Rythme

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mattou666

4 messages
Bonjour a tout le monde :).
Bon je suis pas vraiment débutant en guitare, j'ai une bonne maîtrise de mon instrument. Mais voilà j'ai jouer de la gratte longtemps sans métronome et au moment de jouer en groupe la cata...
J'ai arrêter pendant un bon moment puis la l'envie de reprendre ma pris, et j'aimerai tout retravailler sur le rythme, si vous avez des petits exos, des chansons bien pour s'entrainer...
Je dispose d'un métronome et de guitar pro 5.

slash40

Artiste très motivé
401 messages
knoclin' on heaven's door de dylan, t essaye de chanter en meme temps et voila, moi j' ai pas trop besoin de travailler le rythme, j' ai un metronome dans la tete icon_cheesygrin
apres plus compliqué, tu le fait en mode guns n roses en chantant, il n y aura pas les cordes grattées à vide pour t' aider!!! icon_redface

Bonne chance

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui, ça c'est le problème des musiciens qui jouent seul à la maison, sans se soucier du rythme.
Tu n'as pas besoin d'exercices spéciaux pour jouer en rythme, tu reprends les vieux morceaux que tu jouais avant avec le métronome et tu verras la différence.
Avec GP5 tu peux télécharger des partoches/tablatures et t'entrainer à jouer dessus. Mais avec GP t'as pas besoin de métronome en plus, puisqu'il joue les morceaux en rythme déjà, y a plus qu'à suivre ! wink
Le mieux, tu télécharges des Backing Traks avec Audacity et tu joues dessus, t'auras l'impression d'être en groupe ! icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
jeguil
jeguil a écrit :

Le mieux, tu télécharges des Backing Traks avec Audacity et tu joues dessus, t'auras l'impression d'être en groupe ! icon_cheesygrin


voilà!
encore mieux essayer de trouver des gens avec qui jouer

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
mattou666
mattou666 a écrit :
Bonjour a tout le monde :).
Bon je suis pas vraiment débutant en guitare, j'ai une bonne maîtrise de mon instrument.au moment de jouer en groupe la cata...


mais non tu maitrises pas ton instrument smile_cool

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
D'accord sugar, quand on maitrise son instrument pas besoin de métronome, d'ailleurs je n'en ai pas et n'en ai jamais utilisé et je joue en groupe quand-même ! icon_cheesygrin

La rythmique on la sent, c'est un réflexe. Quand tu ne sens rien, c'est que t'as pas encore le niveau ! wink

mattou666

4 messages
Je parler de la maitrise techniquement parlant (tu peux savoir jouer rapidement et propre sans être en rythme, même si la maîtrise de la guitare n'est pas que le fait de jouer rapidement...).
Suivre la partie guitare sur guitar pro vous pensez que c'est utile ?
Je me posais la question la derniére fois, sa entraine pas forcement a suivre le tempo que donne la batterie non ?

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
j'utilise un looper pour jouer en rythme et pour la mise en place des petits solos que je fais ( pour moi c'est plus parlant qu'un metronome ) smile_cool

mattou666

4 messages
Oui mais faut deja arriver a enregistrer la partie rythmique en rythme --"...

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
oui mais ça se travaille smile_cool

puis ça vient

mattou666

4 messages
J'éspére bien que sa viendra ^^. Sunday bloody sunday pour bosser sa peu être pas mal non ?

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
tres bon choix smile_cool

slash40

Artiste très motivé
401 messages
moi j ai débuté l' été ernier et j ai jamais eu besoin de métronome en rythmique




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : rythme, tout, moment, bon, tronome, des, jouer, sans, longtemps



+