accordage batterie urgent

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

van alien

Petit causeur
23 messages
salut a tous !!!
Il y a pas longtemps j'ai acheter avec l'argent qu'on a (très vite) réuni moi et mon futur groupe une batterie pulse , un modèle plus en vente je crois. On joue du du rock en général et c'est un groupe qui débute juste. Bon alors j'aimerais savoir si:
1:il s'agit d'une bonne batterie sachant qu'il y a des peaux changées par des EVANS et que nous l'avons payer 200 euros, et elle est complète.
2: LE PLUS URGENT
Les peaux n'ont pas étaient raccordées depuis des mois voir des années. J'ai essayer de me débrouiller à l'oreille ,et j'ai toujours l'impression d'avoir une note beaucoup trop grave. Donc si vous pouviez seulement m'indiquer le nombre de tour que l'on doit faire par futs et détaillé pour la caisse claire...
Me donner pas de liens youtube où le mec explique en anglais parceque je pense les avoir toutes vues.
Donc en gros je voudrais une explication très concrète si c'est possible.

JE VOUS EN SERAIT ETRERNELLEMENT RECONNAISSANT



gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Je ne suis pas batteur, donc mes conseils valent pas grand chose j'imagine, mais bon icon_cheesygrin

Le principe, c'est de serrer "en étoile" ta peau, tout en tapant avec ta baguette dessus pour l'accorder. Ensuite, il n'y a pas de son spécial à avoir, tu serres jusqu'à ce que le son te plaise, et tu regardes avec tes autres toms si le son te convient.

Bref, je t'ai trouvé ça : http://www.latoiledesbatteurs.com/accordage/accordagefuts.htm

van alien

Petit causeur
23 messages
oui je connais ce principe en étoile mais je voudrais l'accordage le plus utilisé...

salut a toi !!

bon alors déjà une batterie sonne toujours suivant le batteur et ces exigences !! une batterie bas de gamme peut réussir a sonné presque aussi bien qu'une moyenne gamme !!elle s’abîmera par contre plus vite !!

pour la tension des peau sur les fût tu doit pouvoir joué au claire de la lunes avec !! la caisse claire se règle quant a elle a l'oreille mais tu n'aura jamais un son CD !!

la grosse caisse se règle aussi de façon aléatoire plus ou moins grave suivant le style de musique joué etc.....

voilà en espérant t'avoir aidé !!!

van alien

Petit causeur
23 messages
Merci !
Mais suivant l'air de au clair de la lune mais dans quelle ordre ? C'est en partant de la caisse claire et en finissant par la grosse caisse ou pas du tout ?

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Dans le lien que j'ai donné, il est dit que chaque fût a un accordage qui lui est spécifique, ce qui est logique : toutes les caisses claires ne sonnent pas pareil, etc.

Bref, il faut trouver la note pour laquelle ton fût va donner le meilleur de lui, il n'y a rien de plus à faire. Je ne pense pas qu'on puisse t'aider plus que ça par internet...


 Citation :
1. posez le fût sur son stand, la peau de résonance face à vous. Tapoter une fois, et vérifiez si vous avez toujours un son grave, résonant et clair . Si oui, rendez-vous à l’étape 2. Sinon, serrez très légèrement chaque vis (pas plus d’1/16 de tour de clé chacune). Allez à l’étape 8 précédente en tapotant et en appuyant au centre. Arrêtez vous dès que vous un son bien clair.

2. Tournez le fût, peau de frappe face à vous. Tapez une fois dessus, et vérifiez si vous avez toujours un son résonant et clair. Si oui, rendez-vous à l’étape 3. Sinon, serrez très légèrement chaque vis (pas plus d’1/16 de tour de clé chacune). Allez à l’étape 8 précédente en tapotant et appuyant au centre. Arrêtez vous dès que vous obtenez un son bien clair.

3. Que vous aimiez ou non, l’accord ainsi obtenu est le plus grave que vous aurez.

4. Il est maintenant temps d’affiner l’accordage pour obtenir le meilleur du fût. A partir de maintenant, ne vous occupez plus que de la peau de frappe, et ne procédez jamais par plus de 1/16 de tour de clé sur chaque vis. Soyez souple et parcimonieux avec votre clé de serrage ! Tapez toujours sur la peau de frappe entre chaque coup de clé, pour être sur que la peau soit bien accordée.

5. Vous allez traverser des périodes au cours desquelles le tambour va sonner parfaitement, pour quelques coups de clé il va mal sonner, puis de nouveau bien sonner pour quelques coups de clé de plus, ensuite, au-delà de ces 2 zones, l’accord est perdu et vous allez subir une surcharge d’harmoniques. Si vous arrivez à ce stade, desserrez de ¼ ou ½ tour de clé, et recommencez l’opération. Le son doit être précis, et ouvert.

6. Si vous voulez un réglage plus aigu, plus brillant, tournez le fût, et serrez la peau de résonance de 1/8 à ¼ de tour sur chaque clé. Comme à chaque fois, tapez sur la peau entre chaque tour de clé pour vérifier l’accord, idem étape 5.

Conseils
Pour plus de punch ou d’attaque, la peau de résonance peut être serrée plus que la peau de frappe. Pour avoir un son ouvert avec une bonne résonance, les 2 peaux (résonance et frappe) doivent avoir un serrage quasi identique.


van alien

Petit causeur
23 messages
Meerci ! tout cela m'a l'air intéressant je l'accorderais demain et je verrais bien ce que ça donne.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, batterie, urgent, les, donc, peaux, groupe, avoir, plus



+