Achat guitare electrique + ampli + jack [Debutant]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

praseodyme

Artiste participatif
130 messages
Salut a toute la communeaute !
Je suis nouveau sur ce site que je trouve d'ailleurs tres bien avec de precieux conseils deja.
Donc je suis un jeune guitariste de 16 ans et je joue en auto didacte depuis 3 mois et demi du moins j'essaie de me debrouiller.
J'ai deja pas mal retourné le web pour me renseigner mais je pense que la meilleure chose qui soit est de demander directement a des guitaristes habitués qui ne sauront que bien me conseiller.

Actuellement je joue sur une SD Curlee type SG (ancienne marque us des années 70-80) et un Roland Cube 60 aussi vieux que la guitare.
Ce matos appartient a mon parrain qui m'a d'ailleurs appris 2-3 trucs mais j'aimerais posséder ma propre guitare et mon propre ampli d'autant que j'aimerais avoir du materiel plus récent.

Je joue (ou aimerais jouer) personnellement des trucs assez variés dont :
AC/DC; Aerosmith; Dire Straits; Gn'R; Interpol; Pink Floyd; Sex Pistols; Telephone; U2...
En plus de ça, avec un pote batteur, on a des petits projets de jouer ensemble d'autres trucs genre :
Three Days Grace, Skillet, Nightwish, Rammstein... Plus hard/metal mais pas trop non plus.

Je cherche donc du matos pour ce faire même si j'ai quelques petites idées.

Comme guitare j'ai lu que la Epiphone G400 etait tres bonne mais je suis un admirateur absolu de la forme Firebird et l'Epi est juste sublime, j'ai donc une grosse envie sur celle-ci, quitte a changer les micros si besoin (vers quoi d'ailleurs ?).
Je cherche aussi un ampli mais je ne pense pas a l'utilité de la modélisation car j'ai recuperé des pédales d'effet.
On m'avait mis sur la voie du Vox ac4tv mais avec un batteur j'ai des doutes.
Et si vous aviez un bon jack a me conseiller ou n'importe quel matos qui pourrait m'interesser ou m'etre utile, je prends !

Je dispose d'un budget de 300-400€ pour la guitare et 300€ max pour l'ampli.

Merci à tous ceux qui passeront par ici et bonne soirée ou journée wink



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Salut.

si tu possede des pedales,
et que tu t'en sers, moi je te deconseille carrement les amplis à modelisations
car ils sonnent mal avec des pedales devant.

je n'aime pas les amplis Roland (les cubes)
si tu compte jouer avec un batteur,
du metal, ou du rock,
il va te falloir un peu de puissance...

un 15 ou 30 watts à lampes,
ou un 50 watts à transistors,
je n'ai pas de propositions qui cadrent dans ton budget
mais ca va venir,
les partochards vont intervenir..

peut etre sur le marché de l'occase?


Pour la guitare,
je me poserais pas plus de question,
offre toi la firebird de tes reves,
tu verras pour les micros plus tard,
ceux d'origine vont t'occuper un moment...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
the kids

Artiste en devenir
656 messages
Le vox ac4tv a un son tres agreable rien avoir avec le cube de roland j'ai eu les 2 et c'est le jour et la nuit ,pour autant le vox a des defauts il n'as pas de reverb et tout les reglages ce font avec le volume ,du coup pour jouer en distortion il faut pousser ,et en appart c'est pas super pratique.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Il doit etre super cet ampli....

que les reglages ne se fassent qu'au volume n'ets pas un probleme
quand on utilise des pedales.

perso, je ne touche jamais aux reglages de l'ampli,
je regle un son clair avec juste le grain que je veux,
et apres je gere avec les pedales.

par contre, 4 watts, même à lampes,
j'ai peur que ca le fasse pas avec un batteur....
en plus il aurait toujours le volume à fond,
ingerable... endesaccord1

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour, et bienvenue,


praseodyme
praseodyme a écrit :
Comme guitare j'ai lu que la Epiphone G400 etait tres bonne mais je suis un admirateur absolu de la forme Firebird et l'Epi est juste sublime, j'ai donc une grosse envie sur celle-ci, quitte a changer les micros si besoin (vers quoi d'ailleurs ?).

