Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
budystf
budystf a écrit :
Au fait Hupo j adore ta version de blackkeys sur l essai de ta telecaster.
Merci. Ça fait plaisir.


rekiem a écrit :
Arf c'est dommage ! Pouvoir switcher entre l'OD de l'Ibanez et le gros du Blackstar ça doit être quelque chose.

Ça fait longtemps que j'ai pas mis de photos alors voilà ma config actuelle

image du forum


Et puisque je ne vous l'avais pas encore montré, ce magnifique et incroyable Chorus/Vibrato pas dire si c'est fidèle, on a une palette de son juste énooorme et magnifiques, on a plusieurs potards vraiment super progressifs et qui réagissent énormement tous entre eux, y'a pas d'arnaque ou on retrouve le même son avec 20 réglages différents, enfin ça c'est sur le mode chorus, le mode vibrato est peut être un peu moins réussis, mais je trouve que ce qui est vraiment interessant dessus c'est de monter a fond la rapidité et de jouer après sur le mix et le depth... Pour chipoter le switch dark mode et bright mode n'apporte pas une différence énorme au son, on la sens mais on se demande plus qu'autre chose laquelle on prend, c'est juste un son qui plus claquant que l'autre, rien d'extraordinaire
(Cette remarque est vraiment à prendre avec des pincettes mais il me semble que le voice vers le droite se rapproche d'une small clone EHX tandis que vers la gauche on va vers du Boss CE à vérifier ... )

image du forum


Bref moi qui suis vraiment un fou des chorus, j'ai trouvé un très joujou même si rien ne vaut la qualité de son du Ibanez BC9 vintage que j'ai très stupidement offert à un ami pour son anniversaire, ma générosité me perdra icon_cheesygrin
J'adore ton board Rekiem! Que du très, très bon!

Que penses tu du vibrato Malekko?



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
EN ce moment je lorgne sur ça :
image du forum


guitare killer

God of Partoch
7569 messages
guitarpiano
guitarpiano a écrit :
EN ce moment je lorgne sur ça :
image du forum


Qu'est ce?

Hupo : Le vibrato malekko est très sympa, mais en 9v le son perd toute dynamique, le prix est peut être un peu abusé pour le peu de possibilité qu'offre l'effet.
Je ne serai pas très bien définir un effet de vibrato mais j'ai pour projet de faire des vidéos de mon matos bientôt (je sais que quand je dis ça, ça tarde beaucoup mais ça viens...)

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :

guitarpiano
guitarpiano a écrit :
EN ce moment je lorgne sur ça :
image du forum


Qu'est ce?


Marque : Harden Engeeniring

Modèle : Flaming Skull

C'est une pédale sans réglage ( enfin si y'a un volume ) qui donne un bon gros son un peu fuzz sur les bords et qui offre un bon boost au passage, du genre qu'on règle avec le potard de volume de la guitare

J'ai vu le test dans un DVD GuitarXtreme
ça a l'air de sonner d'enfer ! Fabriquée à la main à Chicago ! Le fabriquant, avec les frais de ports vers la France les vends 140$

Il a l'air sympa c'tengin GP ! Tu aurais pas une vidéo pour écouter? c'est un son style fuzz face ou plus moderne?

Sinon je viens de recevoir un très bel engin qui a bien vécu ...
Little Big Muff de 78, je veux pas passer pour un puriste mais quand je la compare avec ma big muff russe la qualité du son n'est vraiment pas la même, je ferai une vidéo pour vous montrer ça !

image du forum


j'ai fais une vidéo teste tout a l'heure, je la posterai accompagnée d'une review ! a très bientôt smile_cool

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
rekiem a écrit :
Il a l'air sympa c'tengin GP ! Tu aurais pas une vidéo pour écouter? c'est un son style fuzz face ou plus moderne?

Sinon je viens de recevoir un très bel engin qui a bien vécu ...
Little Big Muff de 78, je veux pas passer pour un puriste mais quand je la compare avec ma big muff russe la qualité du son n'est vraiment pas la même, je ferai une vidéo pour vous montrer ça !

image du forum


j'ai fais une vidéo teste tout a l'heure, je la posterai accompagnée d'une review ! a très bientôt smile_cool


ça sonne assez vintage mais pas comme une fuzzface.
C'est juste un bon gros overdrive, mais à la limite du fuzz, genre ampli poussé à fond
ça marche au GERMANIUM !! http://www.4shared.com/file/UVeJPU-b/Flaming_Skull.html ( je crois que vous etes obligés de télécharger)

Tiens cette big muff j'ai vu l'annonce sur le Boncoin smile_cool

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
rekiem a écrit :
Il a l'air sympa c'tengin GP ! Tu aurais pas une vidéo pour écouter? c'est un son style fuzz face ou plus moderne?

