Guitare Accoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Coucou !
Je joue de la guitare éléctrqie depuis plus de 1 ans et demi et je vais pouvoir m'offrir une gratte accoustque pour mon anniversaire ( dans moins de 20 jours ) .
J'aimeais une accoustiques pour plusieurs raisons :
- Pouvoir jouer a peu près partout sans avoir a transporter l'ampli + les pédales etc
-Découvrir un instrument différent
- Avoir de nouvelles sonorités
- Jouer des morceaux en version accoustiques ( wonderwall...)
Etc

Donc voila , Avec l'electrique je joue plutot du Rock , Rock alternatif ( Muse , Linkin Park, Guns ... ), Un peu de métal ( Metallica , Megadeth... ) et puis je touche aussi à des sonorités plus blues de temps en temps .
Pour cet achat je cherche donc une bonne guitare accoustique avec un budget de 150 € MAXI.
Merci wink



la fausse anarchiste

Au Hit Parade
2371 messages
+ 1 pour rekiem cette guitare est vraiment tip top wink

Merci elle a l'air vraiment belle ! Apres si tout le monde dit qu'elle est bien adaptée ça serait super wink
Et si vous avez d'autres propositions je prends

ET j'ai entendu parlé de la Yamaa C40 aussi , elle vaut le cout ??

très bonne la Cort mais....je lui préfère cette washburn:
http://fr.euroguitar.com/guitare/washburn/wd10/sns/126464.html

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je suis du même avis pour la cort,
que je connais.

et j'ai confiance en Papy pour la washburn.

par contre la C40 ets une guitare classique,
alors que là, on parlait plutot de guitare folk,
qui me semblerait plus adapté à tes objectifs

la fausse anarchiste

Au Hit Parade
2371 messages
Je possède justement une Yamaha C-40 et je confirme qu'elle ne correspond pas aux musiques que tu souhaiterais jouer .
Ayant les mêmes goûts que toi, je compte justement investir dans une guitare folk, et très certainement une Cort !! icon_cheesygrin

Ok d'accord alors vous pouvez m'expliquer un peu en bref les différences entre une classique et une folk svp ... Je sais que la folk a des cordes d'une autre matière et que c'est plus dur d'en jouer que la classique mais a part ça je ne sais pas grand chose icon_redface

la fausse anarchiste

Au Hit Parade
2371 messages
Le son n'est pas le même déjà ( à tester en magasin) et les cordes sont beaucoup moins espacées sur les folks (ce qui facilite l'apprentissage de certains barrés) wink

Description un peu sommaire mais elle sera complétée par d'autres personnes qui s'y connaissent j'en suis sûre !! icon_cheesygrin

Merci beaucoup wink
Je pense etre plus pour la cort alos icon_redface

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ou la washburn...

la guitare classique a des cordes en nylon,
qui sont beaucoup plus tendre que celles de la folk.
moi j'aime pas, j'ai jamais pu.

la folk permet de faire dans les repertoires plus rock, pop, etc...

Je pense qu'il me faut vraiment une folk alors ... La cort est pour moi !!! icon_cheesygrin

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
cake0001 a écrit :
Je pense qu'il me faut vraiment une folk alors ... La cort est pour moi !!! icon_cheesygrin
smile_cool
hello! suis daccord pour la cort,egalement, l ayant entendue sur you tube;vraiment une belle sonorité;
pour les cordes, (je sais que ce n est pas l avis de tout le monde! wink )mais j ai mis des
elixir, nanoweb sur ma 12 cordes,et le son donne vraiment et puis les doigts soufflent un peu!! icon_cheesygrin
icon_eek voila... bon choix:! icon_eek

Pour avoir essayé la Cort et la Washburn, ma préférence perso est pour la Washburn:
plus jolie, meilleures finitions et meilleur confort de jeu pour une très bonne sonorité. wink

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
papysnif a écrit :
Pour avoir essayé la Cort et la Washburn, ma préférence perso est pour la Washburn:
plus jolie, meilleures finitions et meilleur confort de jeu pour une très bonne sonorité. wink
smile_cool
coucou Pap's!!quelle est la reference de ta washburn?? icon_redface j aimerai au moins en avoir un apercu... smile ; smile_cool




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, accoustique, sonorit, des, avoir, donc, peu, jouer, rock



+