demande d'aide pour un achat de guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Ce sont 2 guitares à manche vissé. Corps en "basswood", bois au son très neutre, voire inexpressif. Manche en érable.

Je ne connais pas les micros.

Cort fait du bon matériel. Mais à choisir je resterais sur l'Epiphone pour la lutherie.



"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
taj

Petit causeur
23 messages
Très bien, clair concis!
Apres epiphone,je vais prendre ca car vous m'avez convaincu.

Je vois aussi des personnes sur le même forum ne pas aimer epiphone entrée de gamme.
Apres tout est question de goût.



Edit: En cherchant sur internet, j'ai trouvé cela : http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg_g400_eb.htm
En cliquant s'il l'image vous pouvez voir plusieurs vues de la SG 400 EBONY de dos on vois un pas de vis sur le manche !
Et sur la serie SG 400 Emily the strange pareil, on vois bien un pas de vis, la SG 400 semble donc avoir de base un mache vissé endesaccord3
Oh mon dieu, des fois je lis manche collé, sur des modele similaires, je vois une photot de manche vissé ! J'ai envie de dire : "lol"

Edit2 : En fait je crois que la serie emily the strange c'est une 350 et non 400. En revanche , pour la serie 400 classic ou faded, je lis bien que c'est un manche collé. Ce qui n'empeche pas de voir ce fameux pas de vis sur le dos du manche ! Can't understand ! hum

J'aurais mieux fait de me mettre au triangle lol !

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Le "pas de vis" que tu vois est le "bouton" utilisé pour passer ta sangle ! wink Ca ne tient pas le manche.

Je ne connais pas le terme exact pour parler de ça ^^'

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Manche vissé (Epiphone G310):
Belle plaque en métal derrière avec 4 grosses vis...
image du forum


Manche collé (Epiphone G400):
Pas de plaque en métal. La seule et unique vis sur l'image sert à tenir en place l'attache courroie, ou strap button comme le dit fort justement gheritarish.
image du forum


Si tu enlèves cette vis, le manche restera bien en place, mais tu ne pourras plus accrocher de sangle.

Dernier point, certains manches vissés n'ont pas de plaque derrière, uniquement les 4 vis.
Exemple sur une Ibanez:
image du forum


"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
taj

Petit causeur
23 messages
Ah tu m'as devancé icon_cheesygrin j'allais justement demandé si quelqu'un avait des photos pour m'expliquer ça !
Merci !

Je pensais pas que l'accroche était si basse, j'avais toujours vu des accroches de sangle plus sur sur le haut, comme la ibanez que tu as montrer.

Pour finir mon florilège de questions, aprs je vous laisse tranquil un peu ^^
J'ai un peu regarder sur le net cet aprem (histoire de pas me faire avoir quand j'irais acheter une guitare d'occas), TOUT les modèle epiphone g310 sont à manche vissés et TOUT les G400 (spécial, standard, faded, couleur cherry et ebony) sont à manche collé. Est ce que j'ai juste cette fois ci? razz

@ darth rizzen, petite question sans rapport avec le choix de guitare, plus haut dans le topic tu me demandais si je sais faire des "montees/descente" de manche. Peut etre que oui ou non, en fait je vois pas trop ce que tu veux dire par la? Un bend le long du manche ou fretter chaque case en grattant à chaque fois?
Idem tu me demandes si je sais faire quelques enchainements d'accord et un riff : dans ma grande méconnaissance , il me semblait en fait qu'un riff c'était ni plus ni moins qu'un enchainement d'accords justement. La différence est où? Un riff est il basé sur des accords particuliers?

Merci encore pour tous vos conseils :)
La communauté partoch à l'air vraiment sympa !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
taj
taj a écrit :
Je pensais pas que l'accroche était si basse, j'avais toujours vu des accroches de sangle plus sur sur le haut, comme la ibanez que tu as montrer.

Tu trouveras ce type d'accroche à l'arrière du manche sur d'autres guitares que les SG, notamment chez Gibson (ES-335 et assimilées, Explorer et Flying V) et sur de nombreuses copies de ce type de modèles.


taj
taj a écrit :
J'ai un peu regarder sur le net cet aprem (histoire de pas me faire avoir quand j'irais acheter une guitare d'occas), TOUT les modèle epiphone g310 sont à manche vissés et TOUT les G400 (spécial, standard, faded, couleur cherry et ebony) sont à manche collé. Est ce que j'ai juste cette fois ci?

C'est bien ça.


taj
taj a écrit :
petite question sans rapport avec le choix de guitare, plus haut dans le topic tu me demandais si je sais faire des "montees/descente" de manche. (...) fretter chaque case en grattant à chaque fois?

C'est à ça que je pensais. Pas la peine de faire dans la virtuosité, l'idée est surtout de vérifier si tu n'as pas de frettes trop hautes ou trop basses sur le manche qui te donnent des cases qui ne sonnent pas (tu as un "plink" qui ne dure pas au lieu d'avoir une note aigüe qui tient dans le temps)


taj
taj a écrit :
Idem tu me demandes si je sais faire quelques enchainements d'accord et un riff : dans ma grande méconnaissance , il me semblait en fait qu'un riff c'était ni plus ni moins qu'un enchainement d'accords justement. La différence est où? Un riff est il basé sur des accords particuliers?

Un riff n'est pas forcément un enchaînement d'accords, c'est surtout un motif qui se répète. Celui de (I can't get no)Satisfaction se joue avec 3 notes (si do et ré) sur la seule corde de la par exemple. Simple et efficace. wink
Par enchaînement d'accord, je pensais à un exercice tout bête consistant à enchaîner des accords simples (ex: Do majeur-La mineur-Mi majeur-La mineur)

Peu importe, en fait. Joue ce que tu connais et contrôle la guitare. Si tu as un bon feeling avec, c'est ça qui compte.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
taj

Petit causeur
23 messages
Encore un grand merci à vous pour vos conseils qui m'ont bien aidé ! Mon choix reste donc sur la Epiphone G400 :)

PS : J'ai cherché les tablatures de Satsifaction, c'est vrai que c'est facile à jouer ! Bonne tab pour apprendre icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, lectrique, marques, rents, diff, par, avis, donc



+