Sinon je viens de recevoir un très bel engin qui a bien vécu ...
Little Big Muff de 78, je veux pas passer pour un puriste mais quand je la compare avec ma big muff russe la qualité du son n'est vraiment pas la même, je ferai une vidéo pour vous montrer ça !

image du forum


j'ai fais une vidéo teste tout a l'heure, je la posterai accompagnée d'une review ! a très bientôt smile_cool





Ton avis m'intéresse ! j'ai longtemps hésité à m'en prendre une !

@guitarpiano: le problème de la pédale que tu montres là c'est que c'est pas une pédale de pedalboard ! Genre sur scène, ça devient très vite compliqué de gérer ça ! En fait, il faut avoir tout son son qui tourne autour de ça !

Pendant que je passe, vous connaitriez pas une wah sans footswitch? Avec la détection du pied en gros ! Je crois que c'est Morley qui fait ça non? Y en a d'autres du genre? Ce serait pour des rythmiques de funk en clean et des sons à la Hendrix ou Frusciante en fuzz !

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :


@guitarpiano: le problème de la pédale que tu montres là c'est que c'est pas une pédale de pedalboard ! Genre sur scène, ça devient très vite compliqué de gérer ça ! En fait, il faut avoir tout son son qui tourne autour de ça !



Je vois pas le problème... j'ai mon son habituel, et quand je veux envoyer le bouzin j'appuie sur le bouton !
De toute façon je compte pas la coupler avec d'autres pédales, c'est genre pour le rock qui rentres dans le tas sans faire de details

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
Pour la wah sans switch, y'a la nouvelle EHx aussi, qui réagi par un capteur d'inclinaison. Au niveau du son je sais pas mais au niveau du principe je trouve ça bien dans l'idée, ça change un peu, reste juste le problème du transport dans un pédalboard vu que y'a pas de parti immobile, c'est impossible de mettre du velcro.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
La crying tone de EHX sonne pas terrible

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
http://www.thomann.de/fr/g_lab_tbwp_true_bypass_wah_pad.htm

Cet accesoire permet d'avoir une détection du pied avec n'importe quelle wah. En fait c'est une loop (comme sur les switcher) dans laquelle on met la wah, il y'a un détecteur de poids qui active la loop dès que l'on pose le pied sur la pédale. Et en plus c'est true bypass !

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :

Pendant que je passe, vous connaitriez pas une wah sans footswitch? Avec la détection du pied en gros ! Je crois que c'est Morley qui fait ça non? Y en a d'autres du genre? Ce serait pour des rythmiques de funk en clean et des sons à la Hendrix ou Frusciante en fuzz !


Il y a la Weeping Demon d'Ibanez que j'ai possédé... A tester, je l'ai revendu assez vite, je m'en servais pas vraiment! wink

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
La EHX je connais et j'aime pas le principe, je peux pas la mettre sur le board et ça va vite me souler ! La Zvex, c'est cher et ça change pas mal d'un wah classique dans le fonctionnement :/ la ibanez Weeping Demon j'en ai pas eu des avis très positifs et j'ai entendu dire que c'est plutôt pour des trucs "méchants" ! Par contre le truc g_lab c'est hyper intéressant ! Sachant que ce qui m'a toujours réfuté à prendre une Ibanez Wh10 c'est son bypass dégueu et son switch, ça pourrait remédier à ça ! Je vais me renseigner ! Merci !

Et au passage, ne connaitriez vous pas une astuce pour éviter d'avoir trop de prises secteurs sortant du board? Parce tout mes 9V sont sur le boitier d'alimentation G-Bus, ça c'est normal mais en plus de ça j'ai le M9 qui est en 18VA ou un truc du genre et la whammy qui arrivera bientôt qu'est dans le même genre ! Et sur scène, y a pas toujours 3 prises secteurs à ma disposition !




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : pedalboard, tout, pulsar, user, club, nom, voil, rack, beau



+