Disons que l'avantage d'opter pour la G400 est que ça te laisse plus de budget pour l'ampli.
Mais je comprends fort bien ton envie de ne pas avoir la guitare de tout le monde. icon_cheesygrin

Cette Epiphone n'a ni le manche conducteur ni les mini humbuckers du modèle au dessus mais la forme reste unique et tu as les fameux "Banjo tuners"


praseodyme
praseodyme a écrit :
Je cherche aussi un ampli mais je ne pense pas a l'utilité de la modélisation car j'ai recuperé des pédales d'effet.
On m'avait mis sur la voie du Vox ac4tv mais avec un batteur j'ai des doutes.

En effet, c'est trop juste. Comme Pascal te l'a indiqué, un 15, 20W à lampes serait plus raisonnable.

En restant sur un budget de 300€, tes options sont assez limitées en neuf.
Je n'ai pas testé, mais ils font 15W à lampes et rentrent dans tes tarifs:
Jet City, 15W à lampes http://www.thomann.de/fr/jet_city_amplification_112rc.htm
Laney Cub 12 http://www.thomann.de/fr/laney_cub12r.htm
Bugera V22, apparemment très correct d'un point de vue son, mais aussi assez fragiles quand on les trimballe. http://www.thomann.de/fr/bugera_v22.htm

A priori ce ne sont pas des amplis de bourrin, mais vu que tu vas brancher des pédales dessus ça n'a pas d'importance.

En occasion, un transistor apprécié sur ce forum, le Hugues & Kettner Attax 100 http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/301647087.htm?ca=17_s

Peavey VK122, 50W tout lampes http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/300598036.htm?ca=17_s


praseodyme
praseodyme a écrit :
Et si vous aviez un bon jack a me conseiller ou n'importe quel matos qui pourrait m'interesser ou m'etre utile, je prends !

Les jacks Planet Waves "classic" sont de bonne qualité pour le son et silencieux. Par contre ils sont un peu fragiles.
Si tu as un Milonga vers chez toi, essaye leurs jacks Keywood "Neutrik" (et uniquement ceux-là). Là encore silencieux, donnent un son moins puissant que les PW, mais très neutre qui permettent de bien exploiter le son de la gratte.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
praseodyme

Artiste participatif
130 messages
Merci bien à vous pour ces réponses.
Pour la gratte (c'est bien celle sur la photo :p), c'est sa forme unique qui en fait une guitare légendaire et pas comme tout le monde.
Bien qu'elle n'ait pas les caractéristiques complètes de la Gibs' dont surtout le neck thru mais je l'aime vraiment trop, je pense donc alors que je vais me faire plaisir dessus.

Maintenant pour l'ampli, je vais travailler cet été et je compte bien y gagner donc on peut augmenter mon budget ampli de 150-200€. Vers quoi pourrais-je m'orienter ?

EDIT : J'ai écouté des reviews du Peavey valveking et il envoie du lourd :O

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
praseodyme
praseodyme a écrit :
Merci bien à vous pour ces réponses.
Pour la gratte, c'est sa forme unique qui en fait une guitare légendaire et pas comme tout le monde.
Bien qu'elle n'ait pas les caractéristiques complètes de la Gibs' dont surtout le neck thru mais je l'aime vraiment trop, je pense donc alors que je vais me faire plaisir dessus.

Comme tu veux, ce n'est pas un fan de grattes biscornues comme moi qui tentera de te dissuader. wink

Accessoirement les micros d'origine devraient suffire dans un premier temps pour ce que tu veux jouer. Inutile de les remplacer tout de suite.


praseodyme
praseodyme a écrit :
Maintenant pour l'ampli, je vais travailler cet été et je compte bien y gagner donc on peut augmenter mon budget ampli de 150-200€. Vers quoi pourrais-je m'orienter ?

Pourquoi pas un Vox AC15 pour moins de 500€ ? http://www.thomann.de/fr/vox_ac15_cc1.htm

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
praseodyme

Artiste participatif
130 messages
Il supportera bien ce qui est assez hard et grosse disto ?
Je vais aussi regarder en occaz, on ne sait jamais y a toujours des bonnes affaires aussi.
Les guitares biscornues dont surtout les firebird et Explorer sont pour moi certainement les plus jolies :)

J'ai édité mon post quand au valveking qui est assez sympe bien que j'aime enormément le son rock du vox .

