Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
predtech
predtech a écrit :
Je tend aussi à dire que dans les pédales Boss il y a souvent beaucoup de potentiel, en réalité leur défaut c'est que la qualité des composants est très basse. Mais la conception de ces pédales est bonne, voir très bonne parfois.

En parlant de la DS-1, elle est sensée copier le son d'un des fameux Marshall, assez criard, j'imagine qu'ils ont pas prévu que les utilisateurs ne saisiraient pas cette touche de réalisme icon_cheesygrin
Je trouve notamment ce texte intéressant, je pense que c'est fortement à tester : http://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/boss/DS-1/pedago/astuces/tu-branch...
Quoiqu'il en soit, je suis certains qu'il y a du potentiel même dans cette pédale, au moins en améliorant les composants et en adaptant le matériel autour.


Pour avoir possédé une Keeley et pour en avoir modifié au moins 3 de manières différentes, OUI, il y a moyen d'en sortir quelque chose de vraiment bien!



Tient, daron01, ça faisais longtemps ! wink

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
@ daron01:
j'ai vu dans les photos que tu as possédé la EHX nano clone. Qu'en pense tu ? Elle est vraiment pas trop cher comme chorus, et vu que je vais peut-être me mettre à la recherche d'un, mais sans m'en servir de façon abusive, j'ai pas trop de budget donc. Je l'ai repéré mais les avis sur le net sont très partagés donc penses tu qu'elle vaut le coup pour un usage occasionnel ?
merci

Je me permet de te répondre vu que j'ai possédé le même chorus...
Il est plutôt pas mal dans mon souvenir, mais j'ai jamais eu d'autre chorus pour comparer... Il me semble qu'il y avais un peu de souffle ou bien une baisse de volume une fois enclenché mais rien de méchant... wink

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
Merci pour ta réponse, je vais regarder ça de plus près, la baisse de volume ne me pose pas de problème donc ça devrait aller

Il me semble que la neoclone est mieux, meme format mais copie parfaite de la small clone, chorus mythique de kurt cobain par exemple, a étudier donc...

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
p! nk hea_d a écrit :
Il me semble que la neoclone est mieux, meme format mais copie parfaite de la small clone, chorus mythique de kurt cobain par exemple, a étudier donc...


Je confirme pour la NéoClone, vraiment un (voir deux ou trois) cran au dessus! wink
J'ai eu l'occasion d'essayer les deux, et franchement, la Nano est vraiment pas terrible...

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
elle fait la moitié du prix aussi... Mais je vais avoir du mal à économiser pour une gratte et payer 70€ de chorus... Ça va être l'un ou l'autre et la guitare est prioritaire... On verra a Noël... icon_cry Merci quand même pour les réponses ! smiley-guitar

Edit: j'ai vu que pour le même prix que la néoclone, y'a la vraie, le small clone. Quelles sont les différences à part le boitier ?

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
J'ai une petite question pour les utilisateurs de racks (7ender...)
En fait j'ai l'impression qu'avec les racks on peut trouver plus facilement de bonnes affaires... est-ce que vous me le confirmer?

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
yazbass
yazbass a écrit :
J'ai une petite question pour les utilisateurs de racks (7ender...)
En fait j'ai l'impression qu'avec les racks on peut trouver plus facilement de bonnes affaires... est-ce que vous me le confirmer?


Et comment! Je suis bien le premier à le dire d'ailleurs! wink
On trouve des trucs géniaux pour vraiment pas cher! Si tu cherches quelque chose, je peux peut-etre te guider?

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
encyclo43
encyclo43 a écrit :

Edit: j'ai vu que pour le même prix que la néoclone, y'a la vraie, le small clone. Quelles sont les différences à part le boitier ?


