guitare killer a écrit : Si ça t'intéresse j'ai une satchurator à dégager mais je pense pas que ce soit ce que tu cherches Absolument pas J'aime beaucoup les sons "vintage", un peu crade avec de la fuzz, du genre dans les groupes de Jack White, les black keys etc... Du coup je vais déjà commencer par virer la Guv´nor, dont je ne me sert plus et dont le grain ne me plait pas tant que ça au final. Puis ensuite le dyna comp. Après ça je prendrait une micro amp pour booster l'ampli ou la big muff au choix. Il me faudrait aussi un accordeur format pédale mis c'est pas le plus important ^^ C'est c0n en boost j'aurais bien aimé le benrod mais la boîte à coulé apparemment... Edit: normalement j'ai la small clone demain ! p1nk-fl0yd a écrit :
sérieux ? dur ça ... J'ai ma cream can depuis un moment et c'est vraiment une OD extra, j'ai pu tester celle qui est typée TS9 aussi (j'ai oublié le nom) qui est de très bonne facture aussi. M'enfin si le boost t'interesse vraiment tu dois pouvoir le trouver dans quelques magasins qui vendent la marque, il y'en a un dans une boutique Niçoise Le son que tu recherches correspond assez à l'OD Fuzz de chez Black Cat, j'en avais fais une démo (un peu sale mais bon ça monte l'esprit ) http://www.youtube.com/watch?v=KPCb7cBVFAE Tu te rapproches beaucoup des sons de Jack White/Gilmour avec, à voir ton précédent message et ton pseudo ça pourrait te correspondre Elle peut paraitre chère mais pour le prix tu enterre un très grand nombre de fuzz du marché (c'est bien au dessus de la Moollon Fuzz14 qui est pourtant à 300 euros...) et l'od et très sympa, tu peux faire beaucoup de choses en jouant sur le gain/volume + volume de la gratte, bref c'est vraiment de bonne facture Par contre j'ai aussi pris un jack-jack 3.5 mono pour l'alim mais ça ne marche pas. Et ça marche avec l'adaptateur visual sound de ma big muff.... Est-ce que ces pédales ont une polarité inversée par rapport aux boss etc qui fait que le jack-jack ne marche pas ? l'adaptateur enlèverait-il ce problème ? Edit: je suis allé acheter le même adaptateur que pour la big muff, plus aucun problème, j'ai acheté un jack-jack 3,5 pour rien au final :/ Édit 2: finalement je vais pas virer la dyna comp si vite que ça, elle me sert en son clean... Du coup j'ai réorganisé mon pedalboard et j'obtient un truc sympa... Edit: testé aujourd'hui en répète, la small clone est vraiment super utile, en son clair c'est génial ! Je vois que beaucoup d'entre vous ont des compressions et ça m'intéresse, j'arrive pas vraiment à cerner l'utilité avec les vidéos youtube et la théorie, mais vu le monde qui en utilise je me dis que je passes à côté de quelque chose. Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur l'apport que ça a dans une chaîne d'effet? je sais que ça booste les bas niveaux et que ça baisse les hauts mais concrètement, quelle utilisation vous en faite ? Parce que je doit pouvoir récupérer facilement une baie informatique et les éléments dessus sont en rack (format 19"), donc je peut me faire un ou deux tiroir avec mes pédales, un accordeur, un eq et un noise gate format rack avec aux pieds un petit contrôleur et pédales wah et volume. L'avantage du passage à cette config serait de ne pas acheter un pitchblack pour acheter un accordeur en rack tout de suite, le côté "pro", la programmation (j'aime passer d'une fuzz sur un son saturé à un chorus + compresseur sur un son clair) et l'avantage du peu de matériel aux pieds. Édit: Si j'ai bien compris il faut un switcher Midi pour créer des boucles et ces boucles sont activables au pied ? p1nk-fl0yd a écrit : Pour les amateurs, est-ce que c'est compliquer de passer au rack avec une configuration en MIDI ? Je peux expliquer si ça t'intéresse (dans les grandes lignes), utilisant une usine à gaz de ce type depuis quelques années déjà! Alors, pour faire simple: -Le pédalier MIDI ENVOIE un signal midi, qui peut exister sous deux formes distinctes; les Program Change (PC) et les