Achat guitare electrique + ampli + jack [Debutant]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

praseodyme

Artiste participatif
130 messages
Salut a toute la communeaute !
Je suis nouveau sur ce site que je trouve d'ailleurs tres bien avec de precieux conseils deja.
Donc je suis un jeune guitariste de 16 ans et je joue en auto didacte depuis 3 mois et demi du moins j'essaie de me debrouiller.
J'ai deja pas mal retourné le web pour me renseigner mais je pense que la meilleure chose qui soit est de demander directement a des guitaristes habitués qui ne sauront que bien me conseiller.

Actuellement je joue sur une SD Curlee type SG (ancienne marque us des années 70-80) et un Roland Cube 60 aussi vieux que la guitare.
Ce matos appartient a mon parrain qui m'a d'ailleurs appris 2-3 trucs mais j'aimerais posséder ma propre guitare et mon propre ampli d'autant que j'aimerais avoir du materiel plus récent.

Je joue (ou aimerais jouer) personnellement des trucs assez variés dont :
AC/DC; Aerosmith; Dire Straits; Gn'R; Interpol; Pink Floyd; Sex Pistols; Telephone; U2...
En plus de ça, avec un pote batteur, on a des petits projets de jouer ensemble d'autres trucs genre :
Three Days Grace, Skillet, Nightwish, Rammstein... Plus hard/metal mais pas trop non plus.

Je cherche donc du matos pour ce faire même si j'ai quelques petites idées.

Comme guitare j'ai lu que la Epiphone G400 etait tres bonne mais je suis un admirateur absolu de la forme Firebird et l'Epi est juste sublime, j'ai donc une grosse envie sur celle-ci, quitte a changer les micros si besoin (vers quoi d'ailleurs ?).
Je cherche aussi un ampli mais je ne pense pas a l'utilité de la modélisation car j'ai recuperé des pédales d'effet.
On m'avait mis sur la voie du Vox ac4tv mais avec un batteur j'ai des doutes.
Et si vous aviez un bon jack a me conseiller ou n'importe quel matos qui pourrait m'interesser ou m'etre utile, je prends !

Je dispose d'un budget de 300-400€ pour la guitare et 300€ max pour l'ampli.