En principe, rien justement! icon_cheesygrin
Enfin si, l'une est en composants de surface et donc non-modifiable (Néo) et l'autre pas... Ce qui est bien dommage, parce que les mods sur la Small Clone... Miam! love

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Bah je crois que je vais m'orienter vers ca... En fait je regardais le matos de guitaristes qui ont un son comme je l'aime et j'ai vu que des elements principaux de leur son etaient des preamplis notamment le Marshall Jmp1 et surtout le ADA MP-1 et donc je commence a y reflechir

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
yazbass
yazbass a écrit :
Bah je crois que je vais m'orienter vers ca... En fait je regardais le matos de guitaristes qui ont un son comme je l'aime et j'ai vu que des elements principaux de leur son etaient des preamplis notamment le Marshall Jmp1 et surtout le ADA MP-1 et donc je commence a y reflechir


Ce sont deux références, en effet, de très bonne facture.
Néanmoins, on ne peut pas vraiment dire que ce sont des "bonnes affaires" vu qu'ils sont assez réputés et que les gens le connaissent assez bien...

Par contre aujourd'hui, avec "peu", on peut se faire des config du type RockMaster Peavey + G-Major TC + 20/20 Marshall qu'honnêtement, je ne vois pas comment égaler pour +/- 650€... Ça enterre n'importe quelle tête d'ampli 3 canaux, c'est stéréo, et tu as un super multi pour tout ce qui est Modulations/Delays/Reverbs/EQ/Filtres (qui en stéréo offre une super spatialisation des effets!)...

Et même, pour encore moins cher... Préampli Hafler + GSP21 Digitech + Ampli Altec = 350€... Mais mono, et un peu moins bon. wink

Les racks, il faut s'y intéresser, chercher en permanence sur Leboncoin et eBay... Mais quand on trouve et qu'on branche, généralement on est pas déçu! wink

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
En fait est-ce que l'ampli de puissace colore le son aussi?

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
yazbass
yazbass a écrit :
En fait est-ce que l'ampli de puissace colore le son aussi?


Tout dépend, tu as deux types d'amplis de puissances: ceux qui colorent, ceux qui colorent pas...
En général, on préfèrera une légère coloration! wink
Dans les modèles à lampes, le choix se ferra en fonction des lampes utilisées; dans les modèles d'une vingtaine de watts format 1U, on retrouve assez fréquemment les EL84. Dans les modèles plus "costauds", 6L6 ou KT88.

Dans ceux à transistors résident encore 2 catégories... Il y a ceux qui sont full-transistors, et ceux qui emploient des tubes 12ax7 pour le déphasage/drive (comme le Brunetti Rockit).

Je ne peux que te conseiller d'investir dans un modèle à lampes si tu en as les moyens, mais saches qu'il existe de très bon PA (PowerAmp) à transistors... Je suis par exemple amoureux de mon vieil Altec, mais il est vraiment introuvable, pèse un âne mort, est mono et prend énormément de place.

Si tu as un budget précis, je peux essayer de te guider en fonction de tes goûts pour préampli/PA/multi/switcher/pédalier...

D'ailleurs, une chose qu'on oublie souvent de rappeler, c'est les possibilités immenses offertes par le contrôle des appareils via MIDI... Immaginez pouvoir créer des presets avec tous vos appareils combinés, pédales etc... en pouvant contrôler tout ça via UN SEUL pédalier, et agir par exemple sur le taux de saturation à l'aide d'une pédale d'expression... Et utiliser sur un autre preset cette même pédale d'expression pour contrôler le mix d'un delay, la profondeur d'un chorus, le decay d'une reverb...

Les configurations en racks permettent ÉNORMÉMENT de flexibilité... Par contre, faut avoir le courage de se plonger dans les manuels et de COMPRENDRE comment fonctionnent les appareil pour en tirer leur quintessence.



Idem, si tu as des questions, n'hésite pas!
7ender

Mes photos, ma passion, c'est sur: http://7ender.tumblr.com



>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : pedalboard, tout, pulsar, user, club, nom, voil, rack, beau



+