petite Wampler Plextortion qui me faisait de l'oeil. Bon, même d'occaz c'était pas donné mais franchement ça remplace très avantageusement la petite Golden Brownie que j'utilisais pour simuler des saturations marshalliennes (pas dégueulasse cette xvive, mais elle ne boxe pas vraiment dans la même catégorie).

image du forum


Je viens de retourner cette Plextortion dans tous les sens pendant une petite heure et c'est une petite merveille sur le très beau canal clean du Roland blues cube (je l'essaierai demain aprem sur le Statesman) ; jolie dynamique (en particulier en crunch) et quand on pousse le drive ça envoie sévèrement du bois. Mais ce qui fait toute la différence, c'est l'égalisation trois bandes qui permet de peaufiner le son aux petites oignons. J'avais un peu de mal à percer le mix avec la Golden Brownie en groupe et du coup je l'utilisais peu, lui préférant la Fulltone. Ben là, à mon avis ça va le faire.

Et ce qui ne gâche rien à l'affaire, alors que la Golden Brownie sonnait pas terrible avec une TS9 en boost, là c'est carrément jouissif avec la Wampler, un couple absolument parfait. J'en ai encore la bave aux lèvres.

Vivement que je monte tout ça sur le pedaltrain.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Plextortion = JCM in a Box
Une très bonne pédale qui n'est hélas plus produite.
La Super Plextortion, plus rare était une pure tuerie.

C'est sûr que ce n'est pas la même catégorie que la XVive, le prix n'est pas le même non plus.

Si tu restes dans cette optique sonore, tu pourra troquer ta Full Drive et la Plextortion contre une Plexi Drive deluxe qui couvrira l'ensemble des domaines de ces deux pédales.

La petite astuce: Places ta Full-drive avant la Plextortion pour en tirer le meilleur.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Ah ouais, c'est sûr que la Plexi drive a l'air plus que sympa, mais ça coûte un bras. Là j'ai déniché la Plextortion une grosse centaine d'euros, donc ça me paraissait correct pour du Wampler.
C'est noté pour l'astuce, je vais placer ma full drive en amont, merci.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
La Plexi Drive coute assez cher, c'est sûr mais ça remplace un paquet de pédales, donc finalement, c'est plutôt une bonne affaire pour: un boost, une TS, une OD, et une disto dans la même boite :)

C'est facile de reconnaitre les bonne pédales comme ta Plextortion: il y en a très peu à vendre d'occasion! Si les gens les gardent, c'est que c'est du bon. wink

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Ben en fait, je crois que j'aime bien avoir plusieurs overdrives sous la main, en répète ou en concert j'ai pas le temps de retoucher les réglages et on joue dans un registre qui va du blues bien roots au rock plutôt velu, donc j'ai l'overdrive de l'ampli qui est très typé blues (léger crunch), la fulldrive qui me permet de jouer des trucs plus blues-rock, la TS9 booste les solos et là la Wampler me permettra d'avoir un son qui colle mieux aux bon vieux rocks seventies un peu épais.

Cela dit, tel que je me connais, il n'est pas exclu que je me débarrasse de quelques bricoles et que j'aille à nouveau explorer le matos de chez Wampler et dans ce cas il y a des chances pour que la Plexi Drive soit tout en haut de la liste.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Il y a à boire et à manger chez Wampler, certaines pédales sont très impressionnantes et d'autres beaucoup beaucoup moins.
L'inconvénient c'est que la marque est super connue maintenant et que la demande en occasion est forte d’où les prix.

Dans les marques moins connues qui propose de vraies perles à un prix d'occase modéré, il y a Lovepedal, HBE, MI Audio ou même MESA. Oui Oui MESA! ils font des pédales dont certaines franchement bonnes! La faible notoriété de ces produits permet de les toucher pas cher.




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : pedalboard, tout, pulsar, user, club, nom, voil, rack, beau



+