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
praseodyme
praseodyme a écrit :
Il supportera bien ce qui est assez hard et grosse disto ?

Tout seul, non pour la grosse disto. Mais si tu mets une pédale bien brutale sur le canal clair, aucun souci.


praseodyme
praseodyme a écrit :
Les guitares biscornues dont surtout les firebird et Explorer sont pour moi certainement les plus jolies :)

Je ne peux qu'approuver! bravo


praseodyme
praseodyme a écrit :
J'ai édité mon post quand au valveking qui est assez sympe bien que j'aime enormément le son rock du vox .

Effectivement, le VK112 est fait pour envoyer la sauce sans ajouter de pédale, tout en gardant un son clair correct. Par contre il gueule fort, c'est un 50W. Il est donc un peu trop puissant en appartement avec une isolation phonique mauvaise.

Si Kornmuze passe par là, il t'en dira davantage.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
praseodyme

Artiste participatif
130 messages
Espérons qu'il passe alors.
Je peux disposer de pédales sans problème.
Et pour le son je suis pas en appart' mais maison mitoyenne d'un coté alors ce sera parfait pour emm...nuyer les voisins qui me font subir leur Patrick Sébastien a longueur de soirée, je me venge pendant mes entrainement laborieux à la guitare :)

Donc maintenant je suis encore en hésitation mais bien aiguillé, merci beaucoup pour ces précisions ! :)

praseodyme

Artiste participatif
130 messages
Oh je me permets de double poster (paaas bieeen... :p) pour demander ce que valent les cables Fender sur de l'Epiphone (si ca y change quelquechose la marque de la guitare). Merci !
J'avais vu ca : http://www.thomann.de/fr/fender_custom_shop_angle_kabel_bt_3m.htm

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
praseodyme
praseodyme a écrit :
Je peux disposer de pédales sans problème.

Lesquelles, à tout hasard?


praseodyme
praseodyme a écrit :
Et pour le son je suis pas en appart' mais maison mitoyenne d'un coté alors ce sera parfait pour emm...nuyer les voisins qui me font subir leur Patrick Sébastien a longueur de soirée, je me venge pendant mes entrainement laborieux à la guitare :)

Ah oui, là une vengeance s'impose.

Du Hast en boucle, ça va les calmer. violent2

Tu peux donc te lâcher un peu en ce qui concerne l'ampli. Mais 50W c'est fort quand on le pousse.


praseodyme
praseodyme a écrit :
ce que valent les cables Fender sur de l'Epiphone (si ca y change quelquechose la marque de la guitare).

Je ne sais pas ce que valent les câbles Fender, mais ils ne sont absolument pas réservés aux guitares fabriquées ou distribuées par le groupe Fender.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
the kids

Artiste en devenir
656 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
Il doit etre super cet ampli....

que les reglages ne se fassent qu'au volume n'ets pas un probleme
quand on utilise des pedales.

perso, je ne touche jamais aux reglages de l'ampli,
je regle un son clair avec juste le grain que je veux,
et apres je gere avec les pedales.

par contre, 4 watts, même à lampes,
j'ai peur que ca le fasse pas avec un batteur....
en plus il aurait toujours le volume à fond,
ingerable... endesaccord1

Oui c'est ce que j'ai fait j'ai acheté une pedale de distortion et ca ma reglé le probleme ca reste un tres bon petit ampli, mais avec une batterie c'est vrai que 4 watts ne suffisent pas.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Pour revenir au VK112 :
- Clean plus que correct pour un ampli dis "Métal". Des options sympa, notamment le bright, qui donne un son bien claquant.

- Une disto qui va très loin, un gros gain, l'option boost pour les solos.

Le potard qui permet de switcher l'ampli de la classe A à A/B.
L'équa pour clean et disto séparé.

Dans sa gamme de prix on fait difficilement mieux.

Par contre, ça joue très très fort violent2 Tes voisins risques de regretter la souffrance musicale qu'ils t'ont imposer hammer
Je l'ai jamais poussé à plus de 3/10... Et je te conseil vivement de mettre des bouchons si tu compte tirer dessus sifflote

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, ampli, plus, matos, trucs, aimerais, ailleurs, joue



+