choix d'ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ptibob28

Petit causeur
11 messages
bonjour a vous
j'ai envi de changer d'ampli. pour le moment j'ai un ampli peavey 15, qui est pas trop mal mai que sur un ou 2 reglage. comme j'ai changez de guitar il y a un ans, j'ai envi de lui donne son vrai son^^, s'est une fender stratocaster '60s( bon pas la vraix car j'ai pas les moyen et le savoir jouer pour sa^^ celle a 700E)
donc ma grand question est qu'elle ampli prendre pour cette belle guitare?
j'aime joue du solo avec de la presense( pas forcement fort en niveau son)
du gratte genre du reage au rock ( claire et un peut de satu)
de l'arpege toujour en claire
j'ai un budge de 350E environ, j'ai vue un pti fender a lampe de se prix la mai je ne l'ai pas test..
j'aimerai quelque conseil par des personne qui connaisse plus le sujet que moi, j'ai commencez la guitar il y a 4 ans, et le ampli il y a telement de choi que bon je suis perdu, merci a vous de me renseignier. bon son a vous



ptibob28

Petit causeur
11 messages
j'ai test le front man fm212r, je le trouve tres bien pour le gratte, mai pour le solo sa manque de quelque chose, le son est criare et pas enveloppé.
j'ai en vue 2 ampli que je doir essaye, le fender super champ x2 et le peavey Vypyr 100( comme le mieu mai plus puissant)
si des personne on deja essayer le fender acoustasonic juste pour avis
je cherche vraiment un son qui enveloppe mai pas criare, peut etres il me faut apres des pedal d'effet avec un apmli clair ou se qui se fait comme le peavey avec yous dedans? (mai je me doute que les son pure son pas dans les transistor informatise)

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
avec 350€ tu peut commencer à taper dans un ampli à lampe si c'est pour jouer chez toi, genre Vox AC4, fender champion 600+une pédale d'OD, Blackheart bh15, et le fender superchamp x2 qui est vraiment bon pour le prix (du moins l'ancienne version), je te recommande d'aller l'essayer si tu cherche un bon clean.

Après tout dépend de la puissance dont tu as besoin ?

ptibob28

Petit causeur
11 messages
merci a vous, une pedale d'od s'est une apreviation ou le nom?

Salut, si il cherche du clean je suis pas sur que le vox convienne, j'aurais plutot dis du laney, cub 10 ou 12 avec une pedale d'od pour les sons saturés !

ptibob28

Petit causeur
11 messages
salut
je suis vraiment debutant dans les terme de pedal et ampli, j'ai apri a joue en auto didacte. donc OD s'est pour la satu?
si sa peut vous parle au niveau du son:
Nuit de Goldman(la parti solo)
Echoes Pink Floyd (parti solo)
Europa Santana (parti solo) (je l'ai repri depuit peut)
Play of the gospel Ben Harper
pour les gratte
L'Hexagone Renaut
Qui de nous deux M
...
Arpege
Metlica Nophig eles maters
Morgane de toi renaul
stairwailto heaven led zep
is there anybodi out there pink floyd
comme je commence a joue avec des amies qui ecrive il me faut quelque chose qui suive quand meme, je veu pas prendre un ampli pour y revenir dans un ans

ptibob28

Petit causeur
11 messages
en tout cas je prend note de vos avis pour test en magazin (rien de tel que son oreille pour resentir cette bonne vibration de la musique^^)
s'est un grand service que vous me rendez

od ça veut dire overdrive, donc une saturation pas bourine qui laisse une part a l'expressivité de ton jeu !
de toutes façons, les propositions d'amplis sont assujeties aux gouts de ceux qui les proposent, donc tu devras les essayer, au moins ça reduit le nombre d'amplis a tester !
ps: tu devrais relire tes posts avant de les envoyer (bouton previsualisation) parce que c'est truffé de fautes d'orthographe, pas facile a lire !

ptibob28

Petit causeur
11 messages
ok merci pour la precition, je vais tester, sa me correspond bien sa (pas bourin^^)
donc avec se genre de pedal, il vaut mieu un ampli simple sans effet(son clair)?comme le fender superchamp x2 ou celui que tu me propose le cube 10 12.

dsl pour les fautes je suis pas une star en ortographe (j'ai fait des erreurs de frappe)

disons que je vois ça comme ça au vu de ce que tu dis vouloir jouer, attends d'autres avis !
les pedales d'effets t'auras le temps de les acheter apres selon les besoins, deja faudra comprendre quel effet fait quoi! ça viendra, ecoute des trucs sur youtube, tu tapes: delay, reverb, chorus, tremolo, phaser... tu verras bien si ça t'es utile

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
et puis dans le super champ tu en a d'intégré des effets au pire. Sinon, je viens de penser si tu es ouvert à l'occasion, un blues junior ou un laney LC 30 (ou VC je sais jamais lequel !) ont des super clean et sont trouvables d'occase vers les 350€

manue22

God of Partoch
6126 messages
si tu veux repartir sur un VYPYR,le potard STOMPBOX,te change carrément la vie (par rapport au 15w) grace a ça,tu as des sonorités insoupsonable en CLEAN et SATURE wink

aprés le 100w,ça va cogné trés fort,déja je trouve que mon 30w cogne dur,pour te dire,je mais jamais le master au dessus de 1

ptibob28

Petit causeur
11 messages
salut a vous et encor merci pour ses precition, vous avez deja entendu parlez du eagletone 50r? on ma propose cette ampli. je pense que je ne vais pas repartir avec un vipir a modulation, a voir. je vais test des amplis se week end commme sa je vai pouvoir me rendre compte. en tout cas merci a vous

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
Jamais entendu parler, mais sur le papier c'est alléchant, 50watt tout lampe, 2 canaux footswitchable, reverb... Après je sais eagletone est en fait la marque créée par le site de vente woodbrass, qui le fait fabriquer en chine, alors à ce prix là j'aurais des doutes sur la fiabilité...Surtout que pour essayer c'est quasi impossible. Après il est peut-être très bien mais il y a peu de retours donc c'est dur à savoir.

ptibob28

Petit causeur
11 messages
personne en parle sur le net (en forum), s'est bien se que je pense sa me semble bizard et ils on pas beaucoup d'amplie, enfait il passe du triange au violon au cort de chasse... bizard je suis pas trop chaud pour investir ladedant. Maintenant je comprend pourquoi le vendeur de Woodbrass me le propose direct^^. merci pour l'info fabrication




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ampli, bon, envi, fender, mai, ans, guitar, claire, renseignier



+