Type d'acordage avec un floyd rose

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous, je cherche quelle tirant mettre sur ma guitare, je joue sur du drop C (CGCFAD) et j'aimerais aussi jouer du DroC# mais quand je change le floyd bouge et change le reste des cordes, c'est un peu casse pieds à accorder, y a t il une solution ? je devrais choisir un tirant plus petit ?



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Si tu change souvent d'accordage, tu t'es bien emm@rder à prendre un floyd hammer

Il me semble qu'il faut bloquer le floyd, changer ses cordes/accordages, réglé les tensions pour que le floyd reste parallèle à la table et débloquer le floyd.

(si ça se trouve je dis une/des connerie(s) attends une confirmation)

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Je confirme. Il va falloir faire un choix.
Soit tu bloques le Floyd de façon semi permanente (avec des cales en bois, un L en métal, un Tremol-No...): plus de problèmes pour changer d'accord, mais plus d'acrobaties à la EVH.

Soit tu fais comme te le dit Kornmuze. A chaque fois que tu voudras changer d'accord, il faudra te munir d'un tournevis, de clés Allen et de beaucoup de patience et de doigté...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tout à fait,
il n'est pas raisonnable de changer d'accordage avec un Floyd.

1 ere soluce
Tu choisis un accordage,
tu regles ton Floyd et voilà.

ou 2eme soluce, tu bloques ton Floyd
et ca te permet de changer d'accordage quand tu veux

meme un drop c'est pas possible avec un floyd

Meric à tous pour les réponses ;D Je vais plutôt garder un accordage fixe et ne plus changer, c'est le mieux à faire, je n'ai aucune envie de faire des réglages à plein temps lol merci encore

IL y a une solution alternative .

Les nouvelles Variax JTV. Passer d'un accordage à l'autre demande 1 dixieme de seconde .
Le seul probléme (sinon ça serait trop beau )est que on entend le son à vide des cordes en meme temps, et ça peut vraiment etonner et meme detonner! en cas de drop X il faut soit jouer fort soit jouer au casque . Par contre en cas d'enregistrement c'est nickel.

voir vers 1'55 : http://www.youtube.com/watch?v=FAQwT_SdOd4&feature=relmfu

Nb: Le modele avec vibrato a les memes possibilités.

On peut aussi opter pour le Zero Point System des vibratos Ibanez, qui permet (en autres) de continuer à jouer, même après la casse d'une corde.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : floyd, tirant, change, petit, rose, cherche, quelle, mettre, guitare



+