salut le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a toutes et tous

longue absence de ma part je resterait toujours un eternel debutant meme si j est progresser a pas de géant , je reste ( hyper modeste)
grace aux conseils de certain ici j est pu bosser comme je voulaiit , a present jouer devient presque un plaisir, j avait un probleme d oreille ( son) que j est rectifier a la longue, les notes j en connait des myriades , les gammes idem, mais bon je me suis apercue que la connaissance sans la pratique ne donne pas grand chose , si ont pratique pas l instrument en moyenne ( 6heures par jour wink )
j est de la chance d avoir du temps , il m arrive parfois de jouer des trucs incroyable , sans que je l est chercher vraiment, les doigts y sont pour beaucoup , par chance j est de petit doigts ce qui me permet de sauter aux de la des intervalles , quand aux je les calcule plus , a partir du( do majeur) et du ( fa majeur ) ont fait un tas de trucs, la en ce moment je buche du creole ( compagnie creole)
quand aux jazz pour moi c est facile car , cette musique est monter avec des accords et gammes dissonantes a l extreme, autres point quand j est commencer a jouer , c etait archi faux et je m apercoit a present qu il faut jouer faux pour sonner juste, mais bon c est un conseil a ne pas donner a ceux qui debute , car il croirait que c est la bonne methode, tout ca je l est acquis a force de douleurs de peine de pleurs du sang aux bout des doigts, la guitare c est comme pire et mieux qu une femme, il faut la bichoner, s occuper d elle , lui parler la visionner dans ses reves , l immaginer bref, tout un travail esoterique, a present je m eclate d ici peut je jouerait tout ce qu il me plait
un bon conseil de debutant a debutant , bucher corde par corde , et la gamme de do majeur, puis essayer de faire ou disont de jouer ( le penitencier ) ou ( la bamba) pendant un an je dirait ne passer pas autres chose vous risquer d etre decus de vos efforts , merci de vos commentaires

Gazabon alias ( STARK) chanteur



anisocrate

Artiste motivé
194 messages
Et oui, il faut pratiquer le plus souvent possible son instrument lorsque ca devient une vrai passion, et aussi il faut apprendre la theorie ( c'est le plus penible mais bon quand on le connais ca nous aide enormement, et a force on connais son manche par coeur ), et aussi faire des impros...
Je met cette video, qui montre ce qu'est vraiment une vrai impro hammer http://www.youtube.com/watch?v=AeLo8_4Pw5Y&feature=related

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
super ! Gazabon LE RETOUR ! bravo on est contents de te revoir!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui on est contents, mais n'en fais pas trop non plus chipie ! icon_cheesygrin

billy schears

Artiste très motivé
372 messages
Le pénitencier pendant un an ! J'aurais foutu le feu à ma gratte avant !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, jouer, les, bon, tout, par, debutant, present, doigts



+