Piano acoustique droit de marque Maeari

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mistercyrilus

5 messages
Bonjour,

J'ai actuellement passé 4 ans de piano sur un numérique (Korg SP 170), je voudrai passer à un acoustique droit avec un budget maxi de 1200 euros d'occasion. C'est sérré mais mon âge me permet pas d'acquérir un plus performant. J'en rachèterai un plus tard après mes études...

J'ai donc vu sur leboncoin, un piano à 1 000 euros de marque Maeari U810 laqué blanc acheté neuf en 1992 (piano de Corée donc asiatique), sois disant fabriqué par Samick et produit par Hyundai. Je voudrai savoir si quelqu'un connaissait la marque et si c'était un bon piano niveau rapport qualité/prix ainsi que pour tout niveau.

C'est un piano qui m'attire, j'ai écouté le son sur internet et je le trouve original (même le piano en lui même), même si beaucoup le décrivent comme aigrelet... Le fait qu'il y en ai très peut en France est-il un inconvénient ? Quand est-il du toucher ? Enfin, que pensez-vous de ce piano en général ?

Sinon il y a beaucoup de Zimmermann ou Rippen à vendre à moins de 1 000 euros, mais j'ai vu sur certains site que ce sont les anciens piano de l'après guerre et que c'était à éviter.

Si vous avez d'autre conseils, au niveau des marques, merci de m'en faire part. Je rappel que je n'ai pas les moyens de prendre un plus chère, mais c'est toujours mieux que mon numérique Korg...

Merci beaucoup !!






>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : piano, niveau, marque, beaucoup, plus, euros, acoustique, par, -il



+