Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer
guitare killer a écrit :
Si ça t'intéresse j'ai une satchurator à dégager mais je pense pas que ce soit ce que tu cherches


Absolument pas icon_cheesygrin
J'aime beaucoup les sons "vintage", un peu crade avec de la fuzz, du genre dans les groupes de Jack White, les black keys etc...
Du coup je vais déjà commencer par virer la Guv´nor, dont je ne me sert plus et dont le grain ne me plait pas tant que ça au final. Puis ensuite le dyna comp.
Après ça je prendrait une micro amp pour booster l'ampli ou la big muff au choix.
Il me faudrait aussi un accordeur format pédale mis c'est pas le plus important ^^

C'est c0n en boost j'aurais bien aimé le benrod mais la boîte à coulé apparemment...

Edit: normalement j'ai la small clone demain !



p1nk-fl0yd a écrit :


C'est c0n en boost j'aurais bien aimé le benrod mais la boîte à coulé apparemment...



sérieux ? endesaccord3 dur ça ... J'ai ma cream can depuis un moment et c'est vraiment une OD extra, j'ai pu tester celle qui est typée TS9 aussi (j'ai oublié le nom) qui est de très bonne facture aussi. M'enfin si le boost t'interesse vraiment tu dois pouvoir le trouver dans quelques magasins qui vendent la marque, il y'en a un dans une boutique Niçoise wink

Le son que tu recherches correspond assez à l'OD Fuzz de chez Black Cat, j'en avais fais une démo (un peu sale mais bon ça monte l'esprit wink )
http://www.youtube.com/watch?v=KPCb7cBVFAE
Tu te rapproches beaucoup des sons de Jack White/Gilmour avec, à voir ton précédent message et ton pseudo ça pourrait te correspondre icon_cheesygrin

Elle peut paraitre chère mais pour le prix tu enterre un très grand nombre de fuzz du marché (c'est bien au dessus de la Moollon Fuzz14 qui est pourtant à 300 euros...) et l'od et très sympa, tu peux faire beaucoup de choses en jouant sur le gain/volume + volume de la gratte, bref c'est vraiment de bonne facture

reçu la small clone , elle est vraiment géniale !
Par contre j'ai aussi pris un jack-jack 3.5 mono pour l'alim mais ça ne marche pas. Et ça marche avec l'adaptateur visual sound de ma big muff....
Est-ce que ces pédales ont une polarité inversée par rapport aux boss etc qui fait que le jack-jack ne marche pas ? l'adaptateur enlèverait-il ce problème ?

Edit: je suis allé acheter le même adaptateur que pour la big muff, plus aucun problème, j'ai acheté un jack-jack 3,5 pour rien au final :/

Édit 2: finalement je vais pas virer la dyna comp si vite que ça, elle me sert en son clean... Du coup j'ai réorganisé mon pedalboard et j'obtient un truc sympa...

image du forum


Edit: testé aujourd'hui en répète, la small clone est vraiment super utile, en son clair c'est génial !

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
Je plussois fortement, la small clone c'est vraiment bon pour le prix, ultra typé, mais ultra enjoliveur, et finalement assez polyvalenet, avec le switch depth tu peux faire tremolo voir leslie (switch en haut, potard à 9h) avec une strat en position milieu/manche tu sort des sons styles little wing ultra classe !

Je vois que beaucoup d'entre vous ont des compressions et ça m'intéresse, j'arrive pas vraiment à cerner l'utilité avec les vidéos youtube et la théorie, mais vu le monde qui en utilise je me dis que je passes à côté de quelque chose. Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur l'apport que ça a dans une chaîne d'effet? je sais que ça booste les bas niveaux et que ça baisse les hauts mais concrètement, quelle utilisation vous en faite ?

Je m'en sert tout le temps en son clair, avec la wah voire le chorus pour des rythmiques funky... Mais c'est vrai que c'est difficile à cerner comme effet. Je l'avais eu d'occasion à un bon prix et je me disais qu'avec ça j'aurais un son floydien.... icon_cheesygrin

Pour les amateurs, est-ce que c'est compliquer de passer au rack avec une configuration en MIDI ?
Parce que je doit pouvoir récupérer facilement une baie informatique et les éléments dessus sont en rack (format 19"), donc je peut me faire un ou deux tiroir avec mes pédales, un accordeur, un eq et un noise gate format rack avec aux pieds un petit contrôleur et pédales wah et volume.
L'avantage du passage à cette config serait de ne pas acheter un pitchblack pour acheter un accordeur en rack tout de suite, le côté "pro", la programmation (j'aime passer d'une fuzz sur un son saturé à un chorus + compresseur sur un son clair) et l'avantage du peu de matériel aux pieds.

Édit:

Si j'ai bien compris il faut un switcher Midi pour créer des boucles et ces boucles sont activables au pied ?

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
p1nk-fl0yd a écrit :
Pour les amateurs, est-ce que c'est compliquer de passer au rack avec une configuration en MIDI ?
Parce que je doit pouvoir récupérer facilement une baie informatique et les éléments dessus sont en rack (format 19"), donc je peut me faire un ou deux tiroir avec mes pédales, un accordeur, un eq et un noise gate format rack avec aux pieds un petit contrôleur et pédales wah et volume.
L'avantage du passage à cette config serait de ne pas acheter un pitchblack pour acheter un accordeur en rack tout de suite, le côté "pro", la programmation (j'aime passer d'une fuzz sur un son saturé à un chorus + compresseur sur un son clair) et l'avantage du peu de matériel aux pieds.

Édit:

Si j'ai bien compris il faut un switcher Midi pour créer des boucles et ces boucles sont activables au pied ?



