Guitare 'cassée'

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

neogeofanatic

Artiste motivé
186 messages
Bonjour, j'ai acheté il y a 6 mois à peu près une Harley Benton (je pense que sa référence est: HBL450CS quelque chose comme ça...) chez Thomann mais voilà aujourd'hui j'en ai plus que marre des problèmes qu'elle a:
_La frette 11 'grince' enfin elle fait un bruit bizarre, elle frétille, je ne sais pas comment expliquer
_La mécanique pour serrer la corde de La ne se sert plus ! Elle est coincée je ne sais pas comment ça se fait
_Et la meilleure: le micro manche m'a lâché, il ne fonctionne plus du tout...
J'ai le plus grand soin pour toutes mes guitares, les problèmes ne peuvent pas venir de moi...
Vu que je l'ai acheté sur Thomann, elle est garantie 3 ans mais si je leur envoie la guitare et qu'ils doivent la remplacer, que vont-ils me donner ? Car ma guitare n'est plus sur leur site, elle ressemble à celle là: http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbl450cs.htm
Je pense même que ce soit elle, sauf que la mienne n'a pas de pickguard, voilà...
Merci de votre aide et vos conseils icon_confused



salut,a mon avis s'il n'y a que la 11e frette qui deconne ça vient de la frette qui est mal posée, c'est pas un probleme rare sur des grattes de ce prix, apres faudrait voir pour juger !
pour le micro qui marche plus je vois bien un probleme de selecteur, c'est aussi un prob recurant sur beaucoup de grattes cheap, pas plus sur harley benton que sur d'autres qui coutent le double, ce genre de pieces coute si on veut etre peinard !

berzin

God of Partoch
5255 messages
Après 6 mois, je ne pense pas qu'ils vont la changer. Ca sera sans doute une réparation, mais je me trompe peut être.

Hé oui...
berzin
berzin a écrit :
Après 6 mois, je ne pense pas qu'ils vont la changer. Ca sera sans doute une réparation, mais je me trompe peut être.


Je pense aussi, changement de la mécanique défaillante + réglage de la guitare, ça leur coûtera beaucoup moins cher.

tu leur a telephoné ? c'est encore la meilleure façon de savoir ce qu'ils sont prets a faire ! (ils parlent en français), avec de la chance s'ils n'ont plus la meme peut-etre qu'ils te la changeront pour celle du dessus (ou envoie un mail)

neogeofanatic

Artiste motivé
186 messages
Bonjour, merci pour vos réponses.
Finalement je n'ai pas appelé Thomann je me suis juste un peu tapé la tête hammer
Bon, pour la frette qui déconne j'ai bien regardé etc et j'ai vu que la corde quand j'appuyé dessus elle touchait la frette 21, en gros j'ai fait un réglage de la hauteur des cordes et voilà problème réglé.
Pour la mécanique de la corde je me suis dis que ce n'est que depuis que j'avais changé de cordes que ça faisait ça et en faites dans mon jeu de corde, ils avaient mis deux cordes Mi grave au lieu de la corde LA (vive Dean Markley), Bref j'ai changé la corde et le problème est également réglé.

Après pour le micro manche qui ne fonctionne plus je pense que ce n'est qu'une question de branchement, mon oncle a déja eu ce problème, il va le faire icon_cheesygrin

Voilà sujet clos merci à vous icon_cheesygrin

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Deux cordes de mi grave dans le jeu ?!!! JA-MAIS vu çà ! icon_eek
De toute façon, tu devrais peut-être te prendre un jeu de mécaniques de meilleure qualité.

neogeofanatic

Artiste motivé
186 messages
pao&f@b
pao&f@b a écrit :
De toute façon, tu devrais peut-être te prendre un jeu de mécaniques de meilleure qualité.


C'est pas parce que c'est Harley Benton que je dois tout changer dessus, elle tient très bien l'accordage, même bien mieux que mon Epiphone LP Standard.



hammer

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
neogeofanatic
neogeofanatic a écrit :

pao&f@b
pao&f@b a écrit :
De toute façon, tu devrais peut-être te prendre un jeu de mécaniques de meilleure qualité.


C'est pas parce que c'est Harley Benton que je dois tout changer dessus, elle tient très bien l'accordage, même bien mieux que mon Epiphone LP Standard.



hammer


je demande à l'accorder smile_cool

neogeofanatic

Artiste motivé
186 messages
sugar mountain
sugar mountain a écrit :
je demande à l'accorder smile_cool


On ne juge pas une guitare sans l'avoir vue ou testée, sur ce, si je dis qu'elle tient bien l'accordage, c'est qu'elle le tient bien.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
neogeofanatic
neogeofanatic a écrit :
Bonjour, j'ai acheté il y a 6 mois à peu près une Harley benton
_La frette 11 'grince' enfin elle fait un bruit bizarre, elle frétille, je ne sais pas comment expliquer
_La mécanique pour serrer la corde de La ne se sert plus ! Elle est coincée je ne sais pas comment ça se fait
_Et la meilleure: le micro manche m'a lâché, il ne fonctionne plus du tout...


Certes on ne juge pas smile_cool mais après 6 mois y'a de quoi se poser des questions

neogeofanatic

Artiste motivé
186 messages
Au final, si tu avais lu le sujet ce n'est pas la guitare mais tout est arrivé à cause d'un mauvais jeu de corde (sauf le problème du micro).
J'ai acheté le jeu de corde, ils avaient mis deux cordes identiques forcément que ça ne va pas et j'avais réglé la hauteur des cordes trop basse.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
moi ce que je vois c'est que tu crois que tu as une bonne guitare

je ne ferais plus de commentaires

neogeofanatic

Artiste motivé
186 messages
sugar mountain
sugar mountain a écrit :
moi ce que je vois c'est que tu crois que tu as une bonne guitare

je ne ferais plus de commentaires


Et bien oui, j'ai une très bonne guitare POUR SON PRIX.
Bref, depuis que tu as commenté mon sujet tu es HS, et le sujet est clos.

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Quel attitude ! Si tu crois qu'on est à tes bottes pour répondre à des questionnements que tu laisses paraître maîtriser, à quoi bon venir se rabaisser à poser des questions à de modestes musiciens tels que nous?


De quoi dégoûter les habitués à répondre aux nouveaux.
Je crois qu'effectivement le sujet est clos, et j'invite mes camarades à ne pas alimenter le fil.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : elle, plus, guitare, thomann, Harley, comment, sais, fait, probl



+