Quantité d'unités composant les editions limités d' Epiphone ??????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Salut!
On vient de me poser une colle:

Y'a-t-il un site qui donne le nombre de guitares produites lors des Editions limitées chez Epiphone?

Par exemple:
Les Paul Standard 1959: Produite à 1959 unités.

J'ai rien trouvé nulle part...



k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Je ne sais pas, mais en tout cas, sur le certificat de ma Les Paul 1959, il est bien spécifié que 1959 exemplaires de ce modèles ont été produits (d'ailleurs c'est aussi indiqué sur le site d'Epiphone). Cela dit, c'est un des rares modèles à mériter le titre de "série limitéeé, avec peut-être les modèles Slash. Concernant les autres "séries limitées", il me semble que ce sont davantage des modèles millésimés, que des modèles produits à un nombre bien précis d'unités.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Heureusement qu'elles sont limitées les slash, ils pourraient pas en sortir dix par an sinon.
Je me demande s'ils respectent bien le nombre...

Hé oui...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les séries limitées, en général, ça permet surtout de vendre vite et en fort volume.
L'acheteur potentiel se croit pressé par le temps et se rue chez son revendeur.
Alors que la plupart du temps, l'offre est plus que conséquente. Et si le modèle connait vraiment un grand succès, ben on ne va pas tuer la poule aux oeufs d'or : en produit d'autres ! Je pense par exemple à Fender qui a vendu sa série limitée Lite Ash en quantités impressionnantes durant plusieurs années...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
berzin

God of Partoch
5255 messages
A noter que ce manque d'honnêteté est aussi présent dans l'automobile, car la Ferrari Enzo prévue à 349 euros a été finalement portée à 399 exemplaires, pour la seule raison qu'ils avaient "plein de commandes". smyleybleu

Hé oui...
Ce qui m'a toujours fait hurler de rire ce sont les gugusses qui revendent leurs "édition limités" plus cher que le prix neuf payés après en mettant bien l'accent sur le petit logo au dos de la tête indiquant "Custom Shop" et en blablatant trois page comme quoi cette guitare n'a rien a envier à une Gibson , et ça reste messieurs Dames le custom Shop Epiphone ( qui n'existe pas , ce simple logo étant comme dit justifié pour une finition ou des specs hors production standard ) quand même , et en plus RARE , oui pour une Slash à 2000 exemplaire c'est rare et on la revend plus chère que le prix neuf , alors qu'une Gibson Slash elle limité à 200 exemplaires on la revend moins chères voir prix identiques sans parler de sa rareté ni en hyperbolant ces qualités , puisque les potentiels acheteurs de celle-ci sont un peut plus exigeants et aguerris pour pas se faire avoir par ce genre de couillonnerie.
Bref la seule utilité des éditions limités chez Épi je trouve c'est d'avoir une gratte proche des Standards de Production mais sans avoir à se casser le dos à monter un upgrade de micros, ou justifier par une plus jolie / ou finition originale voir éventuellement un case remplie de goodies aussi inutile qu'indispensable !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Disons que l'intérêt du "Custom Shop" Epiphone tient dans des petits plus appréciables. Par exemple, ma basse Explorer "Custom Shop" a un sillet en laiton, un accastillage doré et un corps en Korina (je ne suis pas allé la scier pour vérifier cela dit!), en plus d'une forme inhabituelle.

Par contre ça reste de la grande série produite sur une durée plus ou moins limitée. Impossible d'avoir des chiffres de production exacts sauf pour des modèles bien précis.

Par exemple, les Les Paul Zakk Wylde "Custom Shop Limited" sont au catalogue depuis X années.


[HS]Au fait, on s'inscrit où pour les Ferrari Enzo à 349€ ? icon_cheesygrin [/HS]

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
car la Ferrari Enzo prévue à 349 euros a été finalement portée à 399 exemplaires, pour la seule raison qu'ils avaient "plein de commandes".


faut dire que 349 euros, c'etait vraiment pas cher aussi...







icon_cheesygrin


icon_eek hammer aïe, pas sur la tête...

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le lapsus ! icon_cheesygrin

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, unit, les, editions, limit, composant, vient, poser



+