Control Change (CC). Ces deux types de signaux te serviront soit à appeler un patch complet sur un appareil dans le cas des PC, soit à appeler une FONCTION particulière d'un appareil dans le cas des CC (en sachant que tous les appareils rack, notamment les plus anciens, ne gèrent pas tous les CC). -Les appareils (rack ou non) REÇOIVENT le signal MIDI qu'on leur envoie, et agissent en fonction de celui-ci, soit changent de patch s'il reçoivent un PC, soit de fonction s'ils reçoivent un CC. Les appareils contenus dans ton rack peuvent également fonctionner sur plusieurs canaux MIDI, permettant par exemple lors de l'envoie d'un CC d'activer une fonction sur un seul appareil et non l'ensemble de ceux-ci. Idem pour les PC. Pour faire simple, avec un appui sur ton pédalier MIDI, tu n'es pas dans l'obligation de changer les paramètres de TOUS les appareils à la foi, mais d'un seul ou plusieurs si tu le souhaite. Pour contrôler tes pédales via MIDI, il n'y a pas 1012 solutions: il te faudra un patcher ou looper MIDI, qui activera des boucles en fonction de ce que tu lui envoie. La plupart ont entre 2 et 12 boucles, mais rien ne t'empêche de prendre deux patcher si tu en veux d'avantage. Après, tu n'aura qu'à faire une perssion sur ton pédalier pour activer l'ensemble de pédale que tu veux à l'aide d'un PC. Imaginons, patch1=clean+reverb, Patch2=Saturé+delay etc... Il existe beaucoup d'appareils au format rack qui regorgent de possibilités en terme de son. On trouve des choses hallucinantes pour des prix modiques aujourd'hui dans ce format.. Mais la programmation des appareil peut parfois être longue et fastidieuse si l'on est pas habitué aux machines. Ce n'est qu'une question d'envie et d'intérêt pour la chose, mais je ne peux que recommander le passage à ce type de système qui offre des possibilités infinies à un prix dérisoire, certes à raison d'un encombrement certain.. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.. Je suis dans ma période forum en ce moment, donc je passerai plus souvent que d'habitude dans le coin! Mes photos, ma passion, c'est sur: http://7ender.tumblr.com
Quand je joue de la guitare... http://youtu.be/SSOWAr_2d8o Je pense que l'encombrement fera que je resterais sur pedalboard encore quelques années... Merci pour les infos en tout cas J'ai pas pu résister Le problème c'est que ça aurait fait des doubles emplois avec ce que j'ai déjà alors qu'une fuzz on en a jamais assez, ça sonnera forcément différemment de ma big muff.
http://www.thomann.de/fr/morpheus_bomber.htm
Coup de G.A.S chez moi aussi, sur la Morpheus Bomber, affichée à 77€ au lieu de... 300 il y a quelques mois encore!
Je vous ferais un petit retour à son arrivée! Mes photos, ma passion, c'est sur: http://7ender.tumblr.com
Quand je joue de la guitare... http://youtu.be/SSOWAr_2d8o Tu l'as déjà testée ? p1nk-fl0yd a écrit : J'hésite également, sachant qu'une fois le prix normal revenu je pourrais la revendre plus cher que je l'ai achetée. Sans parler de faire du bénéfice, ça permet de tester du matos sans perdre beaucoup d'argent. Je me suis fais la même reflexion. Non, jamais testé, mais justement à ce prix c'est le but! Mes photos, ma passion, c'est sur: http://7ender.tumblr.com
Quand je joue de la guitare... http://youtu.be/SSOWAr_2d8o Edit: j'ai craqué je l'ai prise... Donc à venir une fuzz T.rex tonebug et une Morpheus Bomber. Maintenant je me calme (3 nouvelles pédales depuis juillet ça commence à faire) et il faut que je vende ma Guv´nor @7ender: toi aussi tu va sur thomann par réflexe quand tu ouvres ton explorateur internet ? À venir chez moi une T.rex tonebug fuzz et une Morpheus Bomber d'ici la fin de la semaine (une est partie ce matin et l'autre en fin d'après midi). Je ferais une petite review des deux pédales (même si 7ender va aussi s'occuper de la Morpheus ) et je ferais une petite photo de mon pedalboard qui bougera plus pendant un petit moment... |
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