Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous !
bon, pour mon clone chinois (la sweet baby joyo), ça se complique !
j'ai changé le switch (qui d'ailleurs a l'air d'être exactement le même), mais en dessoudant l'ancien (sans pompe a dessouder), j'ai arraché plusieurs pastilles sur le circuit, donc j'ai soudé des fils pour refaire les contacts, mais pas tous et c'est difficile de voir ou vont certaines pistes, ça promet d'être chi@nt smyleybleu
sur ce, j'ai décidé pour une fois de commander la vraie, pas la "hand made" quand même, ça coute bonbon icon_cheesygrin http://www.thomann.de/fr/mad_professor_sweet_honey_overdrive_factory.htm?sid=bc8...
sur yt je la trouve un poil plus transparente que le clone (sur les samples de comparaison directe entre les deux), mais le clone est génial ! c'est vraiment mon OD préférée, sinon je ne serais pas passé au modèle danois wink



mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Pourtant une pompe à dessouder ça coûte si peu ... smyleybleu

j'en ai une, mais je ne la trouve plus icon_cheesygrin



édit:

ça y est ! je l'ai reçue, mon OD finlandaise (et pas danoise comme je l'avais dit plus haut)
image du forum

voila les entrailles:
image du forum

a gauche la joyo, composants "miniatures" et la mad prof avec des "couche métal" normales et des condos polyester de base normaux ! mêmes jacks, footswitch un peu plus gros sur la MP mais petits potars !
et le son, de mémoire (puisque je ne peux brancher l'autre pour l'instant), ben, la même chose en couleur, si il y a une différence elle ne sera pas énorme (comme le prix), maintenant il me faut réparer l'autre pour une vraie comparaison wink
ps: j'ose espérer que sur la "hand made" qui coute beaucoup plus, ils ont monté en gamme pour les composants, sinon....
m'enfin c'est du bon quand même, les deux hein, ça sonne même sur un transo cheap, super grain, dynamique, transparent vis a vis des grattes, rien a redire (toutes mes autres j'ai des critiques a faire, enfin pas sur toutes, mais si je n'en gardais qu'une.... wink )

et beh ça n'a pas l'air d'intéresser mon histoire d'od smyleybleu
sinon a part ça, je me remonte un autre PB (transportable cette fois ci)
j'ai acheté une mallette en alu a 17E chez bricomarché, et assez grande pour au moins 8 pédales voir plus si c'est des minis
avec l'alim en dessous !
image du forum

et j'ai commandé une nouvelle reverb pour remplacer la biyang qui ira sur le new PB ! https://www.youtube.com/watch?v=JEmZCYO2j24
89E sur toto (histoire de ne pas avoir deux fois la même, mais la biyang est très bien et moins chère)

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Mais si, ça intéresse ! icon_cheesygrin Juste pas grand chose d'intéressant à dire dessus wink


Tiens allez j'en profite pour pousser mon coup de gueule contre les pedalboard Pedaltrain : les housses sont vraiment à ch. ! La fermeture de mon PT-3 a totalement foiré il y a quelques semaines, 60 balles pour tout changer !! Pourtant je ne l'utilise pas excessivement non plus (1 répète / semaine pendant 3 ans, et encore en voyant trèèèèèès large puisqu'il est resté de temps en temps au local de répète, et que pendant 6 mois je l'ai pas bougé vu que je n'utilisais plus mon H&K).

Les fermetures sont faites en alliage chelou, une sorte d'aggloméré de plastique pseudo-métallique... Bref de la daube quoi.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
J'ai eu la même Titi, elle m'a lâché au bout de 5-6 ans voire plus...
Je suis passé à ça: http://www.thomann.de/fr/palmer_mi_pedalbay_40.htm

Ça vaut a priori un Pedaltrain, voire mieux, pour moins cher!

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Sympa ... et est-ce facile d'y mettre une alim dessus ?

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Ouais j'ai vu les Palmer aussi !! Ils doivent bien cartonner les PedalTrain ! Leurs prix sont très attractifs, pour globalement la même chose j'imagine (avec quelques petits trucs bien trouvés, j'avais regardé une vidéo de démonstration sympa).
D'ailleurs les PT ont bien baissés de prix aussi depuis du coup. (ce qui fout encore plus les boules d'avoir payé 30% de plus pour le même produit)

Bref clair que si c'est à refaire je vais regarder du côté de Palmer wink

EDIT : Pour Mikka et les curieux : https://www.youtube.com/watch?v=bDvHp6GzoFo

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Merci !

smile_cool

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Effectivement, l'alim tient en dessous avec des élastiques! J’étais pas super confiant au début, mais ça n'a pas bougé depuis 6 mois en le transportant très régulièrement...

salut a tous !
j'ai testé la Trex ghost tone, pédale de reverb !
au début sur le randall rd1 (dans la boucle) je la trouvais pas mieux que la biyang, l'effet est moins prononcé, ça sonne pas grottes de lascaux et si on en met trop ça bouffe le son, ça sonne sombre.
En fait les potars sont très sensibles, c'est moins facile de trouver un son rapidement, il faut trifouiller un moment !
le tone n'est pas décoratif, ça change vraiment le son !
et je ne saurais expliquer pourquoi mais elle sonne mieux sur mon bugera BC30 (en façade en dernier sur le PB sur le canal clean) (et ça tombe bien, c'était pour lui)
A 89E c'est du made in china mais c'est du bon quand même wink

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Voila mon mien avant l'arrivée d'une Simble.

image du forum


stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Et voila la dernière version:

image du forum


Exit la Spartan qui va encore être modifiée;
Exit le Polytune remplacé par un TU-3 afin de bufferisé l'entrée ce qui m'a permis de retrouver de la brillance que j'avais perdu à cause des cables et TrueBypass.

Bienvenue à la Simble, une superbe overdrive style Dumble créée par un Finlandais et désormais distribuée mondialement par Mad Professor.

[URL=http://www.casimages.com/i/15091406410271251.jpg.html]
image du forum
[/URL]

Mon pedalboard n'est pas encore fait mais plusieurs pédales ici en feront partie:

En haut 2 Electric Mistress EH. A droite c'est le premier modèle (milieu des années 70), les pistes du circuit font vraiment fabrication artisanale. Et à gauche une version fin des années 70. Elle ne sonnent pas vraiment pareil. J'ai perdu les boîtiers car je les avaient montées dans un rack avec alim. Une servait pour les sons clairs l'autre pour les saturés. J'en ai remonté dans un boitier provisoire et il faut que j'en trouve 2 à la bonne dimension. L'idéal serait les boîtiers d'origine...

A gauche en dessous 2 pédales Colorsound environ du milieu des années 70 et à droite une Whawha Morley fin des années 70. Je crois qu'elle était utilisée par Franck Zappa (solo d'Incas Road par exemple). On est loin de la tendance "compact" actuelle.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Grande classe! smile_cool

La Tonebender me fait bien baver! Du super matos!




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : pedalboard, tout, pulsar, user, club, nom, voil, rack, beau



+