Je peux expliquer si ça t'intéresse (dans les grandes lignes), utilisant une usine à gaz de ce type depuis quelques années déjà! smile_cool

Alors, pour faire simple:

-Le pédalier MIDI ENVOIE un signal midi, qui peut exister sous deux formes distinctes; les Program Change (PC) et les Control Change (CC).
Ces deux types de signaux te serviront soit à appeler un patch complet sur un appareil dans le cas des PC, soit à appeler une FONCTION particulière d'un appareil dans le cas des CC (en sachant que tous les appareils rack, notamment les plus anciens, ne gèrent pas tous les CC).
-Les appareils (rack ou non) REÇOIVENT le signal MIDI qu'on leur envoie, et agissent en fonction de celui-ci, soit changent de patch s'il reçoivent un PC, soit de fonction s'ils reçoivent un CC.

Les appareils contenus dans ton rack peuvent également fonctionner sur plusieurs canaux MIDI, permettant par exemple lors de l'envoie d'un CC d'activer une fonction sur un seul appareil et non l'ensemble de ceux-ci. Idem pour les PC. Pour faire simple, avec un appui sur ton pédalier MIDI, tu n'es pas dans l'obligation de changer les paramètres de TOUS les appareils à la foi, mais d'un seul ou plusieurs si tu le souhaite.

Pour contrôler tes pédales via MIDI, il n'y a pas 1012 solutions: il te faudra un patcher ou looper MIDI, qui activera des boucles en fonction de ce que tu lui envoie. La plupart ont entre 2 et 12 boucles, mais rien ne t'empêche de prendre deux patcher si tu en veux d'avantage. Après, tu n'aura qu'à faire une perssion sur ton pédalier pour activer l'ensemble de pédale que tu veux à l'aide d'un PC. Imaginons, patch1=clean+reverb, Patch2=Saturé+delay etc...

Il existe beaucoup d'appareils au format rack qui regorgent de possibilités en terme de son. On trouve des choses hallucinantes pour des prix modiques aujourd'hui dans ce format..
Mais la programmation des appareil peut parfois être longue et fastidieuse si l'on est pas habitué aux machines. Ce n'est qu'une question d'envie et d'intérêt pour la chose, mais je ne peux que recommander le passage à ce type de système qui offre des possibilités infinies à un prix dérisoire, certes à raison d'un encombrement certain..

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.. Je suis dans ma période forum en ce moment, donc je passerai plus souvent que d'habitude dans le coin! icon_cheesygrin

Mes photos, ma passion, c'est sur: http://7ender.tumblr.com

Quand je joue de la guitare... http://youtu.be/SSOWAr_2d8o
Heureux de te lire à nouveau 7ender...
Je pense que l'encombrement fera que je resterais sur pedalboard encore quelques années... Merci pour les infos en tout cas wink

Coup de GAS sur une T.rex tonebug fuzz, si ça en intéresse, la fuzz, le phaser, l'auto wah et le compresseur t.rex de la série tonebug sont à 29€ chez Thomann (mais pour combien de temps??) au lieu de 75-100€
J'ai pas pu résister icon_cheesygrin
Le problème c'est que ça aurait fait des doubles emplois avec ce que j'ai déjà alors qu'une fuzz on en a jamais assez, ça sonnera forcément différemment de ma big muff. wink

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Coup de G.A.S chez moi aussi, sur la Morpheus Bomber, affichée à 77€ au lieu de... 300 il y a quelques mois encore! bump http://www.thomann.de/fr/morpheus_bomber.htm

Je vous ferais un petit retour à son arrivée! wink

Mes photos, ma passion, c'est sur: http://7ender.tumblr.com

Quand je joue de la guitare... http://youtu.be/SSOWAr_2d8o
J'hésite également, sachant qu'une fois le prix normal revenu je pourrais la revendre plus cher que je l'ai achetée. Sans parler de faire du bénéfice, ça permet de tester du matos sans perdre beaucoup d'argent.
Tu l'as déjà testée ?

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
p1nk-fl0yd a écrit :
J'hésite également, sachant qu'une fois le prix normal revenu je pourrais la revendre plus cher que je l'ai achetée. Sans parler de faire du bénéfice, ça permet de tester du matos sans perdre beaucoup d'argent.
Tu l'as déjà testée ?


Je me suis fais la même reflexion.
Non, jamais testé, mais justement à ce prix c'est le but! icon_cheesygrin

Mes photos, ma passion, c'est sur: http://7ender.tumblr.com

Quand je joue de la guitare... http://youtu.be/SSOWAr_2d8o
En effet, le problème c'est qu'on est jamais sûr de pouvoir revendre, en ce moment j'ai du mal avec ma Guv´nor, mais là le prix est tellement bas que c'est pas possible de perdre de l'argent dessus à la revente... Elle est dans mon panier, je médite je médite... icon_cheesygrin

Edit: j'ai craqué je l'ai prise... Donc à venir une fuzz T.rex tonebug et une Morpheus Bomber.
Maintenant je me calme (3 nouvelles pédales depuis juillet ça commence à faire) et il faut que je vende ma Guv´nor

@7ender: toi aussi tu va sur thomann par réflexe quand tu ouvres ton explorateur internet ? icon_cheesygrin

Dis donc y'a pas grand monde sur ce topic...
À venir chez moi une T.rex tonebug fuzz et une Morpheus Bomber d'ici la fin de la semaine (une est partie ce matin et l'autre en fin d'après midi).
Je ferais une petite review des deux pédales (même si 7ender va aussi s'occuper de la Morpheus wink ) et je ferais une petite photo de mon pedalboard qui bougera plus pendant un petit moment...
smiley-guitar




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : pedalboard, tout, pulsar, user, club, nom, voil, rack, beau



+